icerose Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 salut tous le monde voila j ai un probleme je viens j'acheter 2 xbox hs cause les lecteurs sortent pas ils font bien le bruit mais sa bloque les 2 sont des samsung 1 v1 et le second v2 j'avais vu un tuto pour les reparer sur le site et je trouve plus si quelqu un sais ou il est passer ? sont ils reparable ?? merci s'avance
jp33 Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui, ils sont réparable, c'est la courroie qui est détendu et la tête bloque dans le tiroir (elle "lève trop le nez" ). Le mieux, c'est de changer cette courroie, sinon, il faut un peu faire de la mécanique (voir sortir le sèche-cheveux) pour qu'elle trouve la place de passer.
icerose Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2008 merci peux tu me dire ou puis je trouver ses fameuse courroie que je reparer les deux car ils sont comme neuf ? y a t'il un tuto pour voir comment faire ? je te remerci encore ps ses pour quand xcalibur 3.4??
xboxlover Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je sais pas si cela peut t'aider mais je suis tombé sur ce site hier et il y a des tutos sur comment ouvrir et entretenir le lecteur Samsung Xbox (rien de spécifique sur la courroie par contre). En anglais mais avec de belles grandes photos... http://www.llamma.com/xbox/Repairs/Samsung...Disassembly.htm Je pense avoir mis le bon lien du premier coup cette fois
icerose Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2008 merci a vous merci pour le tuto je vais tenter de nettoyer deja et vivement qui marche car mon tomson de secour commense a rendre l'ame il plante meme lentille propre plus qu a trouver les courroies et sa sera super ( jecherche mais je trouve pas les courroies seules donc si quelqu un sais ou trouver juste les courroies ou si quelqu un les a changer ? merci de m'informer
willi Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 merci a vous merci pour le tuto je vais tenter de nettoyer deja et vivement qui marche car mon tomson de secour commense a rendre l'ame il plante meme lentille propre plus qu a trouver les courroies et sa sera super ( jecherche mais je trouve pas les courroies seules donc si quelqu un sais ou trouver juste les courroies ou si quelqu un les a changer ? merci de m'informer BONSOIR TU PEU METTRE UN ELASTIQUE CA REMPLACE UNE COURROIE SANS PROBLEME SI TU EN TROUVE UN DE LA MEME TAILLE (JE LE FAIT QUAND JE N EST PAS LA BONNE COURROIE ET CA MARCHE )
xboxlover Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 (modifié) Je pense que son idée d'utiliser un élastique tiens la route (si toi tu te débrouille un peu en bricolage). D'autres ont fait de même pour des pièces similaires lecteurs de CD audio, graveurs DVD PC... http://www.infos-du-net.com/forum/288302-6...-lecteur-cassee Tiens j'avais ça aussi dans mes favoris : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...6&hl=tiroir Il y a quelque mots sur la technique du sèche cheveux et le Samsung... Pour nettoyer toutes les marques de lecteurs Xbox (même site que tout-à-l'heure) : http://www.llamma.com/xbox/Repairs/cleanin...r_dvd_drive.htm Modifié le 11 janvier 2008 par xboxlover
icerose Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2008 merci encore je vais tester deja le nettoyage et je teste le reste par la suite
icerose Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2008 je vous remerci encore grace a ces tutos j ai pu verifier l'etat du lecteur et ses bien cette courroie qui merde mais bon le nettoyage l'aide bien il fonctionne super je dirai meme il es neuf la console etait d'origine ps vive les soldes j ai sauvé 2 xbox de la benne ils me l ont vendu 11 euro piece en me disant elles sont hs 2 elastique et elles repartent pour une autre vie mdr
jp33 Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 et ses bien cette courroie qui merde Non ? Pas possible ? je suis .... comment dire ... étonné
icerose Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2008 et ses bien cette courroie qui merde Non ? Pas possible ? je suis .... comment dire ... étonné ses mes premiers samsung donc forcement je ne connaissai pas
vmaxspeed3 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 (modifié) pour info, la xbox ne marche pas sans cette courroie ( ecran noir et led vert clignotant ) ce qui serait bien , ce serait de trouver une reference de ce composant ( qui a l'air commun au samsung et lg hitachi ) car ça saoule ce tiroir qui bloque :fouf: Modifié le 20 janvier 2008 par vmaxspeed3
srachid Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 (modifié) salut. exrecice: soit xbox , une console de jeu muni d'un lecteur dvd samsung suivant une courbe d'ouverture decroissante . pour une valeur de temps t= 1 année ce lecteur samsung ne s'ouvre plus. -question: trouvez le variant "n" de sorte que l'equation suivante soit réalisable: xbox + lecteur samsung qui ne s'ouvre pas + "n" = xbox + lecteur samsung qui s'ouvre ? -bonne chance- solution: on sait qu'une xbox avec un jeu dans le lecteur boote sur le jeu et une xbox avec "rien" dans le lecteur boote sur le menu ------------- (1) on a démontré que le tirroire du lecteur dvd d'une xbox contenant un dvd jeu s'ouvre meme sur les lecteurs samsung qui se bloquent --------------- (2) on sait que par définition un cd ou un dvd vierge est un disque qui ne contient aucune information lisible par une xbox ------------ (3) (1) + (2) + (3) => je mets un cd virge dans le lecteur dvd samsung qui bloquait, et là : resultat: j'aurai une xbox qui boote sur le menu principal et dont le tirroire s'ouvre dès la premiere tentative, j'y mets un jeu ou tout ce que je veux et ça marche nickel! et c'est mathématiquement prouvé! salutations Modifié le 22 janvier 2008 par srachid
jp33 Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 sauf ça ne fonctionne pas très bien avec un exploit, la console mettant trois plombe à essayer de lancer un Jeu illisible avant d'enfin basculer sur l'exploit .... D'où une usure prématurée du dit lecteur (je vous rassure, avec une puce ou un flash TSOP possédant un bios qui zappe le d:\default.xbe, le moteur fait quelques tours à vide au cas où dès qu'il voit qu'il y a un CD à l'intérieur) moralté: la durée de vie est raccourcie: déjà que c'est une daube, si en plus tu l'aide à vieillir plus vite .....
vmaxspeed3 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) je viens de tremper mes courroies dans un petit bain d'adherent courroies ( en bombe, marque orapi, origine automobile ou agricole ) , ça marche nickel, mes lecteurs s'ouvrent bien maintenant, elles font moins les malines les courroies avec ce truc collant ( et antidesechant ) sur la tronche Modifié le 15 février 2008 par vmaxspeed3
icerose Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Posté(e) le 18 mars 2008 je viens de tremper mes courroies dans un petit bain d'adherent courroies ( en bombe, marque orapi, origine automobile ou agricole ) , ça marche nickel, mes lecteurs s'ouvrent bien maintenant, elles font moins les malines les courroies avec ce truc collant ( et antidesechant ) sur la tronche super idee ps j ai la meme coque a plus qua trouver la bombe
Messages recommandés