Ps3 Plus D'affichage :s

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous et surtout HELLLLLLLLLLLLLP !

J'ai profité en fin de semaine derniére d'une offre telephonique sur Paris avec une trés zolie PS3 pour un nouvel abonnement.

(au final elle me ne me coute que 99 euros et je garde les mêmes conditions que mon ancien forfait).

Je n'avais pas prévu d'acheter un PS3, mais vu le prix, finalement j'ai sauté le pas... en plus un lecteur blue ray à 99 euros ça ne se refuse pas.

Jusque là bonne affaire me direz vous, sauf que j'ai un petit PB.

Je n'ai plus d'image :S

L'ecran n'est pas noir, on vois qu'il se passe quelque chose lorsque j'allume la console (l'image passe à un gris trés foncé) et au bout de 15 secondes le televiseur (LCD HD) m'affiche NO SIGNAL et passe en noir complet.

La console ne fait aucun bip et pas de led de couleurs spéciales, tout semble pourtant être ok, j'ai même du son au demarage et du bruit avec la manette lors de déplacements.

Bien sur j'ai contrôlé que tout est bien branché et je suis resté appyé sur le bouton de mise en marche pour (si j'ai bien compris) reset les parametres.... <------ ICI raydenxxx

Hier soir tout marchait impec j'ai joué toute la soirée et en principe le fiston n'y a pas touché today ( enfin, c'est ce qu'il ma promis :/ )

J'avoue ne pas trop conaitre la PS3 car je ne l'ai que depuis peu

A L'AIIIIIIDEEEEE

Modifié par wirl
Posté(e)

hello,

Reinitialise les entrées de la console, je pense que ton problème sera résolu.

Pour se faire, éteint ta console, et rallume la en restant appuyé sur le bouton tactile O/I jusqu'a entendre un deuxieme bip...

++

edit sorry

Posté(e) (modifié)

Hu !?

crying

et je suis resté appyé sur le bouton de mise en marche pour (si j'ai bien compris) reset les parametres....

Comme je le disais dans mon post, j'ai fais cette opération...

J'ai lu des topic ici, certains parlent même de formatage du DD, mais heuuuuu.... c'est utile dans mon cas ?

Sinon, il vat de soit que j'ai controlé les branchements et tout.

Comme j'ai à l'allumage de la console l'ecran qui passe automatiquement sur l'enrée ou est branchée la PS3 sur le televiseur.

Ce qui semble indiquer que le branchement est ok.

L'image n'est pas completement noir non plus , mais passe en ecran tout noir au bout d'environ 15s puis j'ai un message du televiseur NO SIGNAL...

Modifié par wirl
Posté(e)

arf ok... sorry

et donc tu es branché sous quelle connectique? (HDMI? DVI? RCA? composite?)

Tu peux essayer sur une autre tv?

Tu n'as pas changé de connectique, rien touché entre deux allumages?

++

Posté(e) (modifié)

Je suis en HDMI, et je n'ai que cet ecran disponible (sinon demain j'emporte la PS3 chez un poto pour tester).

Hier j'ai joué, je n'ai rien modifiè ni même débranché :s

Il reste le fiston qui bave devant MA machine, mais bon, il n'a que 6 ans et m'assure ne pas y avoir touché donc en principe...

Reste qu'à mon avis si tel était le cas le reset (au Power ON) devrait régler le PB non ?

Modifié par wirl
Posté(e)

oui je pense que si le fiston y avait touché le reset ferait quelque chose.

Tu ne peux pas tester de brancher avec le cable d'origine et faire un reset pour voir si ca vient pas de l'entrée HDMI ou du cable HDMI?

++

Posté(e)

J'ai eu le même probléme en revenant de vacances, elle avait été branché sur une autre TV HD, et en rentrant ma TV indiquait "Signal incompatible", j'ai fait la même manipulation (appuyé longtemps sur O/I) sur une autre TV HD et tout est reparti...Bizarre

Tchuss ViNz_

Posté(e) (modifié)

J'ai été un peu long à répondre car j'ai effectué plusieurs tests et surtout, j'ai essayé ma PS3 chez un ami qui en a une lui aussi ( lui il a le 1er modéle mais ça change rien je pense).

J'ai testé ma PS3 sur sa TV avec SES câbles, idem, même pb, pas d'image, pas de "bips d'erreur" de la console et du son au déplacement de la manette comme si la PS3 est bien en marche.

Par contre sa PS3 n'a pas marché avec mon câble o_O

Dans le doute on as pas trop insisté de crainte d'endommager la sienne.

Par contre, de retour chez moi il y a du changement.

Au 1er lancement, la console m'affiche bien l'image, mais elle m'affiche aussi des petites lignes verticales intérompus (difficile de dire si les lignes sont blanches ou vert trés clair ou bleu trés clair... mais bon peu importe).

J'ai lancé un jeu (pour voir si ça fait pareil) et re écran noir.

Depuis ça me fait comme avant, ecran noir et NO SIGNAL :S

J'ai beau reset les paramétres (O/I longtemps), c'est pareil.

Je vais appeler le SAV demain, espérons que le fait d'avoir obtenus la console avec une offre telephonie me pose pas de PB garantie !!!!

Modifié par wirl
Posté(e)
J'ai été un peu long à répondre car j'ai effectué plusieurs tests et surtout, j'ai essayé ma PS3 chez un ami qui en a une lui aussi ( lui il a le 1er modéle mais ça change rien je pense).

J'ai testé ma PS3 sur sa TV avec SES câbles, idem, même pb, pas d'image, pas de "bips d'erreur" de la console et du son au déplacement de la manette comme si la PS3 est bien en marche.

Par contre sa PS3 n'a pas marché avec mon câble o_O

Dans le doute on as pas trop insisté de crainte d'endommager la sienne.

Par contre, de retour chez moi il y a du changement.

Au 1er lancement, la console m'affiche bien l'image, mais elle m'affiche aussi des petites lignes verticales intérompus (difficile de dire si les lignes sont blanches ou vert trés clair ou bleu trés clair... mais bon peu importe).

J'ai lancé un jeu (pour voir si ça fait pareil) et re écran noir.

Depuis ça me fait comme avant, ecran noir et NO SIGNAL :S

J'ai beau reset les paramétres (O/I longtemps), c'est pareil.

Je vais appeler le SAV demain, espérons que le fait d'avoir obtenus la console avec une offre telephonie me pose pas de PB garantie !!!!

conseil simple , si ca fait moins de 1 mois que tu as la console tula ramene au magasin , tu demande l'echange immediatement (charte sony 30 jours ) et c'est tout , tu te prendra moins la tete ^^

Posté(e) (modifié)

Sur tes conseil j'ai décidé de rapporter la console dans la boutique qui m'a fait l'offre telephonique.

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui, par tel, il m'a été repondus de voir avec le SAV Sony (hahaha!).

Demain je vais me déplacer chez Happy Pxxxx <--- (je n'ai pas osé mettre le nom complet), ça sera certainement plus efficace de vive voix.

Sinon toujours pas d'amélioration au niveau de la PS3.

Je l'ai branchée sur un téléviseur 36cm avec les cables d'origine et rien, AV1 et AV2 n'affichent rien du tout...

Modifié par wirl
Posté(e)

je te conseil de la faire ch*** jusqu'a ce qu'ils t'en donnent une neuve directement , la charte sony est claire , durant les 30 premiers jours l'echange est en standard en magasin en cas de panne , donc ils n'ont pas a te dire de voir ca avec le sav , de toute maniere c'est a eux de l'envoyé vuque sony ne traite pas avec les clients directement

• 4 semaines après...
Posté(e)

Pas d'échange par le magasin en tout cas, ils l'on repris soit disant en SAV.

Je viens de la récupérer samedi, s'en est une autre (cool)...

La chose aurait été plus rapide si le pseudo SAV ne l'avait pas pris en charge :wacko: , mais le principal s'est de l'avoir maintenant.

Mal heureusement je n'ai pas vraiment d'infos sur le PB, la réponse donnée par le magasin est Carte graphique HS (mouai)

Posté(e)
Pas d'échange par le magasin en tout cas, ils l'on repris soit disant en SAV.

Je viens de la récupérer samedi, s'en est une autre (cool)...

La chose aurait été plus rapide si le pseudo SAV ne l'avait pas pris en charge :wacko: , mais le principal s'est de l'avoir maintenant.

Mal heureusement je n'ai pas vraiment d'infos sur le PB, la réponse donnée par le magasin est Carte graphique HS (mouai)

Et ta nouvelle console elle marche au moins ??? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Et ta nouvelle console elle marche au moins ???

Impec, toute neuve et tout, rien à redire.

Par contre la premiére émettait un trés légé bruit à l'arret lorsque l'écran était allumé et le bruit (grésillement peu perceptible) cessait lorsque l'écran était à l'arreté ou la prise vidéo débranchée.

La nouvelle PS3 ne le fait pas.

Ca n'a peut être pas de rapport...

Modifié par wirl
  • 3 semaines après...
Posté(e)

salut voici queleque photo de mon souçis probleme d'ecran noir et de couleur

normal

S7300022.JPG

la sa se corse !! affichage en 1080 i

ps5.JPG

une autre

ps6.JPG

ps4.JPG

les couleur devienne bizarre et je ne sait pas pourquoi !!

sa me le fait unniquement quand je suis en 108i quand je repasse en 720 p les couleurs devienne normal

le souçis c'est que sa ne me le fait pas a chaque fois style une fois sur 4 ???

cable hdmi "real cable" essayé un autre cable et sa fait pareil

Posté(e)

Etrange en effet.

Le problème vient peut-être de la TV.

Vu que c'est une Philips, a t'elle une entrée USB pour faire les MAJ ?

Si oui alors je te conseillerais d'aller sur leur site pour prendre la dernière version et l'installer.

Posté(e)

c'est pas spécialement étonnant qu'en 1080i tu ai une image pourrie , sachant que le 1080i est une image entrelacé , mais a ce point la ... enfin bon le meilleur conseil c'est quand meme de rester en 720p c'est plus propre

Posté(e)

merci les gars mais des fois je met en 1080i pour matter des hd en 1080 sinon je vais aller voir sur le site de philips pour une mise a jour !!