Jouer Aux Jeux Gba Avec La R4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après moult recherches sur Internet, Google, les forums, même celui-ci ^^, je n'ai pas trouvé grande documentation. Il y a bien un post qui traite ce sujet mais sans aucun développement profond.

Donc j'aimerai connaître le moyen le plus simple, avec comme linker R4 (slot 1 donc), de pouvoir jouer aux jeux de GameBoy Advance.

Merci!

Posté(e)

et tout est dit sur le topic

tu ne peux pas utiliser de roms GBA avec ton linker R4

il te faut un linker sur port GBA du type M3, G6 Lite, EZ Flash 4, etc..

chinese

Posté(e)

Avec une extension slot-2 c'est possible.

Le linker slot-1 envoie le jeu dans l'extension, qui le lance... Et le tour est joué.

Testé et approuvé avec un MReal (slot-1) et son extension GBA-RAM (slot-2)

Je me demande si ça ne marcherait pas avec l'extension ram d'opera, le browser de la ds ?

Posté(e)
Je me demande si ça ne marcherait pas avec l'extension ram d'opera, le browser de la ds ?

impossible....

d'une part, pas assez de ram (y'a pas 32Mo, et c'est le nécessaire pour pouvoir lancer les plus gros backups GBA)

d'autre part, il manque tous les composants spécifiques à la GBA (sram, flash, horloge temps réel, etc...). Cela impliquerait un patchage un peu agressif des backups (patchagep our le temps réel si utilisé, pour le type de sauvegarde, hacks et tutti quanti)

Si les teams proposant des combos slot1 + extension GBA slot2 se cassent la tête à inclure dans le slot2 tout le nécessaire pour les jeux GBA, c'est pas juste pour le fun, ça sert réellement à quelque chose ;)