waldeck Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 (modifié) bonjour, Depuis que j'ai réinstaller vista je ne peut plus accéder à mon ordinateur depuis XBMC, par contre le transfert ftp fonctionne correctement. Je pense avoir tout essayé, j'ai desintaller XBMC à plusieurs reprise, installé la dernière version, mon réseau composé d'un ordinateur portable en wifi et de 2 PC fonctionne correctement. Le problème c'est que dans XBMC le workgroup est détecté, j'ai accés sur le portable de ma femme (PC de steph), mais pas sur mon PC, quand je vais sur PC de seb (le mien) un message d'erreur "connection was refused" apparait, que dois-je faire? MERCI. quelques infos: XBOX : 192.168.0.4 PC de seb 192.168.0.5 (masque sous reseau 255.255.255.0, passerelle et dns freebox idem pour les deux) port 21 pour le ftp ouvert sur freebox dhcp désactivé car je suis en réseau privé Modifié le 13 janvier 2008 par waldeck
croixamus Posté(e) le 16 janvier 2008 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour, j'ai également un pb de partage depuis Vista....j'ai dû enregistrer dans les paramètres XBMC un compte admin pour que ca passe. Par contre, XBMC n'arrive pas à aller directement dans le répertoire mis par défaut ; il faut que je revienne en arrière (back) pour avoir la liste des types de réseaux, là je choisis WORKGROUP et je peux faire défiler jusqu'à mon répertoire. J'ai pas encore trouvé d'ou viens le pb, car avec un autre partage sur un autre DD, ca fonctionne correctement. A+
Mukatai Posté(e) le 16 janvier 2008 Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) Salut, Pour ma part quand je suis passé de XP à Vista aucuns problemes !! J'ai fais : - Centre Reseau & Partage -- >> Partage et decouverte : tous activer sauf partage d'imprimante (sauf si vous en avez une) et proteger par mot de passe. Ne pas oublier d'indiquer le nom de l'ordinateur ainsi que le groupe de travail dans systeme. - Puis vous partager vos dossiers en verifiant bien que les droits sont activés pour tous le monde (du moins en lecture). Donc Click droit sur le dossier ou disque que l'on veux partager, puis Partage (là vous remplissez ce qu'il y a remplir) -->> Partage Avancé... (et pareil vous remplissez les champs) -->> Autorisations et la bien verifier que pour "tous le monde" il y a au moins lecture de coché (chez moi tous est coché pour tous le monde). Et normalement pas de probleme de droit ou autre... @+ Modifié le 16 janvier 2008 par Mukatai
Messages recommandés