manuelitoto Posté(e) le 10 janvier 2008 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonjour, étant utilisateur occasionel, je voudrais un conseil sur mon problème : j'ai une xbox que j'ai pucée il y a qq mois (DuoX). J'ai mis un disque de 40Go dedans et j'ai fait l'install avec le CD Xcalibur. ma xbox a bien fonctionnée depuis sans aucun soucis. Depuis hier, je ne peux plus la démarrer et je tombe sur l'erreur 5 (disque non locké) sans que j'ai rien touché de spécial. D'où cela peut-il venir ? Pour une raison ou une autre, la xbox ne voit plus la puce ? le disque a un soucis ? Et comment je peux retomber sur mes pattes facilement ? avec Xcalibur ? D'avance merci
jp33 Posté(e) le 10 janvier 2008 Posté(e) le 10 janvier 2008 la soudure du do a sauté .... c'est chouette les puces .... sauf que c'est soudé
manuelitoto Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2008 c'est bien ce dont j'avais peur alors, ça se confirme.... ya pas un moyen de se passer de cette soudure ? je crois que j'avais vu des solutions sans puces par exemple ? ou des astuces pour que cette soudure tienne ? :-) enfin merci de cette confirmation de ma crainte.... (ce qui est bizarre c'est que la console a pas pris de coups ou autre qui aurait pu faire sauter la soudire !) la soudure du do a sauté ....c'est chouette les puces .... sauf que c'est soudé
jp33 Posté(e) le 10 janvier 2008 Posté(e) le 10 janvier 2008 ya pas un moyen de se passer de cette soudure ? désolé, c'est si bon de rire, parfois ...... cette fameuse soudure est le coeur du système, ce qui justifie la présence de la puce (ta console s'en rappelle à chaque démarrage, d'ailleurs, la pauvre, elle qui n'a rien demandé ....) sans d0, tu as une bête console d'origine. Maintenant, si tu veux savoir si ça doit être définitif, la réponse est: pas obligatoirement ..... Mais dans tous les cas, il faudra que ça redémarre au moins une fois avec .... je crois que j'avais vu des solutions sans puces par exemple ? on appelle ça un exploit et ça fonctionne très bien (ta carte mére te remerciera au passage en plus ....) ou des astuces pour que cette soudure tienne ? :-) c'est un geste technique, donc la réponse est: apprendre à souder ! (ce qui est bizarre c'est que la console a pas pris de coups ou autre qui aurait pu faire sauter la soudire !) Tu as du faire ce qu'on appelle une soudure "froide" (seul l'étain était à la bonne tempérrature (point de fusion 178°C pour un alliage "standard") et la pastille plus froide. Bref, cela tient plus du collage que de la brasure .....). Dès que la soudure a laché (à cause des vibrations entre autre), le fil s'est détaché et ta puce est devenue muette. Si tu veux mettre un exploit, il te faut Xcalibur. Redémarre une fois avec le d0 (tu peux tenir le fil dans le trou, c'est important au moment ou tu appuies sur le bouton power, une fois la console lancée, le contact n'est plus nécessaire). Une fois sur ton Dash, il te faudra lancer Xcalibur. Commence par sauvegarder l'eeprom.bin puis récupères-la par ftp. Ensuite, lock le DD puis fait Softmod Ndure 3.3. Quand il te demandera de choisir une sauvegarde de jeu, si tu n'as aucun des trois en original, prend n'importe laquelle, ça n'a pas d'importance. Ensuite, tu installe l'exploit et tu laisses faire. Lorsque la console s'éteindra, il te suffira de la rallumer sans toucher à ta puce pour s'appercevoir que tu n'en as plus besoin ....
bugess Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 salut et je rajoute , si ta liaison DO est toujours en place , il y a egalement la possibilité de coupure de la piste DO , suite a une soudure trop puissance dans les 2 cas il faut ouvrir , prendre un multimetre et veriifer la continuité de la liaison DO puce/CM/piste au 2 extremités , ou resoudure et pas oublier d'immobiliser le fil en le collant sur la CM , colle chaude , scootch , pour eviter les contraintes sur le point de connexion lors de vibrations ou dilatation de la CM
minus1992 Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 Salut, Si c'est juste la soudure du Do qui a laché et qu'il reste un peu d'etain sur la carte mère tu peux essayer de le ressouder toi même en ne chauffant que l' extrémité du fils sans toucher la carte mère pour eviter les bétises de debutant que t' as decrit bugess plus haut.(faut pas croire ça arrive trés vite !!!) Bon courage
manuelitoto Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2008 bon ben merci à tous pour vos réponses mais il doit y avoir un autre pb.... la soudure était toujours bien en place, je l'ai quand même enlevée pour essayer de la remettre mais rien n'y fait, je peux plus démarrer avec la puce... il doit y avoir un autre soucis car des fois, ça démarre mais je reste sur un écran noir....
manuelitoto Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2008 bon et vu que comme un con, j'avais pas sauvegardé l'eeprom.bin (enfin je l'avais sauvegardé mais effacé ensuite), je crois que je suis dans la merde ! j'ai une solution ? à part trouver d'où vient le soucis ? bon ben merci à tous pour vos réponses mais il doit y avoir un autre pb....la soudure était toujours bien en place, je l'ai quand même enlevée pour essayer de la remettre mais rien n'y fait, je peux plus démarrer avec la puce... il doit y avoir un autre soucis car des fois, ça démarre mais je reste sur un écran noir....
manuelitoto Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2008 bon finalement, j'ai refait mes soudures avec mon bon fer à souder que j'avais récupérer (lorsque je les avais fait la première fois, c'était avec un merdique), et ça va vachement mieux maintenant.... ça remarche.... Merci encore pour vos réponses, il me reste plus qu'à me refaire le cd Xcalibur (le mien ne se lance plus au démarrage de la xbox) pour sauvegarder le eeprom.bin.... il vaut mieux que je reste avec la puce maintenant que le d0 est mieux soudé ou j'utilise quand même l'autre exploit pour me prémunir de tout risque ? (en gros, quelle est la différence entre les 2 à l'utilisation ?)
sebker56 Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 bah ta ressoudé ta puce et ça refonctionne comme avant,tu peux laisser comme ça,en utilisation normale,ça ne changera rien par rapport a un exploit.....
jp33 Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 sebker56, tu sors ..... manuelito, sauvegarde l'eeprom.bin, si ta carte mère supporte ta puce assez longtemps, tu auras peut-être l'occasion de t'en servir ....
Messages recommandés