Thony Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut, je suis en train de modifier un peu l'apparence d'ubuntu et des applications, je suis arrivé à modifier l'apprence de amarok voir ici j'ai rajouté wallpaper-tray mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de changer la barre orange du theme ubuntu, j'ai regardé dans systeme->preference->apparence mais on ne sait pas modifier la couleur du theme ubuntu apparement. et j'aimerai garder le meme theme, juste changer la couleur voilà ce que ça donne: j'ai aussi un autre soucis avec l'écran de login, je sais plus quel manipulation j'avais fait mais à l'écran GDM mon clavier est en "qwerty" et l'écriture est minuscule, donc c'est à peine si je vois ce que je marque... quelqu'un n'aurai pas une petite idée? merci d'avance ++
Arck0s Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 Deja faudrais savoir si tu as sous Gnome ou KDE, et suivant ca, tu te rends sur Gnome-look ou KDE-Look et tu cherche ton bonheur la-bas
Thony Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut, je suis sous gnome, j'avai déjà été voir sur gnome-look mais je ne trouve pas vraiment comment on fait. je dois aller dans quel section? si jamais j'ai compiz fusion et pour mettre l'ecran d'acceuil en azerty ansi que mettre une police lisible pour l'écran du login, tu n'aurai pas une idée ? thank's
Arck0s Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ben si tu utilise compiz, tu install des themes pour compiz, je comprends pas trop ta difficulté Quand a tes autres questions, comme j'utilise KDE je ne connais pas le fonctionnement de Gnome
Thony Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2008 ben en fait, j'ai vu qu'il y avait des theme compiz, mais j'ai peur que ça change les réglage que j'ai fait pour mon cube... enfin puisque tu dis ça je suppose que les theme compiz ne font juste que changer la couleur ou d'ou moins l'apparence du theme. je testerai surement de changer ça demain alors ;-) par contre si quelqu'un d'autre à une idée pour l'écran d'acceuil, ça serai extra thank's
aKroG Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je profite de ton post thony, pour demander de l'aide, je viens d'installer la Ubuntu 7.10 avec compiz fusion Et j'ai installé aussi emerald pour mettre des themes que j'ai trouvé sur le net, les themes (en .emerald) sont bien présent quand je lance emerald, mais impossible que le theme s'applique sur emerald comprends pas Voila un screen, meme si je sais pas si ça va vous aidé .. ps: les themes viennent de beryl-theme & gnome-look Merci d'avance
Miles Prower Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de changer la barre orange du theme ubuntu C'est bel et bien dans les options d'apparence que tout ceci se modifie. Regarde, dans l'onglet du thème, les paramètres avancés : tu peux choisir indépendamment les couleurs, les styles, les icônes et la gueule de la souris, en vue de te créer un thème "global" un peu plus personnalisé. je suis sous gnome, j'avai déjà été voir sur gnome-look mais je ne trouve pas vraiment comment on fait. Tu télécharges le fichier (thèmes Metacity), et tu fais un glisser/déposer du fichier vers la fenêtre des propriétés d'apparence. Le nouveau thème s'installera tout seul, il faudra peut-être aller le récupérer dans les propriétés avancées s'il ne s'agit pas d'un "pack" global (avec couleurs + style + icônes etc). ben en fait, j'ai vu qu'il y avait des theme compiz, mais j'ai peur que ça change les réglage que j'ai fait pour mon cube... Ça n'y changera rien. Mais ces thèmes sont spécifiques à Compiz et ne s'installent pas de la même façon que ceux de Metacity. Je crois qu'il faut utiliser Emerald pour les mettre en place. j'ai aussi un autre soucis avec l'écran de login,je sais plus quel manipulation j'avais fait mais à l'écran GDM mon clavier est en "qwerty" et l'écriture est minuscule, donc c'est à peine si je vois ce que je marque... Va dans les options linguistiques et sélectionne le français comme langue par défaut. Tout reviendra en AZERTY. Pour la taille de la police d'écriture, je ne sais pas ce que tu as pu faire. Pour information, je recommande d'installer le système directement en français (en appuyant sur F2 au démarrage du CD, comme indiqué). Il faudra tout de même après passer par ces options linguistiques pour télécharger automatiquement les fichiers de langue non encore installés. Et j'ai installé aussi emerald pour mettre des themes que j'ai trouvé sur le net, les themes (en .emerald) sont bien présent quand je lance emerald, mais impossible que le theme s'applique sur emerald comprends pas Il faut lancer Emerald comme décorateur de fenêtre. À la main, ça donne : Faire Alt+F2 emerald --replace Pour automatiser ça au démarrage, la méthode la plus simple est de passer par les options d'administration, "Session", et d'ajouter cette ligne de commande dans les programmes au démarrage.
aKroG Posté(e) le 13 janvier 2008 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci Miles, ça fonctionne maintenant ;)
Thony Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2008 merci, j'ai trouvé mon bonheur pour le theme: par contre pour l'écran d'accueil, ça ne va toujours pas... c'est toujorus en qwerty avec une police toute bizare... bonne soirée
Miles Prower Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 Tente de regarder les options de langue à l'écran de connexion directement ? Ou de fouiller Système → Administration → Fenêtre de connexion ? Je ne sais pas résoudre ce problème, j'en ignore également l'origine.
Thony Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2008 (modifié) oups petit beug... Modifié le 15 janvier 2008 par Thony
Thony Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2008 j'ai déjà regardé dans - Système → Administration → Fenêtre de connexion - directement à l'écran du login (là ça fonctionne mais la taille des caractere est encore plus petite donc illisible) - et dans option liguistique, j'ai fait tout les mise à jour pour le français...
Messages recommandés