Invité neo1 Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 J'ai acheté il y a plus d'un an ma XBOX avec (par chance) un lecteur SAMSUNG à l'intérieur. Aucun problème pour lire les cd et dvd jusqu'àhier où il ne reconnait plus ni les dvd originaux ou non, ni les cds : le player ne m'affiche plus rien. J'ai essayé, sans succès de lancer un dvd de nettoyage mais rien n'y fait. Savez-vous ce qui se passe et comment je pourrais réussir à le refaire marcher ? Merci d'avance.
FlFF Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Si c'est arrivé tout d'un coup ce n'est peut-être pas lié à l'encrassement, alors ça peut être grave :/ Tu n'as pas manipulé ta boîte avant la catastrophe?
Invité neo1 Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Non, je n'ai rien manipulé du tout. Par contre, avant de me le faire définitivement, il me l'a fait une fis et ça s'était arrangé en soufflant dans le graveur. Mais maintenant impossible de le faire fonctionner même en utilisant cette méthode. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool
Pink Floyd Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Non, je n'ai rien manipulé du tout. Par contre, avant de me le faire définitivement, il me l'a fait une fis et ça s'était arrangé en soufflant dans le graveur. Mais maintenant impossible de le faire fonctionner même en utilisant cette méthode.Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool perso je demontrais le samsung et nettoierai la lentille avec coton tige + parfum je l'ai deja fait sur un graveur et dvd de pc ca marche impec
letruc Posté(e) le 6 mars 2004 Posté(e) le 6 mars 2004 (modifié) Salut moi hier g mon bof et un pote qui sont passés parceque leurs lecteurs déconnais Mon bof il avait une patte ou tu branche la nappe ide qui été carrément rentrée dans le truc (chai po comment il a fait lol). et mon pote ne pouvait plus lire aucuns cd ni dvd (films, etc . . .) j'ai nettoyer sa lentille avec de "l'alcool modifer demel" et son lecteur re-lis tout maintenant. Sinon tu peux toujours essayer de verifier les soudures souvent les trucs tombent en panne juste a cause d'une soudure défaite. @+ Modifié le 6 mars 2004 par letruc
Invité neo1 Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 MErci pour vos réponses. JE vais tenter d'ouvrir le lecteur et de nettoyer comme ce que vous m'avez conseillé. Mais où j'achète "l'alcool modifer demel" ?
FlFF Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 avec coton tige + parfum Et pourquoi pas avec du coca? ))
letruc Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 LoL Le coca il risquerais encore de faire fondre la lentille Sinon pour l'alcool demel je l'ai tout simplement trouvé en pharmacie, sinon y'a l'alcool a 90° mais je sais pas si ca se vend encore lol je croi qu'ils ont arrêter d'en vendre parceque les gens fesaient du vrai alcool avec. @+
Invité jagui Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 marche mortel merci mon lecteur etait mort chui tout content mais g une kestion des juex comme pgr2 et top spin avait du mal a marchermais soul calibur par exeple marchait nickel kelkun pourrai me dire pk peut etre un jeux recent je c pas moi.... merci vous etes pas obligé de repondre juste une oprecision lol....
Invité neo1 Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 JE viens de faire vérifier ma XBOX chez un revendeur et là surprise, après 3 magasins qui me disent qu'il faut changer le lecteur, ce revendeur me dit que c'est ma version d'EVOX qui ne va pas. Je lui fais confiance et il me met la dernière version. Et là, au miracle, mon lecteur reconnait l'ensemble des CD et des DVD de ma CDthèque. Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi, réinstallez EVOX avant de jeter votre lecteur. Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais quand je lance XBOX Media player, le bouton vert de la XBOX devient blanc-rouge. Est-ce normal ?
Messages recommandés