Warner choisit le Blu-ray

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ouep fin au final la gueguerre hd-dvd ou blue ray on s'en tape completement ,le but c'est pas de savoir et de s'extasier devant le grand vainqueur ,mais surtout de savoir quel jeux vont sortir que ce soit sur ps3 ou xbox360 ,franchement que ce soit sur hd ou BD qu'est ce que l'on en as a cirer ,le jeu ou le filme sera identique ... maintenant faut pas être con non plus je trouve que microsoft a très bien fait de ne pas integrer un lecteur HD ,vu que la console est sorti assez tôt et que le format HD ne se faisait pas remarquer plus que ca ,maintenant ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur leurs console HD ou BD en externe ,je trouve que c'est bien joué quand même ,ils ont evité de grosse perte si le lecteur avait été interne ...

Par contre faut vraiment que sony disent un veritable merci a warner ,je pense que ca a sauvé en partie la ps3 ,car si ca avait été l'inverse ,je sais pas comment sony aurait pu reagir avec un format n'existant plus ou sur le point de mourrir ,deja quasi fini le multimedia ....

ouais mais la VOD est réservée à très peu des possesseurs de 360 à cause essentiellement des connexions beaucoup trop lentes pour que ce système soit pratique

ceux qui ont des connexions inférieures à 4Mbps sont largement en majorité par rapport à ceux qui ont plus de 4M

alors qu'un disque tu vas en magasin tu l'achètes et tu le mets dans le lecteur ya rien de plus pratique

euh la je suis pas d'accord avec toi ,je prefere largement telecharger un film même si c'est long et que ce me coute quelques m$ points ,plutôt que de me taper 30 bornes en voiture pour allez dans un magasin ou je ne suis pas pas sur de trouver ce que je veux et ou ca va être hors de prix ...

pi faut pas oublié que la vod est assez recente ,les connections internet sont en constante evolution ,en 6 ans on est passé dans notre petite ville du 512Ko au 20M en degroupage total ,dans un petit village ils sont passé du 56k a l'adsl 8M , donc je pense que la vod a beaucoup d'avenir et qu'elle demarre bien ....

Ah oui j'oubliais la vod ca vient de M$ c'est pour ca que tu critique ,fanboy on est ,fanboy on reste .....

Modifié par kevs
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Par contre faut vraiment que sony disent un veritable merci a warner ,je pense que ca a sauvé en partie la ps3 ,car si ca avait été l'inverse ,je sais pas comment sony aurait pu reagir avec un format n'existant plus ou sur le point de mourrir ,deja quasi fini le multimedia ....

Le bluray n'était quand même pas en train de mourir avant cette annonce de Warner... Cette histoire s'est réglé à coup de centaines de millions de dollars apparement... Bon c'est qu'une rumeur mais voilà je signale tout de même. Rumeur

Tchuss ViNz_

Posté(e)
Tu oublie 2 details :

- 1 : La PS2 avait decoler des le depart grasse a sont lecteur DVD low cost et surment pas grasse a sont line up. bcp ne voyait pas l'interais du BD de la PS3 car il y avait le HD DVD, même ma soeur qui est pas trop au courant de tous ça savait qu'il existait le BD et le HD DVD mais elle comprenait pas la diferance. Maintenent si il a un vainqueur le lecteur BD de la PS3 devien a gros plus pour le grand publique.

- 2 : Meme si on est joueur on est intéraissé par autre chose que le jeu vidéo et pour moi le Home cinema est un pare important dans mon budget loisir comme pour le jeu vidéo. Donc la convergence des ces 2 monde peux me fair que plaisir car plus économique :P

1 - La ps2 ne reclamait pas que l'on change de TV par un model a 500€ .

2 - Toi, tu n'es pas tout le monde. Comme beaucoup du forum, tu consacres pas mal de tunes dans les jeux video et techno next gen. Mon père n'en a rien a cirer de la HD, il vient juse de passé au lecteur DVD newlaugh . Et je suppose que c'est pareil pour ceux de ca génération (60 ans). Moi j'ai des potes qui jouent avec leur consople next gen sur un écran SD (non non,c'est pas une légende urbaine), je parlerai mm pas de la différence de prix <_< des medias nex gen.

Posté(e)

non non du tout mais imaginons que ca aurait été l'effet inverse que warner rejoigne le camp HD-DVD et que tout les autres suite a ca fasse de même ,que serait'il advenu de la ps3 ? en tout cas je trouve que c'est quand même une bonne chose que le BD s'impose autant ,M$ et sony vont pouvoir continuer a nous faire de bon jeux ...

Posté(e) (modifié)
Le bluray n'était quand même pas en train de mourir avant cette annonce de Warner... Cette histoire s'est réglé à coup de centaines de millions de dollars apparement... Bon c'est qu'une rumeur mais voilà je signale tout de même. Rumeur

Tchuss ViNz_

Ca on pouvait s'endouter. C'est au final les consommateurs qui vont payer .

Est ce que quelqu'un pourait me dire quand le consortium HD-DVD a abbandonné ?

Parce que en croire certain la "guerre" est finit .

Modifié par erwan2004
Posté(e)
ouep fin au final la gueguerre hd-dvd ou blue ray on s'en tape completement ,le but c'est pas de savoir et de s'extasier devant le grand vainqueur ,mais surtout de savoir quel jeux vont sortir que ce soit sur ps3 ou xbox360 ,franchement que ce soit sur hd ou BD qu'est ce que l'on en as a cirer ,le jeu ou le filme sera identique ... maintenant faut pas être con non plus je trouve que microsoft a très bien fait de ne pas integrer un lecteur HD ,vu que la console est sorti assez tôt et que le format HD ne se faisait pas remarquer plus que ca ,maintenant ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur leurs console HD ou BD en externe ,je trouve que c'est bien joué quand même ,ils ont evité de grosse perte si le lecteur avait été interne ...

ouais mais la VOD est réservée à très peu des possesseurs de 360 à cause essentiellement des connexions beaucoup trop lentes pour que ce système soit pratique

ceux qui ont des connexions inférieures à 4Mbps sont largement en majorité par rapport à ceux qui ont plus de 4M

alors qu'un disque tu vas en magasin tu l'achètes et tu le mets dans le lecteur ya rien de plus pratique

euh la je suis pas d'accord avec toi ,je prefere largement telecharger un film même si c'est long et que ce me coute quelques m$ points ,plutôt que de me taper 30 bornes en voiture pour allez dans un magasin ou je ne suis pas pas sur de trouver ce que je veux et ou ca va être hors de prix ...

pi faut pas oublié que la vod est assez recente ,les connections internet sont en constante evolution ,en 6 ans on est passé dans notre petite ville du 512Ko au 20M en degroupage total ,dans un petit village ils sont passé du 56k a l'adsl 8M , donc je pense que la vod a beaucoup d'avenir et qu'elle demarre bien ....

Ah oui j'oubliais la vod ca vient de M$ c'est pour ca que tu critique ,fanboy on est ,fanboy on reste .....

Salut,

Encore un pro M$ qui voit des gueguerres partout. Tu critiques deagle mais tu es la caricature parfaite de tes commentaires, en plus tu hallucines à le cataloguer comme ca alors qu'il n'a rien dit de tel.

Desolé mais ca me gonfle des remarques bidons comme ca.

Bye.

Posté(e)

le prix du boulet du jour est attribué à.. kevs !! bravo!!

on parle de VOD de microsoft car on parlait de consoles et de leurs formats vidéo HD hein..

et pour l'adsl c'est pas vraiment comme tu crois.. ya des tonnes de villages pas équipés du tout ou à la limite en 512.. perso j'ai du 4M et à 1km de chez moi le débit de l'adsl tombe à .. 0mbps, rien du tout

encore bravo pour ton prix

Posté(e)

allez on va garder les remarques inutiles pour soit, ou faites ca en MP.

Sinon pour info pour le kevine, la VOD ça a pas été inventé par M$...

++

Posté(e)

Oue lol, on se doute de l'issue mais pour l'instant la concurrence est toujours la. Cela dit, je vois encore des Laser Disc en vente dans certaines boutiques, pourtant, il ne concurrence plus le dvd depuis...très longtemps.

++

Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec kevs (j'avais pas vu sa dernière phrase !! :angry: ) et tout ce qu'il a dit (et je pense que si MS a prévu, et sort, un lecteur blu ray externe - et pas une console avec hd dvd interne comme les rumeurs l'annonçait... ce qui serait une sacré loose par contre !! - ils auront très bien joué le coup !).

Par contre pour la vod çà vous coute combien une location (en euro pas en point hein ^^). Je trouve çà pratique aussi mais apparamment on est bien loin de la qualité d'un blu ray... et sur mon vidéoprojecteur, depuis que j'y ai goûté, je ne me vois pas regarder moins bien :wub:

(en plus apparamment avec les abonnement canal par exemple il y a pas mal de problème par exemple, je sais pas si c'est pareil avec la 360 ?).

Modifié par brownsrequiem
Posté(e) (modifié)

Oue lol, on se doute de l'issue mais pour l'instant la concurrence est toujours la. Cela dit, je vois encore des Laser Disc en vente dans certaines boutiques, pourtant, il ne concurrence plus le dvd depuis...très longtemps.

++

Si le consortium HD-DVD réagie et sort un platine (plus ou moin LE) à 99€, Sony est ses petit copains qui risque de rire jaune .

Maintenant si le consortium HD-DVD ne contre attaque pas, c'est la fin .

Modifié par erwan2004
Posté(e)
Si le consortium HD-DVD réagie et sort un platine (plus ou moin LE) à 99€, Sony est c'est peit compain risque de rire jaune .

Maintenant si le consortium HD-DVD ne contre attaque pas, c'est la fin .

C'est un besoin de vengeance personnelle lol ?

Une platine à 100 euros, je pense qu'il faudra attendre un peu pour ca. Après Microsoft peut très bien le faire et perdre son temps mais ils ne sont pas stupides, trop tard pour prendre le train une fois qu'il est parti. Quoiqu'il en soit, le résultat sera le même, même si tu n'es pas d'accord ;)

Un petit effort pour l'orthographe por favor ?

Bye.

Posté(e)

techniquement je doute qu'on puisse sortir une platine hd dvd a 99€ , mais bon faudra bien qu'un des deux format arrive a s''imposer , toshiba meme si ils sortaient un lecteur a moins de 100€ ne ferai que pénaliser les consommateur en semant la confusion dans les esprit, et surtout ceux ayant acheté des lecteurs cher seraient bien deg de voir ca peu de temps apres leurs achats.

enfin a mon avis le hd dvd devrait etre enterré , a voir ne serais que les chiffres déja annoncés avant que warner ne sorte ces billes , le bluray dispose quand meme d'une marge tres confortable de part de marché.

on peut quand meme ésperer qu'un des deux format s'impose rapidement , en esperant que ce sois le bluray évidement puisque format natif de la PS3 , mais aussi format des plus interessant par rapport au capacitées des disques .

Posté(e)
C'est un besoin de vengeance personnelle lol ?

Une platine à 100 euros, je pense qu'il faudra attendre un peu pour ca. Après Microsoft peut très bien le faire et perdre son temps mais ils ne sont pas stupides, trop tard pour prendre le train une fois qu'il est parti. Quoiqu'il en soit, le résultat sera le même, même si tu n'es pas d'accord ;)

Un petit effort pour l'orthographe por favor ?

Bye.

Qu'est ce que vien faire MS là ?

Tu serais étonné de voir le cout de fabrication des trucs next gen ^^.

Posté(e)

Tchuss ViNz_

Ca on pouvait s'endouter. C'est au final les consommateurs qui vont payer .

Il y a une conférence de prévu, a laquelle le "HD-DVD" devait participer mais c'est annulé...

Tchuss ViNz_

Posté(e)
techniquement je doute qu'on puisse sortir une platine hd dvd a 99€ , mais bon faudra bien qu'un des deux format arrive a s''imposer , toshiba meme si ils sortaient un lecteur a moins de 100€ ne ferai que pénaliser les consommateur en semant la confusion dans les esprit, et surtout ceux ayant acheté des lecteurs cher seraient bien deg de voir ca peu de temps apres leurs achats.

[...]

Les consortiums font dans le sociale maintenant ? :lol:

Posté(e)
1 - La ps2 ne reclamait pas que l'on change de TV par un model a 500€ .

2 - Toi, tu n'es pas tout le monde. Comme beaucoup du forum, tu consacres pas mal de tunes dans les jeux video et techno next gen. Mon père n'en a rien a cirer de la HD, il vient juse de passé au lecteur DVD newlaugh . Et je suppose que c'est pareil pour ceux de ca génération (60 ans). Moi j'ai des potes qui jouent avec leur consople next gen sur un écran SD (non non,c'est pas une légende urbaine), je parlerai mm pas de la différence de prix <_< des medias nex gen.

LOL, tu sais qu'as l'heure actuel au US plus de 60% des joueur Wii on un TV HD s'est pour dire ;) et s'est proche des 70% pour la PS3 donc bon l'excuse bidon de changement de TV ça tien pas et franchement avant le grand publique qui on acheter leur 1er lecteur ya moins de 5 ans ya des millions d'autres personnes a convertir et ces million de personne consomme surement plus de DVD que ton pere ;) Franchement il faut mieux des gros consommateur qui achetent 2 dvd ou + par mois plutot que le grand publique qui en achètent 2 par ans donc OSEF du grand publique.

Pour info les vente de DVD on chuté cette année alors qu'il y a jamais autant de lecteur sur le marché donc ça veux bien dire qu'il y a une lassitude pour ce format...

Posté(e)

Excellente nouvelle!

Voilà ce que je pense:

- tous les téléviseurs vendus à l'heure actuelle sont HD et vu la tronche que tire les DVD sur la plupart de ces télé, passer aux BD ça urge!

- c'est bien connu, les gens n'achètent que le moins cher, c'est pour ça qu'en France la PS3 s'est vendu plus en 9 mois que la 360 en 2 ans...Cessons ces réflexions simplistes.

- c'est pas en attendant qu'il y ait un vainqueur que celui-ci sera rapidement déclaré, pour ça les indécis doivent craquer pour leur favorit dès maintenant.

- Je ne pense pas que la VOD plutôt destinée aux petits écrans de PC soit une réelle concurrente des home cinéma ou même des divertissements en famille qui nécessite un téléviseurs.

- La qualité graphique des BD est la même que celle des HD DVD dans le sens où tout dépend du codec utilisé, qui est lui-même choisi par les producteurs.

- Zoné ou pas c'est négligeable.

- L'essor du Blu-ray pour la PS3 c'est au moins aussi important que celui du DVD pour la PS2.

- achetez des Blu-rays, laissez tomber les DVD des maintenant, vous gagnerez du temps, même si vous n'avez pas encore d'écran HD.

Posté(e)

Il fallait que ca cesse,et tant mieux pour sony que Warner choisisse le blu ray et tant pis pour Toshiba, maintenant j'attends avec impatienceles reactions des studios exclussifs au dvd hd afin de voir comment ils vont s'en sortir........Vive les volte face,mort de rire d'avance.....

Posté(e)

Et la c'est pas fanboy????????

Posté(e)
et c'est tout aussi comparable au WiFi sur nos consoles : coté M$ c'est un acessoire en option, côté Sony c'est intégré,

C'est surtout pour te faire raquer tjrs plus.Kit wifi payant, batterie, compte payant si tu veux chnager , thèmes payant , avatars payant....

Posté(e) (modifié)
et c'est tout aussi comparable au WiFi sur nos consoles : coté M$ c'est un acessoire en option, côté Sony c'est intégré,

C'est surtout pour te faire raquer tjrs plus.Kit wifi payant, batterie, compte payant si tu veux chnager , thèmes payant , avatars payant....

C'était pas dans ce sens là, mais tant qu'on y est, c'est pas mon point de vue, c'est même plutot l'inverse personnellement. J'ai acheté une console pour jouer : le wifi ne m'est pas indispensable, un lecteur BR/HD-DVD non plus, ... Bref, à aujourd'hui je paye 279€ ma console coté M$ et 399€ minimum coté Sony. Je dirais plutot que c'est dans le 2nd cas qu'on me fait toujours raquer, quoiqu'il arrive, mon DD, mon lecteur BR, mon lecteur cartes, ... Bref, que des choses superflues pour le jeu que je suis obligé de prendre, et de payer.

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Posté(e)
Il y a beaucoup de français moyen qui passe à la HD (contrairement à ce que tu a l'air de penser), que de français qui importe leur films ...

+1

et le vrai débat sera non pas de la platine, mais du prix des BR ou HD-dvd trop cher!!!

Posté(e)

La grande question restera tout de meme au coeur du probleme pour les possesseurs de 360 : M$ sortira t il un lecteur BD externe comme il l'avait promis en disant qu'il supportait le HD DVD mais que si le BD l'emportait ils changeraient de fusil d'épaule.

Actuellement, les essais de VOD montrent que M$ se penche plus sur son avenir de format que sur celui des formats qui se tirent la bourre. S'ils ne sortent pas de lecteur BD, c'est le consommateur qui encore une fois va se retrouver comme un con à devoir acheter un enieme lecteur externe ou une PS3.