guytounet Posté(e) le 6 janvier 2008 Posté(e) le 6 janvier 2008 Salut la compagnie ! Petit résumé des épisodes précédents : Ma fille avait des problèmes avec ses gâchettes qui coinçaient. J'ai démonté l'objet et me suis aperçu qu'il y avait du y avoir bain de liquide sucré. Après nettoyage puis profilage au cutter et graissage des axes au savon, ça a remarché, mais maintenant, plus de contact ! (peut-être que le savon n'était pas une si bonne idée). Donc : Redémontage et ajout de produit-miracle à contacts (kn). Ca marche un peu des deux bords, puis plus rien sur le Left (malgré mes ajouts répétés de produit) Donc, je crois que voilà l'heure du remplacement... Savez-vous où je peux me procurer de tels interrupteurs ?
guytounet Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) D'ailleurs si l'un (l'une) d'entre-vous a une DS tank Hors Service à fourguer à bas prix, merci de m'envoyer un MP car je suis potentiellement intéressé Modifié le 6 janvier 2008 par guytounet
Starcom Posté(e) le 6 janvier 2008 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je pense que tu dois pouvoir en trouver dans les magasin d'électronique en ligne. Faute de référence, le mieux serait de s'assurer que le produit proposé correspond bien à celui recherché en leur faisant parvenir une ou des photos, ainsi que les dimensions et espacements des pattes. Sinon, après démontage, tu peux essayer le nettoyage suivant: - Plonger entièrement l'interrupteur dans de l'eau très chaude (frémissante dans une casserole sur le gaz) pendant 10 à 15 mn pour éliminer d'éventuels résidus de savon et de dépôts sucrés. - Séchage à la bombe d'air (ou au compresseur) pour éviter la corrosion. - Vaporisation de spray spécial contacts (genre KF Contacts) pour protéger le composant et optimiser le contact.
guytounet Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) OK, merci ! Je ne pensais pas à l'eau bouillante a priori, mais bon, ça me semble pas idiot du tout. Je vais attendre d'avoir récupéré quelques microrupteurs pour essayer de nettoyer les anciens. Sinon, c'était bien kf et pas kn, ma bombe de produit (mais c'est du linear, pour les potentiomètres, et il doit y avoir du silicone dedans pour la glisse. Peut-être que ça a réagi avec le savon, va savoir). En tout cas, je vous tiendrai au courant des évolutions. Modifié le 6 janvier 2008 par guytounet
Starcom Posté(e) le 6 janvier 2008 Posté(e) le 6 janvier 2008 De rien. D'ailleurs pour l'au bouillante, je te conseille d'utiliser de l'au déminéralisée, ça t'évitera d'avoir des micro grains de sables qui coincent.
Messages recommandés