Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

c'est en voulant changer l'écran tactile de la DS lite de ma fille, que j'ai cassé des pins du connecteur de la nappe qui gere le tactile (tout petit connecteur de quelques milimetres). Avez-vous des adresses (magazin, eShop,...) pour acheter cette pièce ?

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)
Salut tout le monde,

c'est en voulant changer l'écran tactile de la DS lite de ma fille, que j'ai cassé des pins du connecteur de la nappe qui gere le tactile (tout petit connecteur de quelques milimetres). Avez-vous des adresses (magazin, eShop,...) pour acheter cette pièce ?

Merci à tous.

Si ce n'est pas de la nappe elle-même que tu parles, il va falloir bricoler un truc toi-même.

Du fil de cuivre fin, un fer 15-20 W et de la soudure de bonne qualité (alliage d'étain sans âme décapante) te sortiront d'affaire.

Mais attention, il faut bricoler un système qui te permettra de redémonter...

Sinon, tu peux essayer de mettre la nappe en place et une goutte de colle chaude par dessus pour le fixer (la patafix, c'est pas une bonne idée, en revanche).

Modifié par guytounet
Posté(e)

à ma connaissance ,tu ne trouveras pas cette pièce ...

seul moyen recuperer le connecteur d'une carte mère hs (pas simple à dessouder)

ou bricoler ......

j'ai une carte mère hs ,je vais tenter de le dessouder si ça t'interesse (MP) :)

Posté(e)

Merci MP envoyé.

En fait, c'est vraiment le connecteur de la nappe sur la carte qui est mort. j'ai tenté de ponter via des petits fils mais c'est impossible de souder sur la nappe de l'écran.