Le PSN, le Cell et le futur de la PS2

Messages recommandés

Posté(e)

Howard Stringer, PDG de Sony America, s'est confié lors du CES 2008 de Las Vegas, il aborde le sujet du PSN, du Cell et Kaz Hirai parle du futur de la PS2.

"Nous allons voir si nous pouvons entrer dans la bataille contre les éditeurs de logiciels. C'est cette année qu'il faut tout prouver, impressionner."

Un des premiers exemples de cette stratégie sera une expansion du PlayStation Network, en effet le PSN est surtout utilisé par les joueurs mais Sony souhaite aussi l'utiliser pour livrer de la vidéo (VOD). Sony tiendra d'ailleurs une conférence de presse dans les deux mois pour discuter des changements à apporter à la PlayStation 3.

Sony se penche également sur l'intégration de ses processeurs Cell, qui siège actuellement au sein de la PlayStation3, dans d'autres produits. Le Cell est particulièrement efficace pour la manipulation vidéo (selon lui) et Sony a organisé un concours, pour concevoir de nouvelles applications vidéo.

La PlayStation 2 deviendra l'appareil que Sony va utiliser pour combattre la Wii sur son terrain, Kaz Hirai, le PDG de Sony Computer Entertainment, annonce plus de "casual game" sur PS2, Sony semble ne pas vouloir abandonné la PS2 maintenant (rappelons qu'elle réalise encore de très bonne ventes).

homesite.gif  Source : news.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1070

Posté(e)

de la vod sur ls psn ca vas etre tout bon ça + liveTV que du bon :D, ca fait toujours plaisir de voir que la ps2 continue encore, sony n'est pas du genre a laisser tomber :P pompez jusqu'au bout !.

Posté(e)

Salut,

je trouve ça marrant les annonces de Sony.

"XX millions de Playstation vendues". Ben voyons, les scores sont tellement mauvais qu'on balance les chiffres pour toutes les consoles, y compris previous gen. Et quand on décortique on lit que la PS3 est bien dernière, comme d'hab' ^^.

Et dans cette news, si on lit entre les lignes, on comprend que puisque la PS3 n'est pas encore prête pour être un marché rentable, on retourne à la PS2 et on copie la WI.

Pour finir, ils comptent ajouter la VOD sur le PSN.

Non, sérieusement, c'est quand même visible que Sony malgré ses gros sous se sent dans la mouise non ? :D

Perso je suis impressionné !

Posté(e)

Oh non du tout, s'il est vrai que sony est passé tout prés de la cata lors du lancement de la ps3, la revision de prix de la console, a boostée les ventes, la ps3 se vend tres bien aujourd'hui.

Contrairement à Ms qui stagne.

La ps3 reprend du terrain sur la 360 aux states et en europe, bien sur les chiffres de vente ne sont pas comparable à la wii.

Posté(e)
Et dans cette news, si on lit entre les lignes, on comprend que puisque la PS3 n'est pas encore prête pour être un marché rentable, on retourne à la PS2 et on copie la WI.

Pour finir, ils comptent ajouter la VOD sur le PSN.

Non, sérieusement, c'est quand même visible que Sony malgré ses gros sous se sent dans la mouise non ? :D

Perso je suis impressionné !

Salut,

Le département de la Playstation accuse un gros déficit effectivement. Les choses s'améliorent mais le lancement de la PS3 et les 7 mois qui ont suivi ont été difficiles j'imagine. Ils doivent probablement faire rentrer plus d'argent pour combler tout ca.

D'un autre côté, vu les ventes PS2, n'importe qui en profiterait comme eux. Le fait de le présenter comme une concurrence directe à la Wii, je ne sais pas comment l'interpreter. Au fil des topics, on s'est rendu compte que la Wii ne prenait finalement presque pas part dans la concurrence next gen et finalement, la Wii est tellement spécial qu'elle ne rencontre pas de concurrence à proprement parler. Il souhaite peut être rendre la tâche plus difficile à Nintendo mais ca me parait peine perdue. Cela dit, s'ils allient le fun de la Wii avec les graphismes s'en approchant (pas difficile) et le prix plus qu'attractif de la PS2, pourquoi pas. Ca serait également l'occasion pour Sony de développer une nouvelle manière de jouer, le Sixaxis ne rivalisant pas le moins du monde avec la Wiimote, et ainsi préparer petit à petit la relève de la PS3 ou pourquoi, y intégrer un nouveau périphérique (plus probable si celle ci reste chez nous pour 7 ans voir plus). D'autant que, on exclut un peu Nintendo des next gen mais une fois que Nintendo est entré dans un foyer, il est difficile de l'en faire sortir et pour la prochaine génération de consoles, la menace est réel pour les autres constructeurs. Les chiffres de ventes de la Wii dépasse nettement les prévisions de Nintendo même. Enfin, tout cela n'est que spéculatif...

A plus.

Posté(e)
Au fil des topics, on s'est rendu compte que la Wii ne prenait finalement presque pas part dans la concurrence next gen et finalement, la Wii est tellement spécial qu'elle ne rencontre pas de concurrence à proprement parler.

La Wii concurrence les deux next-gen dans le sens où la quasi-totalité des jeux casuals le sont maintenant sur ce support, alors qu'il n'était pas rare avant d'avoir des jeux casuals sur PS2 ou autre...

Le problème de maintenir en vie la PS2 est que ça segmente encore plus un marché qu'il était difficle d'interpréter... En plus il n'y a plus de rétrocompatibilité, ce qui signifie que même si la PS2 est destiné à devenir une concurrente de la Wii sur les jeux casuals, le PS3 n'en profitera pas directement...

++

Posté(e)
Au fil des topics, on s'est rendu compte que la Wii ne prenait finalement presque pas part dans la concurrence next gen et finalement, la Wii est tellement spécial qu'elle ne rencontre pas de concurrence à proprement parler.

Le problème de maintenir en vie la PS2 est que ça segmente encore plus un marché qu'il était difficle d'interpréter... En plus il n'y a plus de rétrocompatibilité, ce qui signifie que même si la PS2 est destiné à devenir une concurrente de la Wii sur les jeux casuals, le PS3 n'en profitera pas directement...

Certes, mais leur but n'est pas d'en faire profiter la PS3 visiblement, simplement de poursuivre le suivi et une evolution possible de la PS2.

++

Posté(e)
Certes, mais leur but n'est pas d'en faire profiter la PS3 visiblement, simplement de poursuivre le suivi et une evolution possible de la PS2.

++

Je trouve ça dommage pour les joueurs, avant t'avait une console avec l'ensemble des variétées de jeux, maintenant ce sera un peu plus découpé... Tu seras obligé de sélectionné... Je veux de la HD, des FPS, des jeux de voitures je prend une PS3 ou une 360... Je veux du casual, je prend une Wii ou une PS2... Et si je veux les deux ?!

++

Posté(e) (modifié)

++

Je trouve ça dommage pour les joueurs, avant t'avait une console avec l'ensemble des variétées de jeux, maintenant ce sera un peu plus découpé... Tu seras obligé de sélectionné... Je veux de la HD, des FPS, des jeux de voitures je prend une PS3 ou une 360... Je veux du casual, je prend une Wii ou une PS2... Et si je veux les deux ?!

Je te rejoins complétement, pour se faire plaisir il faut que le porte-monnaie suive :wacko:

Mais Sony sait que le public n'est pas le même. Pas mal de personne qui ont la PS3 ont également la Wii. L'inverse est moins évident. On ne sait pas non plus ce qu'ils prévoient exactement, peut être juste de la pub pour écouler encore plus de PS2 :P mais rivaliser avec la Wii qui explose...bizarre comme choix.

++

EDIT : C'est parti en vrille effectivement lol. D'accord avec toi, éditons ;)

Modifié par gwenlaureng
Posté(e)

++

Je te rejoins complétement, pour se faire plaisir il faut que le porte-monnaie suive :wacko:

Mais Sony sait que le public n'est pas le même. Pas mal de personne qui ont la PS3 ont également la Wii. L'inverse est moins évident. On ne sait pas non plus ce qu'ils prévoient exactement, peut être juste de la pub pour écouler encore plus de PS2 :P mais rivaliser avec la Wii qui explose...bizarre comme choix.

++

EDIT : C'est parti en vrille effectivement lol. D'accord avec toi, éditons ;)

Fait (de mon côté).

++

Posté(e)
Oh non du tout, s'il est vrai que sony est passé tout prés de la cata lors du lancement de la ps3, la revision de prix de la console, a boostée les ventes, la ps3 se vend tres bien aujourd'hui.

La ps3 reprend du terrain sur la 360 aux states et en europe, bien sur les chiffres de vente ne sont pas comparable à la wii.

reprendre du terrain aux states, ça veut dire limiter la cata ?

parce qu'aux US, la 360 se vend toujours plus que la PS3 hein !

en espérant que ce soit pas sur ça que la discussion était patie en vrille comme vous dites

Posté(e) (modifié)

la VOD ca on le savais depuis unmoment , ce sera implanté dans home

par contre au niveau du cell je reve d'un processeur pour mon pc :0

mais bon je reve trop la , le processeur risque d'etre allergique a windows , mais sous linux pas de souci ^^

PS: arretez de parler de ventes , c'estpas du tout le but du topic , la topic vente c'est l'autre xD

Modifié par sephirothff
Posté(e)

reprendre du terrain aux states, ça veut dire limiter la cata ?

parce qu'aux US, la 360 se vend toujours plus que la PS3 hein !

en espérant que ce soit pas sur ça que la discussion était patie en vrille comme vous dites

Et heureusement pour elle, car sans ca ...

Juste pour info, en prenant compte tout les continents, la PS3 se vend aussi bien (voir très légèrement mieux) que la 360.

Posté(e)
c'est reparti pour un tour, arreter avec vos chiffre et gueguere dans tout les topic ca devient soulant a force ..

On ne guerroie pas raitoN, on répond aux argument du Mr.

Ca fait partie du "débat"qui s'est installer suite à cette info ;)

Mais comme bien souvent, c'est vrais, on en revient aux chiffres.

Posté(e)

Perso, moi je dis tant mieux pour la PS2 qu'elle se vende encore très bien, et en + si ça peut permettre de maintenir des prix plus bas sur la PS3 et faire un peu de concurrence à la Wii, Sony a bien raison d'en profiter. Après pour le Cell, rien de particulier à dire, si ce n'est que par rapport à son intégration de celui-ci dans un téléphone, on en est à mon avis à des années lumières, dans le sens ou dans un 1er temps, il va falloir en réduire sa taille, et surtout sa consommation, et c'est encore + compliqué. Il y a peu de chance que si cela arrive dans la téléphonie, c'est pas le Cell de la PS3 qui sera dans les téléphones.

++