Memory Card Gamecube En Interne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai effectué 2 modifications en plus sur ma wii...n'ayant plus de D2C a faire pour l'instant, je m'ennuyais.

Donc pour la première, je sais que le test a déjà été réalisé, par contre pour l'autre, je ne sais pas (en même temps j'ai pas trop cherché...)

J'ai donc mis en interne le récepteur du WaveBird et une memory card Game Cube.

Pour ceux que ça intéressent, voici quelques photos.

On peu remarquer 4 lignes de 6 connections sur la carte mère et 2 lignes de 6 connections sur la Memory Card...(les ligne 1 et 3 sont identiques)

En partant du haut, les 2 premières correspondent au slot A et les 2 lignes du bas au Slot B.

Pour repérer les connections, rien de plus simple... un testeur..pour plus de faciliter, on peu se servir d'une aiguille pour les tests (on peu remarquer une lignes de petit trou dans le port de sauvegarde Game Cube, chaque trou correspond a une lamelle métallique.)

Edit: je viens de rajouter les couleurs de correspondance mais je l'ai fais de tête, par rapport a hier...mais je ne pense pas mettre trompé (a vérifier quand même si vous le fait)

Memory-Card-GC.jpgMemory-Card-GC..jpgImplantationFinal.jpg

Toutes les photos sont ici : Montages

Je n'ai pas eu le temp de faire un tutorial, donc si certain veulent des renseignements...je suis là...

Certain diront que cela ne sers pas a grand chose...si, ça m'a occupé quelques heures... :marteau:

Modifié par killerbong
  • 1 mois après...
Posté(e)

Juste pour info,

une fois le récepteur Game Cube installé, un petit problème arrive avec les jeux supportant la wiimote et la manette game cube...

La wiimote n'est pas détecté par le jeux... DBZ3 par exemple...

Solution apporté > jumper a l'arrière de la wii pour désactiver le recepteur interne de la manette game cube.