blow Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjour aux animateurs et (experts...) du forum, I) Après avoir passé plusieurs jours à rechercher comment upgrader proprement et sans casse la psp de mon fils (12 ans), j'ai su la faire passer sans aucun pbme de 3.03 OE-C à 3.52 M33-4 grâce à l'excellent tuto de MokiChu (que je remercie au passage pour la clarté de son tuto). En revanche, le passage de 3.52 M33-4 à 3.71 M33 s'est soldé à plusieurs reprises par un échec (batterie à 100% et connexion alimentation secteur): en effet, le démarrage du programme donnait : 371EPB...ok umodule.prx...ok et: Error 0X00000060 checking idstorage degeneration ----> et sortie du programme d'upgrade! 1) Un tour assez vaste ds Google m'a amené à utiliser Idstoragemanager v1.3 (cf lien http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/595967) et à créer l'ID4 (qui était inexistante) mais avec des 0.... Après nouvel essai du programme d'upgrade CFW, l'erreur n'existait plus, mais le soft me demandait d'appuyer sur X pour générer la bonne valeur d'un ou plusieurs Idstorage (probablement l'ID n°4 mis pralablement et arbitrairement à 0). J'ai pu ainsi passer du 3.52 M33-4 vers 3.71 M33, puis du 3.71 M33 vers 3.71 M33-4 via la procédure décrite par MokiChu, merci encore! Tout allait pour le mieux, mais lors de la vérification de l'upgrade, l'adresse Mac de la PSP avait disparu! et la connexion WiFI qui fonctionnait en 3.03OE-C déclenchait une erreur interne lors des multiples scans essayés sur mon routeur Netgear... 2) Toujours en suivant le lien vu en I1), j'ai forcé à 0 et recréé l'IDstorage 044 correspondant à la Mac adress en espérant pouvoir la recopier lors de la connexion de la PSP au routeur... Cette mac adresse est bien devenue 00 00 00 00 00 00 mais comme la connexion internet se plante toujours (mode infrastructure, modes scan, automatique ou manuel sur mon SSID) sur une erreur interne du type 8012..., je suis bloqué! II) Si vous avez suivi mon cheminement laborieux, j'ai à ce stade qq questions "numérotées": 1) dois-je revenir au 3.03 OE-C pour faire fonctionner ma connexion internet? suis-je sur de revenir à l'état originel et va-t-elle fonctionner? 2) avez-vous une autre suggestion de solution? 3) ma dernière question hors sujet : pourquoi qq rares jeux iso ou cso ne fonctionnent toujours tjrs pas (mode UMD normal ds le recovery mode, UMD insérée ds lecteur comme auparavant..)? Merci de vos lumières (et éventuellement de vos réponses "numérotées";-).
blow Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2008 PBME RESOLU de la façon suivante : 1) Solution au code "erreur interne 80410A0B" : procéder comme suit : - enlever la MS Pro Duo (quelquesoit le firmware implanté dans la psp) (ds mon cas, j'ai le 3.71 M33-4) - éteindre complètement la psp (en non pas mise en veille de la psp), en maintenant 15 sec le bouton d'extinction/allumage - rallumer la psp TOUJOURS EN L'ABSENCE DE LA MS, et vérifier par un scan ds "paramètres réseau" que votre wifi est bien activé (led réseau allumée). Inconvénient: le surf sur le net devra se faire sans MS! 2) Récupération et implantation de la MAC ADRESS de la psp :une fois connecté sur votre routeur en wifi, rentrer ds le menu du routeur et voir les "devices attached"; vs y trouverez votre psp avec sa macaddress ss la forme de 12 octets en héxadécimal "xx:xx:xx:xx:xx:xx". Vs pourrez aussi controler que ce sont les mmes octets affichés ds la psp après "Test de la connexion réussie".... Il suffit alors de rentrer les 12 octets sans les ":" dans l'offset 001 de l'IDSTORAGE KEY h044 apparaissant dans dans le soft "IdManager v1.3" implanté préalablement et exécuté sur la MS, puis sauvegarder et sortir de IdManager. Controler que la MacAdress est bien celle que vs venez de rentrer en allant ds le XMB "Paramètres système, version du firmware";-)) Si ce n'est pas la valeur que vs aviez noté après connexion wifi réussie sur le routeur c'est que vs n'avez pas rentré les bons octets ou alors pas à la bonne clée Idstorage (je rappelle qu'il faut prendre la valeur héxadécimaler 044!)!!! Tout est alors entré ds l'ordre..... Bonne continuation.
Messages recommandés