Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, alors voila j'ai accidentelment fait tomber ma ds lite et ma charnière s'est détachée (pas cassée :sorcerer: ), y'a t il un moyen de la remettre en place sans démonter ma ds? merci

Posté(e)
Bonsoir à tous, alors voila j'ai accidentelment fait tomber ma ds lite et ma charnière s'est détachée (pas cassée :sorcerer: ), y'a t il un moyen de la remettre en place sans démonter ma ds? merci

Ben oui, en forçant dans l'autre sens... mais je te le déconseille (après ça risque de se barrer pour un rien).

Si tu n'as pas de trournevis à croix triangulaire, tu peux toutefois réusir à dévisser (sans tout bousiller) avec un bout de plastique chauffé au briquet et enquillé sur la tête de la vis tant qu'il est mou.

Après tu attends un peu et hop une fois que c'est froid, tu dévisses.

C'est assez délicat et il faut souvent s'aider d'une pince pour avoir du bras de levier pendant qu'on appuie de l'autre main, mais c'est réalisable.

Une autre solution consiste à y aller comme une brute au tournevis plat d'horloger (les copies à pas cher), puis le jeter ainsi que les vis (tout sera mort) et de remplacer par des cruciformes normales.

Posté(e)

faut demonter !

sous la charniere droite tu as des vis qui la maintienne

si tu forces trop tu risques de casser .... tu as deja eu de la chance qu'elle ne casse pas apres la chute ,ne tentes pas le diable ;)