ekarissor7777 Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonsoir, Voilà j'aimerais récupérer les vidéos, les sons (les répliques) et les images du jeu "Les Simpson, le jeu". Histoire de mettre ça sur mon téléphone portable ) Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de procéder ? Merci pour votre aide eka
B. Yoo Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 Hummmmmm Il faut que tu puisses récupérer le signal (composite, c'est le plus simple je pense) tout en jouant (pour voir ce que tu fais/enregistres). Puis créer tes fichiers vidéo. Donc tu peux éventuellement relier ta console à ta TV avec un cable composite (peritel de base) en mettant entre la prise peritel de la console et la TV une prise comme ça: http://jesus2099.free.fr/blog/20040720gold.jpg Il te faudra aussi une carte d'acquisition vidéo (y en a à tous les prix et plus ou moins performantes, renseigne-toi bien) à moins que ton PC n'en soit déjà équipée (ce serait un gros coup de bol). Donc on récapitule: 1. il te faut une carte d'acquisition vidéo (j'ai une hauppauge payée 100€ environ, ça marche pas mal) et un dédoubleur composite (peut-etre qu'avec du s-video ou du vga on peut aussi, mais comme c'est pour mettre sur un téléphone portable, on s'en fiche) 2. tu relies la console à la TV, avec le dédoubleur (cf photo) entre la TV et la prise peritel de la console. 3. Tu installes ta carte d'acquisition vidéo sur ton PC 4. tu relies la prise jaune (embout cinch/RCA composite) du dédoubleur, vers ta carte d'acquisition. Si tu le peux, relies aussi les prises blanche et rouge (son stéréo). 5. Tu lances un jeu (pas trop loin ), il s'affichera sur l'écran de la TV, et lorsque tu lanceras l'enregistrement de ta carte d'acquisition, la vidéo visible à l'écran sera enregistrée en même temps sur ton PC (le réglage de la carte d'acquisition, c'est toujours difficile par contre). 6. Tu obtiendras normalement un film non compressé, tu n'as plus qu'à le mettre dans un logiciel qui lira ton fichier enregistré (en .avi le plus souvent), personnellement j'utilise windows movie maker (démarrer > programmes > windows movie maker). Si tu n'as pas windows movie maker, pas de soucis, c'est gratuit, il suffit de le télécharger sur le site de microsoft. Sinon tu peux utiliser d'autres logiciels (camtasia studio, etc). 7. Une fois ton clip vidéo "découpé" (en gros tu ne garde que ce qui t'interesses), tu n'as plus qu'à l'enregistrer, puis le mettre sur ton téléphone dans un format qu'il sait lire (heu par contre là je ne sais pas comment faut faire, je n'ai jamais essayé, et c'est surement différent suivant les téléphones).
darkmaster60 Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut, moi j'avais essayé de recuperer les cinematiques de GOW. Tu peux essayer ce que B. Yoo t'a dit ou alors, avec WXRipper, tu swap et tu lance WX360 et tu regarde ce qui pourrais t'interesser (A ouvrir avec un player special)
B. Yoo Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 Ou sinon, vu que c'est pour un téléphone portable, tu filmes directement l'écran avec un APN ou une webcam...
ekarissor7777 Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2008 Merci pour vos réponses, Je pensais qu'il était possible de récupérer les fichiers en numérique. Notamment, pour éviter d'avoir à faire des montages... ) Bon, je dois de toute façon faire l'acquisition d'une carte d'acquisition pour sauvegarder mes vieux films en VHS, donc cela ne sera pas perdu. Sinon, j'ai aussi un Samsung SH-D162D monté sur le PC, donc je vais directement tester avec WxRipper et Wx360. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée et encore merci. @+ eKa
Messages recommandés