Newserator Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 Parfois il est important de souligner la dominance des possibilités homebrews au-dessus des firmwares officiels (et ternes) de Sony. Prenez par exemple la fonctionnalité PSP Phone qui arrive bientôt. Sony annoncera bientôt l’arrivé (dans quelques régions du monde) de quelques logiciels qui vous permettront d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques sur votre PSP via une connexion Wifi, qui sera ou non basé sur la populaire plateforme Skype! C’est bien, mais il y a quelques désavantages : - Il n'est pas encore clair à savoir combien il en coutera pour obtenir le logiciel, de souscrire au service, et de faire des appels. - Il n'est pas susceptible d'être disponible dans tous les pays. - Il y a une rumeur qui voudrait que la fonctionnalité soit offerte seulement pour les possesseurs de la Slim. - Il sera probablement supporté par un nombre limité de plateformes – ex. : peut-être juste Skype. Chez Noobz, ils sont fans de la liberté! Ainsi, ils sont pensés proposer leur propre logiciel de téléphone PSP, et son nom de code est Furikup (farce entre geek's). Voici les meilleures fonctionnalitées de Furikup : - C’est un logiciel gratuit - Vous pouvez utiliser n'importe où dans le monde, sujet a l’enregistrement à un fournisseur voice-over-IP et nécessite l’utilisation d’un point d’accès Wifi. Dans plusieurs pays, vous pouvez trouver plusieurs points d’accès gratuit. - Il fonctionne sur la majorité des PSP Slim et Fat. - Il utilise un standard ouvert, pour une compatibilité maximum avec d’autres systèmes téléphoniques. - Vous pouvez utiliser une Go!Cam (Chotto Shot), le microphone de Talkman, ou le casque de type SOCOM pour l’entrée audio. (Advenant que vous ne possédiez aucun de ses éléments, vous pouvez tout de même envoyer un fichier au format WAV.) Le logiciel est très bêta – La qualité audio a besoin de quelques travaux (mais c’est utilisable), l’interface graphique est très jolie, et les appels vidéo ne fonctionnent pas (pour l’instant). Mais ça fonctionne, et c’est une superbe démo pour vous démontrer de quoi le logiciel est capable! Puisque c’est un logiciel homebrew Open Source, il y a des possibilités sans fin quant à ce que les esprits inventifs pourraient effectuer avec cet engin (moteur). La Team Noobz aimerait voir une interface graphique plus intéressante. Peut-être également en plug-in pour custom firmware utilisant le moteur comme teamspeaks style en ajout pour les jeux en ligne! Allez développeurs de la scène, montrez-nous ce que vous savez faire, vous avez la bénédiction de la Team Noobz! Furikup SIP Phone v0.1 Site officiel : http://www.noobz.eu/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7446
ouasse Posté(e) le 10 janvier 2008 Posté(e) le 10 janvier 2008 (modifié) ho pinèze, si je comprends bien, ça devrait marcher pour ceux qui ont une Freebox v5 (avec option freephonie, mais je crois que c'est gratuit, et les appels sont inclus dans le forfait free). si c'est le cas, ça devrait même marcher avec n'importe quelle freebox v5 à proximité Modifié le 10 janvier 2008 par ouasse
Icebergtuscani Posté(e) le 25 janvier 2008 Posté(e) le 25 janvier 2008 Trop bon pour moi et mes voisins vu que j'ai une freebox v5
Lechuck Norris Posté(e) le 25 janvier 2008 Posté(e) le 25 janvier 2008 ho pinèze, si je comprends bien, ça devrait marcher pour ceux qui ont une Freebox v5 (avec option freephonie, mais je crois que c'est gratuit, et les appels sont inclus dans le forfait free).si c'est le cas, ça devrait même marcher avec n'importe quelle freebox v5 à proximité on parle de voice-over-IP pas de freephonie. Tout ce qu'il te faut c'est un point d'accés wifi connecté au web.
roberto30 Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 A bon et pourquoi ca ne marcherait pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freephonie
Messages recommandés