Daxx28 Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir , comme le titre l' indique explicitement , mon post porte sur cette résine appelée Epoxy. Voila, en fait je me lance dans le modchip d' un lecteur HITACHI 0079 FL , donc j ai le passkey adéquat mais je bute sur l' étape du retrait de cette couche noire tout pas belle. J' ai parcouru divers forums , ou je vois que certains utilisent une station à air chaud , d' autre font chauffer la pointe d' un couteau à l' aide d' une bougie (mouais....), le décapeur thermique (la solution que je favoriserai le +) mais je souhaite savoir si je peux appliquer de l' Acétone, car en naviguant de-ce de-là j' ai vu que ce produit dissolvait les résines epoxies....j' attends désormais des avis experts. dans l' attente de vous lire
C-KI Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonsoir ,comme le titre l' indique explicitement , mon post porte sur cette résine appelée Epoxy. Voila, en fait je me lance dans le modchip d' un lecteur HITACHI 0079 FL , donc j ai le passkey adéquat mais je bute sur l' étape du retrait de cette couche noire tout pas belle. J' ai parcouru divers forums , ou je vois que certains utilisent une station à air chaud , d' autre font chauffer la pointe d' un couteau à l' aide d' une bougie (mouais....), le décapeur thermique (la solution que je favoriserai le +) mais je souhaite savoir si je peux appliquer de l' Acétone, car en naviguant de-ce de-là j' ai vu que ce produit dissolvait les résines epoxies....j' attends désormais des avis experts. dans l' attente de vous lire Lu, decapeur thermique et tu grattes avec un scalpel essayes de voir aussi si tu peux pas mettre ta puce sur des pistes alternative .... ta peux etre pas besoin de virer l'epoxy pour l'acetone je serrais toi je ferrais pas ca !!!! du tout !!! en tout cas je l'ai jamais fais. @+ C-KI
Jlz Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 Lo, l'acétone il va tout te bouffer, pcb y compris. Le mieux c'est encore le décapeur thermique à défaut de station a air chaud (c'est le même principe, la finesse et la précision en plus pour la SAC) ++
bugess Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 salut acétone ne fera rien, c'est un solvant volatile, sans effet a moins de plonger le circuit dans un bac et la sa crains. Il reste le décapant peinture, qui fonctionne très bien sur certaine résine et pris en gel, tu n’as pas de coulure.
Daxx28 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2008 bonsoir à tous, merci pour vos réponses rapides. J' ai plus qu' à me lancer maintenant.......j' vous tiendrai au courant pour ma grande 1ère. A+
Daxx28 Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2008 slt Sebker, pourrais tu me dire comment tu appliques le DECAPEX ? à même l' epoxy ? tu t en es servi maintes fois ?? merci pour ta prochaine réponse
sebker56 Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 salut, le decapex je l'ai mainte fois utilisé pour decaper mon cadre de peugeot 103 MVL avant peinture (une orange d'origine de 1977,fallait bien faire quelque chose quand meme.... ) je ne sais pas si ça marche,mais vu que c'est un produit puissant,ça doit bien ramollir l'epoxy quand meme... essaye quand ta dit bugess,tu en met sur l'epoxy(decapex en gel) et tu laisse agir,attention de bien en mettre que sur l'epoxy surtout....
Daxx28 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2008 Slt , Merci sebker, vais essayer ça prochainement , y a pas de raison que ça ne le fasse pas........concernant le 103.....excellent modèle (avec porte bagages ? ) a++
bricobox Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 perso j' ai patiement gratter le resine sur 6mm avec la pointe de mon fer a souder 16W bien chaud...
Messages recommandés