Newserator Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 Si l'on se fie à une récente déclaration de Eric Lempel, responsable du PSN, il se pourrait que Sony soit actuellement en train de plancher sur un système de "succés" comme il en existe sur XBox 360. Ce système, déjà évoqué au niveau du futur portail virtuel 3D "Home", serait visiblement étendu aux jeux PS3 eux-même : "Je sais qu'un système de succés est trés important aux yeux des consommateurs. Avec Home, et en complémentarité de Home, nous avons des projets trés intéressants et excitants afin de récompenser les talents et performances des joueurs d'une toute nouvelle manière, qui iront bien plus loin qu'un simple score" (faisant allusion au score Gamertag de chez Microsoft..., qui, il faut l'avouer, en dehors de montrer qui "à la plus grosse", ne sert franchement pas à grand chose...). Pourra-t-on par exemple echanger ses points contre des jeux sur le PSN ? Un système de privilège à la "Club-Nintendo" sera-t-il mis en place ? Espérons avoir trés rapidement davantage d'informations sur ce sujet qui intéressera à n'en pas douter les possesseurs de Playstation 3. Source : Kotaku.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1080
dadouhou Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Hello, Pour info, MS pensait utilisé différemment ce score au début. Le fait qu'il soit possible de se refiler des sauvegardes a rendu toute récompense caduque (certains sont à plus de 100 000 pts au gamerscore)... ++ Modifié le 11 janvier 2008 par dadouhou
MythiK Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Je pense aussi que cela ne sert à rien, à part rallonger artificiellement la durée de vie des jeux avec des succès du style "Finir le jeu en Hard 3 fois avec les pieds" ou autres sortis de je ne sais où... Modifié le 11 janvier 2008 par MythiK
dadouhou Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Je pense aussi que cela ne sert à rien, à part rallonger artificiellement la durée de vie des jeux avec des succès du style "Finir le jeu en Hard 3 fois avec les pieds"... Moi cela me sert souvent pour regarder à quel avancement sont mes potes sur un jeu donné (genre ils ont passé le niveau 3 et toi tu en es au niveau 2, etc...). C'est pas "hyper" important, mais ça permet de voir et d'en discuter après... ++ Modifié le 11 janvier 2008 par dadouhou
netrunner Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 Je pense aussi que cela ne sert à rien, à part rallonger artificiellement la durée de vie des jeux avec des succès du style "Finir le jeu en Hard 3 fois avec les pieds"... Moi cela me sert souvent pour regarder à quel avancement sont mes potes sur un jeu donné (genre ils ont passé le niveau 3 et toi tu en es au niveau 2, etc...). C'est pas "hyper" important, mais ça permet de voir et d'en discuter après... ++ Oui c'est vrai, un pote fait comme toi, mais je partage aussi l'avis de Mythik, c'est purement marketing.
Favouille Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 Je l'attendais ça, parce que c'est un des trucs qui m'avait plu sur 360. Sinon, j'ai posté ce lien hier ICI donc je pense pas que ca mérite de news, avec un an de retard Si tu passes par là, bisous @ pluche
sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 en meme temps sony na pas encore parlé de succes offline , jusqu'a présent la salle des trophée ne contient que les score online
raydenxxx Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 si si, la gallerie des trophés contient tous les trophés remportés dans les jeux... Que ceux ci aient été online ou offline. Par contre tu as raison, on ne peut les voir (physiquement, sous forme d'objets) qu'en ligne apparement sous le home ++
sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 bah de ce que j'ai vu du home (sur la ps3 pas les videos) y avait que les score online ...
raydenxxx Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 ils avaient montré une gallerie remplie de trophée qui sera mise en place par la suite. Les trophés sont représentés "physiquement"... je sais que certains jeux intègre deja ce système de trophés ++
sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 ouai c'est ca pour les trophé , bon j'ai pas testé le home apres la premiere mise a jour , ils ont ptet inclu les stats offline apres . dailleurs en passant si je l'ai pas deja dit apparement la beta va accepter du monde ce mois ci .... j'ai deja reservé mon invite par les poto testeur
hoosehot Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 J ai termine Uncharted il y a une semaine et effectivement j ai retrouve ce genre de succes via headshots ou autres... ++
raydenxxx Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 pour ceux qui n'avaient jamais entendu parlé de la salle des trophés (Hall of Fame) depuis un an, voila la vidéo http://www.play3-live.com/news-ps3-ps-home...-fame-3196.html
aliasjim2000 Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 mais il faudrait savoir si ce systeme de succes servira vraiment a quelque chose car si c'est juste un chiffre ou juste des trophés pour faire joli dans son appart virtuel, ca sert un peu a rien...Ca serait cool de rentabiliser les succes qu'on pourrait echanger contre des elements payant du PSN par exemple...
Favouille Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ca serait cool de rentabiliser les succes qu'on pourrait echanger contre des elements payant du PSN par exemple... Ca va pas ? Ca servirait à quoi ? A ce que les NoLifes aient droit à des jeux PSN gratuits ? Non, le but est bel et bien (en tout cas je l'espère), de partager ses "exploits" avec ses potes.
keo_wn Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ca serait cool de rentabiliser les succes qu'on pourrait echanger contre des elements payant du PSN par exemple... Ca va pas ? Ca servirait à quoi ? A ce que les NoLifes aient droit à des jeux PSN gratuits ? Non, le but est bel et bien (en tout cas je l'espère), de partager ses "exploits" avec ses potes. Moi je sais pas mais si tu finis un jeu de voiture, recevoir une voiture en cadeau ca le ferait je trouve. Des petits trucs comme ça, bien sur c'est rien mais ça crée une sorte d'ambiance. Tchuss ViNz_
Favouille Posté(e) le 16 janvier 2008 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ca serait cool de rentabiliser les succes qu'on pourrait echanger contre des elements payant du PSN par exemple... Ca va pas ? Ca servirait à quoi ? A ce que les NoLifes aient droit à des jeux PSN gratuits ? Non, le but est bel et bien (en tout cas je l'espère), de partager ses "exploits" avec ses potes. Moi je sais pas mais si tu finis un jeu de voiture, recevoir une voiture en cadeau ca le ferait je trouve. Des petits trucs comme ça, bien sur c'est rien mais ça crée une sorte d'ambiance. Tchuss ViNz_ Ben ouais, ça ferait plaisir. Mais je pense que le système d'Add-On représente beaucoup trop de pognon pour qu'ils nous filent quoi que ce soit. Regarde sur 360, on te file rien non plus. Et c'est pas plus mal. Imagine les tricheurs, les mecs qui râlent parce qu'ils sont nuls (et donc jamais de cadeaux) ; imagine mecs qui ont déjà payés pour des maps/circuits etc...
dadouhou Posté(e) le 16 janvier 2008 Posté(e) le 16 janvier 2008 (modifié) Ben ouais, ça ferait plaisir. Mais je pense que le système d'Add-On représente beaucoup trop de pognonpour qu'ils nous filent quoi que ce soit. Regarde sur 360, on te file rien non plus. Et c'est pas plus mal. Imagine les tricheurs, les mecs qui râlent parce qu'ils sont nuls (et donc jamais de cadeaux) ; imagine mecs qui ont déjà payés pour des maps/circuits etc... C'est clair... Quand on voit sur 360 des mecs avec des gamerscores de plus de 50 000 points, ou la facilité pour se passer les sauvegardes sur PS3, je pense qu'on est pas prêt de voir Sony ou MS donner de "grosses" compensations par rapport au score... Edit : suppression des quotes.... Modifié le 16 janvier 2008 par dadouhou
raydenxxx Posté(e) le 16 janvier 2008 Posté(e) le 16 janvier 2008 VOUS POUVEZ ARRETER DE TOUT QUOTER SVP! Rappel: les quotes sont utiles si on répond à un messages qui n'est pas juste devant le votre! merci
Messages recommandés