morpheuss92 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjour à tous et bonne année 2008, J'ai brancher mon DD PS3 sur le PC sous XP et comme convenue pas de partition visible, je pense que Linux est capable de lire la partition du DD PS3, mais cela serai mon dernier recourt pour l'installer, ou y a t'il un petit programme qui permet de lire le DD PS3 sous Windows XP comme pour le disque dur de la PS2 avec WinHIIP. Merci. Bye bye.
sephirothff Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 non impossible dans tout les cas , le formatage du disque dur etant propriétaire on ne peut pas lire le disque dur , et aucun outil le permet , faudra attendre que quelqu'un sorte un truc pour le faire mais c'est pas pour aujourd'jui le seul moyen de lire le dd c'est par de lhexadecimal mais inutile pour le commun des mortel
morpheuss92 Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est claire pas la peine avec l'hexa, mais bon je vais attendre que ca sorte alors, merci quand meme.
calis187 Posté(e) le 10 septembre 2010 Posté(e) le 10 septembre 2010 c'est claire pas la peine avec l'hexa, mais bon je vais attendre que ca sorte alors,merci quand meme. Bonjour, Existe t'il aujourd'hui une solution pour récupérer les données d'un disque dur de PS3 sur PC? Merci.
pat18 Posté(e) le 5 décembre 2010 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non. Par contre tu peux y accéder via ftp (en mode jailbreak).
cdtthor Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 Peut-être , pas testé de mon côté mais à voir ==> http://www.presence-pc.com/forum/id-1406820/rendre-visible-ps3.html Je ne garantis pas que ça fonctionne , allez-y avec méfiance . . . Je tente à présent de convertir un DD PS3 en simple disque dur externe pour PC , je pense que c'est possible via " ease us partition master " , de façon à le rendre visible sur tout PC , mais l'heure est toujours à la réflexion , si je trouve une solution , je repasserais la poster . . . Pour le moment , sous seven , j'arrive à obtenir le DD visible , mais il reste en partition sécurisée GPT , et quand je le passe sous XP , le disque est bien vu par le système dans la gestion des disques , mais il ne lui attribue pas de lettre de lecteur , je continue mes recherches . . .
cdtthor Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) Bon voilà , ce ne fut pas long finalement , pour commencer , sachez que vous perdrez toutes données du disque de la PS3 , je ne sais pas si le retour arriere est possible pour utiliser le disque à nouveau sur PS3 (je dirais que oui sans l'affirmer) , je vous donne simplement la marche à suivre pour , comme dans mon cas , récupérer le DD de ma PS3 qui a pris la foudre (carte mere HS donc) et le rendre compatible sur PC (XP , VISTA , SEVEN ou encore linux etc...). Dans mon cas , je me suis acheter un boitier externe vide 2.5" USB S-ATA avoisinant les 6 euros piece pour y placer le DD de la PS3. Ensuite il vous faudra Ease US Partition Manager (version gratuite) , qui est un logiciel americain , désolé rien est en français mais bon . . . Connecter le disque externe PS3 à votre PC , puis ouvrez EUSPM (Ease US Partition Manager) , vous devriez voir tout les disques présent sur votre machine dont l'externe de la PS3 , attention à ne pas toucher a un autre disque que celui de la PS3 en externe. Je ne saurais que trop vous conseiller , et ce pour ne pas se tromper , de nommer vos disques locaux (même provisoirement) ex: DDlocal1 etc... Quand vous êtes sur de vous , un indice pour être encore plus sur , le disque de la PS3 devrait s'inscrire en tant que (GPT) , les autres en (MBR). Sélectionner le disque PS3 (MBR) puis faites "clic droit" et sélectionner "Delete partition" , il y a sûrement 2 partions sur le fameux disque ou il faut faire cette manip. Il est possible que le programme vous demande de redémarrer votre machine pour effectuer ce qui est demander (casi sur même) , faites-le , ne vous inquiétez pas lors du redémarrage , une fenêtre différente va apparaitre pour effectuer le travail demander (ne rien toucher , laisser faire) , puis va s'éteindre tout seul , il vous faudra démarrer à nouveau votre machine , si elle reboot durant son démarrage , pas de panique , laissez faire ça roule . . . Une fois votre machine démarré , re ouvrir EUSPM , vous devriez voir a nouveau et en un seul morceau cette fois-ci , le disque PS3 avec (GPT) , cette fois , faites un "clic droit" sur GPT dans la liste du haut , et sélectionner "Rebuild MBR" . On arrive bientôt à la fin . Dans la liste du bas , faites un "cic droit" sur le disque et sélectionner "create partition" , dans la fenêtre qui s'ouvre , nommé comme vous le voulez votre ancien disque de PS3 dans Partition Label , laissez le reste tel que puis faites OK , voilà , le tour est joué , vous avez un Disque dur visible sur tout PC. Testé par mes soins et fonctionnel à 100%. Bonne manip ! Modifié le 5 mars 2013 par cdtthor
sephirothff Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 sinon tu le branche avec les cables sata sur le pc , tu clic droit sur le poste de travail puis gerer , puis gestion des disques, la le dd de la ps3 sera dans la liste , tu formate et c'est fait...
cdtthor Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 J'ai bien essayé de faire ce que tu dis , seulement , le disque est reconnu comme lecteur que sur seven , xp le voit mais ne te le mets pas à disposition , de plus , c'est un partitionnement GPT dédié PS3 , il est donc sécurisé , il faut absolument le repasser en partition MBR pour qu'il soit reconnu comme lecteur depuis un PC peu importe l'os , et , sauf erreur de ma part , il est impossible de convertir du GPT en MBR depuis la gestion de disques windows comme tu l'explique , ça serait bien facile sinon , et SONY passerait vraiment pour des billes en matière de sécurité . . . Je te conseil de tester ta manip , mais chez moi , c'est sûr , elle ne fonctionne pas , ou plutôt , pas en partie (juste sur seven comme je le précise au début).
Messages recommandés