Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

kde40wu8.png

Et hop, après pas mal de développement, la nouvelle version de KDE vient de voir sa première release "stable" publique. Je ne dispose pas hélas d'un PC pour pouvoir tester tout ça, mais pour avoir vu quelques versions beta de la bête tourner, je pense que ça ne peut être que de la bombe.

* Notes de sortie : http://www.kde.org/announcements/4.0/

* Description Wikipedia (fr) : http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE4

J'aimerais bien y jeter un œil, mais il me faudra patienter pas mal... en attendant, j'aimerais bien entendre vos retours sur la bête. J'aime particulièrement les quelques idées d'interface, claire et nette, avec la possibilités de jouer très facilement avec les Widgets (pas sûr qu'ils me servent, mais la réalisation de ceux-ci me semble excellente autant en terme de visuels qu'en qualité de code derrière).

Je me demande également si ce truc existe bien dans la version actuelle :

kde4gv7.jpg

Une application qui freeze donnerait ça...

Alors, vos impressions ? :P

Posté(e) (modifié)

Yop,

Ben ne t'emballe pas trop, car si KDE4 viens de sortir, ce n'est pas encor le top.

Comme shika te le diras, ca reste une "beta" pour les createurs de logs et autres bidouilleurs qui ont enfin une bonne base pour debuter ;), car pour le moment, une fois le "wahou c'est beau", ben ca donne presque envie de passer a Gnome...

Disons que le vrai KDE 4 sera la version 4.1

Edit: Par contre, comme les W$ ne connaissent pas, euh ca va clairement les changer de Vista et de son Aero tout moisi ...

Modifié par Arck0s
Posté(e)
ca donne presque envie de passer a Gnome...

Trol inside : j'ai pas attendu une version buggée de KDE 4 pour passer à Gnome... les versions précédentes de KDE ne m'ont personnellement jamais convaincu ! Trop lourd, trop lent, trop "foutoir" (j'aime mieux avoir une appli dédiée à une fonction, alors que KDE tend à tout intégrer). Certes, c'est beau, mais Gnome aussi peut être chouette si on prend le temps de le personnaliser.

Alors j'attends ce KDE 4 de pied ferme, voir s'il arrive enfin à me convaincre !

++