Probleme Driver /affichage Sur Shuttle Sg33g

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je vient de m'acheter un Shuttle SG33G5 , il inclut une petite telecommande et supporte l'affichage lcd a l'avant.

Lors de l'installation des drivers , celui chargé de l'affichage : Vfd driver il et indiqué entre parentheses :

VFD Driver ( Mce only ) , je suppose donc que cela veut dire Media center edition uniquement..

Sur le site constructeur ainsi que sur le cd, dans le dossier/ZIP , il y a vista 34/32 , et un dossier xp..

Je rentre dans ce fameux dossier , aucun .EXE ( a la difference du dosser VSD/VISTA).

Mais un .Bat.. je double-click mais rien.Je n'ai pas trop d'idée concernant ce .bat ( je pensé que cela servait plutot au disquette de boot) , je peux tjs lancé une commande sous DOS , mais en double cliquant dessus sa doit se lancé non

Une chose de sur cela ne fonctionne pas en double click , et toujours pas d'affichage logique..

Je vous laisse le lien de la page de mon shuttle..

J'ai regardé les faqs mais je ne trouve pas non plus :(

http://global.shuttle.com/download [...] I=635&PL=2

Que me conseillez-vous , je pense qu'il doit bien existé une soluce pour profiter de l'affichage sous xp.

Perso je ne suis pas trop fan de Vista.

Derniere question : Concernant media-center et-il possible de l'installer direct en plus de mon xp la ou je dois tout reformater ( enfin le faire booter a pars de mon xp). C'est la premiere fois que j'installe media center , j'ai essayé sur mon xp mais cela n'a pas fonctionné.

Merci

Posté(e)

Salut Djcri,

Pourrais tu joindre le .bat afin de voir ce qu'il fait.

Sinon ce dossier Zip ne contient qu'un fichier bat ou il y a des .inf ?

++

PS : Ton lien n'est pas complet :)

Posté(e)

Salut schumpopo , le lien n'est pas bon exact ( y me semblé aussi ^^ )

Le lien du zip ici : VFD Driver

Il contient dll .bat et ficher reg ' pour le dossier xp ) , le dossier vista c'est du .exe

Posté(e)

Lo,

Le fichier n'est pas réellement un fichier de driver mais plutôt un fichier pour que ton PC puisse afficher du texte sur le LCD.

Dans le gestionnaire de périphérique il y a t il un point d'interrogation jaune ?

As tu essayé de lancer le setup de vista sous XP avec un peu de chance ça peut marcher.

Sinon il me semble que tu peux passer de XP à XP MCE sans avoir à formater car le MCE est une couche en plus de XP . (Je ne suis pas sur de cette dernière phrase attend les pros ;) )

++

Posté(e)

Salut

Pas possible d'installer a l'aide du .bat si tu n'as pas windows MCE

Je t'explique un peu

J'ai editer le .bat et voici ce qu'il s'y trouve:

copy FileWriter.dll %SystemRoot%\eHomeCopy msvcr71.dll %SystemRoot%\eHomeREGEDIT /s FileWriter.regRegsvr32 /s %SystemRoot%\eHome\FileWriter.dll

En clair, en lançant ce bat tu place une copie du FileWriter.dll ainsi que msvcr71.dll dans le dossier eHome (dossier que tu as quand tu possede MCE, autrement ce dossier n'existe pas) de plus, il fusionne un .reg (FileWriter.reg) a la base de registe, qui est a mon avis une espece de configuration de touches pour ta télécommande, en l'editant j'ai ceci

Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FileWriter];******************************************************************************;--<Formate >--; "CountryCode.string*" = "  LANGUAGE  STRING  ";;--<Variable>--; CountryCode = Country code (ex. 0 = English, 49 = Germany); * = String ID (0 ~ 13); LANGUAGE  STRING = The string who want to show on the VFD.;					(Be careful with the number of characters.);;Note : After you added/changed any context, you must register this file again.;	   Use "REGEDIT /s FileWriter.reg" to register it.;******************************************************************************;================ English & Define ================"0.string0" =  "	Media Center	""0.string1" =  "	   MY TV		""0.string2" =  "		DVD		 ""0.string3" =  "	   Guide		""0.string4" =  "	  MY Music	  ""0.string5" =  "	 MY Pictures	""0.string6" =  "	 MY Videos	  ""0.string7" =  "   Recorded Shows   ""0.string8" =  "	   Radio		""0.string9" =  "	  Unknown	   ""0.string10" = "	   Eject		""0.string11" = "	 Phone Call	 ""0.string12" = " Create CD/DVD""0.string13" = " Channel";================= Germany ========================="49.string0" =  "	   Start		""49.string1" =  "  Eigene TV-Kanäle  ""49.string2" =  "		DVD		 ""49.string3" =  "		EPG		 ""49.string4" =  "   Eigene Musik	 ""49.string5" =  "   Eigene Bilder	""49.string6" =  "   Eigene Videos	""49.string7" =  " TV-Aufzeichnungen  ""49.string8" =  "	   Radio		""49.string9" =  "	 Unbekannt	  ""49.string10" = "	 Auswerfen	  ""49.string11" = "	   Anruf		""49.string12" = "CD/DVD erstellen""49.string13" = " Kanal";================ Netherlands ======================"31.string0" =  "	   Start		""31.string1" =  "	  Mijn TV	   ""31.string2" =  "		DVD		 ""31.string3" =  "	   Guide		""31.string4" =  "	Mijn muziek	 ""31.string5" =  " Mijn afbeeldingen  ""31.string6" =  "	Mijn video's	""31.string7" =  "	 TV-opnamen	 ""31.string8" =  "	   Radio		""31.string9" =  "	 onbekend	   ""31.string10" = "	 Uitwerpen	  ""31.string11" = "   Telefoontjes	 ""31.string12" = "CD/DVD maken""31.string13" = "Kanaal";================ France ======================"33.string0" =  "	  démarrer	  ""33.string1" =  "	   Ma TV		""33.string2" =  "		DVD		 ""33.string3" =  "	   Guide		""33.string4" =  "	 Ma musique	 ""33.string5" =  "	 Mes images	 ""33.string6" =  "	 Mes vidéos	 ""33.string7" =  "   enregistrement   ""33.string8" =  "	   Radio		""33.string9" =  "	  inconnu	   ""33.string10" = "	  ejecter	   ""33.string11" = " coup de téléphone  ""33.string12" = "créer un CD/DVD""33.string13" = "canal";================ Italian ======================="39.string0" =  "		HOME		""39.string1" =  "	 Il mio TV	  ""39.string2" =  "		DVD		 ""39.string3" =  "	   Guida		""39.string4" =  "   La mia musica	""39.string5" =  "  Le mia fotografie ""39.string6" =  "   I miei filmini   ""39.string7" =  "Emissioni registrati""39.string8" =  "	   Radio		""39.string9" =  "	Sconosciuto	 ""39.string10" = "	   Eject		""39.string11" = "	 Telfonata	  ""39.string12" = " Reg. CD/DVD""39.string13" = " Canale";================ Spanish ======================="34.string0" =  "	  Inicio		""34.string1" =  "  Mis Canales de TV ""34.string2" =  "		DVD		 ""34.string3" =  "		EPG		 ""34.string4" =  "	  Mi música	 ""34.string5" =  "	  Mis fotos	 ""34.string6" =  "	 Mis vídeos	 ""34.string7" =  " Grabaciones de TV  ""34.string8" =  "	   Radio		""34.string9" =  "	Desconocido	 ""34.string10" = "	   Botar		""34.string11" = "	  Llamada	   ""34.string12" = "Crear CD/DVD""34.string13" = " Canal"

Tout ceci pour te dire, que ce fichier n'a d'interet que si tu as WINDOWS XP MEDIA CENTER! Et comme l'a tres bien souligné schumpopo, c'est un truc additionnel, tu fais une mise a niveau et ca ira, et la seulement ce fichier aura de l'interet, mais c'est pas dis que ca arrangera ton soucis...

@+