Et on reparle d'un lecteur Blu-Ray pour XBox 360

Messages recommandés

Posté(e)

La récente décision prise par Warner de délaisser le HD-DVD au profit du Blu-Ray de Sony semble faire beaucoup de vagues dans le monde des nouvelles technologies. Cette annonce, véritable pavé dans la marre de la HD, pourrait en effet avoir des répercutions bien plus importantes que ce que l'on pourrait l'imaginer.

Et c'est Microsoft, pourtant fervant défenseur du format HD-DVD de Toshiba, qui s'est exprimé lors du salon CES 2008 (qui rappelons le se déroule en ce moment même à Las Vegas), en annonçant ne pas écarter la possibilité de voir débarquer un lecteur Blu-Ray pour sa console de salon, dans le cas d'une défaite du HD-DVD dans la guerre des formats HD que se livrent Sony et Toshiba. "Le choix devrait appartenir aux consommateurs. Et si c'est ce qu'ils désirent, il s'agit alors de quelques chose que nous nous devons de prendre en considération." rapporte Albert Penello, manager marketing de chez Microsoft.

Cependant, Albert Penello ne pense pas que la décision de Warner de rejoindre le camp du "rayon bleu" aura de répercution sur les ventes de XBox 360.

Source : Gardian.co.uk

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1673

Posté(e)

impossible qu un lecteur blu ray pour la 360 ne sorte !!!

je suis pret à parier n importe quoi .

Cependant c est assez finement joué de la part de Ms . je m explique , le HDDVD a subi un enorme revers la semaine derniere et beaucoups ( à raison ) predise sa mort pour 2008 .

Il est evident que la prochaine console de Ms ne peut se contenter d un DVD.

Il balise donc le terrain à coups de communiqué homeopathique pour preparer les gens à ne pas etre choqué qu une console Ms ait un lecteur bluray.

La chose incomprehensible , c est pourquoi Ms n'a pas soutenu plus franchement et dès le depart le camps HDDVD .

Posté(e)
impossible qu un lecteur blu ray pour la 360 ne sorte !!!

je suis pret à parier n importe quoi .

Cependant c est assez finement joué de la part de Ms . je m explique , le HDDVD a subi un enorme revers la semaine derniere et beaucoups ( à raison ) predise sa mort pour 2008 .

Il est evident que la prochaine console de Ms ne peut se contenter d un DVD.

Il balise donc le terrain à coups de communiqué homeopathique pour preparer les gens à ne pas etre choqué qu une console Ms ait un lecteur bluray.

La chose incomprehensible , c est pourquoi Ms n'a pas soutenu plus franchement et dès le depart le camps HDDVD .

Parce que Microsoft soutient mais n'a pas conçu, il n'ont pas tant de chose à gagner ou a perdre dans cette guerre, contrairement à Sony...

Posté(e) (modifié)

M$ va miser à fond sur la VOD et la c'est un bon choix pour eux , le reste ne regarde pas les joueur BR ou HD-DVD on s'en cogne pour jouer pas besoin.

Et si il propose un lecteur BR externe c'est judicieux je trouve même si je pense qu'il vaut mieux attendre des lecteur de salon à bon prix si on a pas de PS3.

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)
M$ va miser à fond sur la VOD et la c'est un bon choix pour eux , le reste ne regarde pas les joueur BR ou HD-DVD on s'en cogne pour jouer pas besoin. Et si il propose un lecteur BR externe c'est judicieux je trouve même si je pense qu'il vaut mieux attendre des lecteur de salon à bon prix si on a pas de PS3. Ciao.

+1.

L'avenir de la vidéo sur 360, c'est plus le HD DVD et le VOD.

Posté(e)

L'avenir de la diffusion vidéo grand public c'est de toute façon la VOD. Pas de guerre de média, simplification donc de l'accès. Aujourd'hui quel % les cinéphiles représentent ? C'est surement pas la définition du grand public. Qui achète des nouveautés à 30€ et les regardent 3, 4, 5 voir + ? Les cinéphiles, donc assez peu de gens, et financièrement même à 5/6€ la location, la grande majorité sont gagnants. Combien ont un lecteur vidéo HD ? Combien ont une connexion internet ? Bref, je vois pas comment on pourra passer à coté de ça...

++

Posté(e)

Ouai enfin la VOD de qualité .. Beaucoup de connexions ne sont pas suffisantes pour du streaming aujourd'hui... La VOD evidemment que c'est l'avenir mais c'est pas le présent. La VOD généralisée dans 8,10 ans là oui ca parait très probable. En ce qui concerne les supports optiques, quand on voit la rapiditié de l'expansion des mémoires flash (puces), il n'est pas à exclure que les prochaines consoles passent des galettes aux cartes.

Posté(e)
Ouai enfin la VOD de qualité .. Beaucoup de connexions ne sont pas suffisantes pour du streaming aujourd'hui... La VOD evidemment que c'est l'avenir mais c'est pas le présent. La VOD généralisée dans 8,10 ans là oui ca parait très probable. En ce qui concerne les supports optiques, quand on voit la rapiditié de l'expansion des mémoires flash (puces), il n'est pas à exclure que les prochaines consoles passent des galettes aux cartes.

8,10 ans??

Non pas autant

A l'heure actuelle la plupart des gens ont l'ADSL + telephonie (tout le fourbi bref). (je parle pas des gens qui n'y ont pas encore accés a la campagne par ex)

Le VOD risque en effet de décoller et dans moins de temps que ca.

Personellement je ne regarde les films q'une seule fois, 2 fois grand max si le film en vaut le coup

Quand je vois numéricable qui propose du 100Mega sur les plus grandes villes et sinon du débit a 20Mega crois tu que la VOD sera la dans 8-10ans??

Qu'elle intérét d'avoir une ligne a 100Mega a pars pour la vitesse de telechargement?? Donc la VOD rentre tout a fait dans ce contexte: Si on mets 5-10 minutes a récupérer une vidéo de 4go sur les serveurs du live c'est quand méme ultra pratique. Le vidéo club peux méme aller se coucher (plus long de prendre sa caisse)

Posté(e)

8,10 ans??

Non pas autant

A l'heure actuelle la plupart des gens ont l'ADSL + telephonie (tout le fourbi bref). (je parle pas des gens qui n'y ont pas encore accés a la campagne par ex)

Le VOD risque en effet de décoller et dans moins de temps que ca.

Personellement je ne regarde les films q'une seule fois, 2 fois grand max si le film en vaut le coup

Quand je vois numéricable qui propose du 100Mega sur les plus grandes villes et sinon du débit a 20Mega crois tu que la VOD sera la dans 8-10ans??

Qu'elle intérét d'avoir une ligne a 100Mega a pars pour la vitesse de telechargement?? Donc la VOD rentre tout a fait dans ce contexte: Si on mets 5-10 minutes a récupérer une vidéo de 4go sur les serveurs du live c'est quand méme ultra pratique. Le vidéo club peux méme aller se coucher (plus long de prendre sa caisse)

+1

La VOD m'intéresse également beaucoup... Je re-regarde rarement les films et même ceux que j'ai en DVD que j'ai envie de revoir, c'est ma femme qui n'a jamais envie, donc...

Il faut juste qu'ils revoient un peu leur tarif à la baisse (genre 250 MS pts pour du HD, ça me semble honnête) et surtout qu'ils proposent en VOST également et pas uniquement en VF.

++