Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, g une carte mere 1.6 qui est defectueuse, clignotement rouge et orange, alors je voudrai changer la carte mere, mais je n'ai trouvé que des 1.1, et 1.0, je voudrai savoir si je peut en mettre une sans probleme, merci d'avance

Posté(e)

salut

pour commencer , si tu as une 1.6 et que tu comptes mettre une V1.0 ou 1.1 , il faut également remplacer l'alime, c'est coté materiel , pour ton DD il faudra l'eeporm.bin pour le delocker et l'eeprom de la nouvelle CM pour le locker , selon config pucé ou exploit ??

par contre ta CM hs m'interesse , si tu n'as pas de raison particuliere pour la garder , je suis preneur , pour info <_< j'ai des alimes V1.0/1.1

@+

Posté(e)

ok, j'en ai trouvé une avec un port d'alim a 2 rangée , le gars conai pas la version, il c juste qu'il y a 2 rangéé, donc g deja une puce , si je la puce y'as plus de souci ? sinon pour la carte mere pas de probleme, on se recontactera, merci d'avance

Posté(e)

hé non, deux rangées ça peut etre 1.4 ou 1.6, et c'est pas compatible, et une puce n'y fera rien...

il faut connaitre le mois et l'année de la console: avant mai 2004 c'est pas bon pour toi à 99%

ça , c'est la methode empirique...

après, bugess a surement une methode de controle a base de multimètre, mais pour ça , il faut deja acheter l'alim ( donc une chance sur 2 que ça soit pas la bonne )

Posté(e)

re

tu te lances dans des frais, peux etre c'est la bonne alime , pour cela il suffit de comparer la couleur du fil de la 5eme borne de la rangée de droite en partant du bas.

couleur rouge = 5V c'est une version 1.6

couleur brun ou violet = 3.3V version 1.2/1.4

ou en controlant les tensions au multimetre , pour cela on branche le cable d'alime connecteur CM debranché , un mesure netre un fil noir et la borne 5

la puce c'est pour le cas ou tu n'as pas d'eeprom.bin de la CM que tu viens d'acheter , mais si ton DD est locké il te faut l'ancienne eeprom.bin ou alors il faut un nouveau DD.

@+

Posté(e)

ok merci les gars , c cool de voir qu'il y as des gens qui se penche sur mon probleme, bugess je te recontact en mp surement demain g peut etre une olution , mais je peu te filer la CM si ca peut te rendre service , surtout que franchement g l'habitude de poser des puces et la g tout controler, meme les pistes , je fais ca souvent, sur wii meme les d2c donc la xbox c plutot simple , mais le probleme c que je n'ai pas controlé la xbox avant de la faire