Newserator Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Coup de tonnerre plus ou moins attendu depuis quelques semaines sur le grandissant monde de la haute définition : Warner, jusqu'alors fournisseur de films Warner Home Video en Blu-ray ET HD DVD a annoncé le 4 janvier son passage exclusif sur le premier format. La rumeur persistante était donc fondée et somme toute logique au regard des chiffres du marché des DVD haute définition. En effet, que ce soit en Europe, aux Japon ou aux Etats-Unis, le support HD bleu si cher à Sony ne cesse de cannibaliser le peu de part de marché qu'il reste encore au HD DVD. Ce dernier possédant sur tous les continents une moyenne très faible de 20 % de parts de marché. "Le choix de Warner Bros. de ne plus distribuer qu'un seul format arrive au bon moment, explique Jeff Bewkes, Président et CEO de Time Warner. C'est sûrement la meilleur décision pour le consommateur et pour Time Warner." Vers une fin de la guerre HD ? Warner rejoint donc les autres partenaires exclusifs du Blu-ray, Sony Picture, Gaumont Columbia Tristar, Buena Vista (Disney), Twentieth Century Fox ou encore Lionsgate. Soit une bonne majorité des films hollywoodiens. Le HD DVD, pour sa part, ne peut plus compter, pour citer les firmes importantes, que sur l'exclusivité temporaire de la Paramount, l'exclusivité Universal, NBC mais aussi Studio Canal pour nos contrées. Le bébé de Toshiba se retrouve de plus en plus isolé sur un marché de la HD qui attend surtout que l'un des deux supports l'emporte. L'affaire semble en tout cas bien mal embarquée pour Toshiba et le HD DVD, qui verra les derniers titres Warner Home Video sortir sous sa banière rouge jusqu'à la fin du mois de mai. Source : Tekit.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1066
jccochez Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 ce qui serai bien surtout, ca serai que si format gagnant il doit y avoir, que ca se fasse vite, plus ca sera rapide moins grosse sera la casse !
erwan2004 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Tant mieux pour eux . De toutes façon, les ventes HD sont une broutille face aux ventes DVD. Sans compter sur le fait que Warner diffuse aussi en VOD .
baboulette Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bon je pense que les dés son jettés, le BD va gagner ..
oudi1974 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 (modifié) Tant mieux pour eux .De toutes façon, les ventes HD sont une broutille face aux ventes DVD. Sans compter sur le fait que Warner diffuse aussi en VOD . Les ventes DVD étaient une broutille par rapport à la VHS au début aussi En tout cas tant mieux, j'ai un écran FullHD et bientot une PS3 (surtout pour les BD d'ailleurs). Il serait temps que Toshiba/MS jette l'éponge pour que ce marché décolle vraiment ! Il n'y avait aucune raison logique que le HD-DVD gagne, la HD demande une grosse capacité et le BD en a nettement + que le HD-DVD, tout autre argument n'est que commercial. Modifié le 5 janvier 2008 par oudi1974
sephirothff Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 (modifié) vivement que le hd dvd tombe dans les oubliettes qu'on ai enfin quelques chose d'unique a choisir , ca commence a etre long cette guerre , game over hd dvd , insert coin Modifié le 5 janvier 2008 par sephirothff
deagle Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Microsoft va sortir un lecteur BR vous croyez ? ^_^
sephirothff Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 (modifié) surement sur la future xbox 360² XD Modifié le 5 janvier 2008 par sephirothff
erwan2004 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Les ventes DVD étaient une broutille par rapport à la VHS au début aussi wink.gif Tant que les lecteur HD ne seront pas a moin de 50€, aucun des deux formats aura gagné ... . D'ailleur le format DVD ne sait imposé que depuis la baisse des lecteur à moin de 50€ . Bef si le HD-DVD contre attaque avec des prix bas (qui touchera un plus large publique), il peut faire retourner la veste des productioins.
keo_wn Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Les ventes DVD étaient une broutille par rapport à la VHS au début aussi wink.gif Tant que les lecteur HD ne seront pas a moin de 50€, aucun des deux formats aura gagné ... . D'ailleur le format DVD ne sait imposé que depuis la baisse des lecteur à moin de 50€ . Bef si le HD-DVD contre attaque avec des prix bas (qui touchera un plus large publique), il peut faire retourner la veste des productioins. Donc y'avait encore des concurrents contre le DVD quand les lecteurs étaient pas encore à 50€? Je ne crois pas... Tchuss ViNz_
hillgueugueu Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 scrutons du coté Toshiba .. j espere qu il lachera pas l affaire , histoire de tirer encore plus les prix vers le bas , ah ah
erwan2004 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Donc y'avait encore des concurrents contre le DVD quand les lecteurs étaient pas encore à 50€? Je ne crois pas...Tchuss ViNz_ Ba la VHS, les lecteurs coutaient (et coutent toujours) 80€. Ca peut étonné mais l'argurment prix est le premier argument d'achat et non la HD pour la plus part des gens.
Anibal Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Non mais la VHS elle exister même plus tant le DVD lui faisait de l'ombre, et c'est sans compter le VCD qui est sortie un petit peu avant (mais qui n'à pas marcher). En tous cas MS doit l'avoir mauvaise de s'être fait lâché par la Warner ...
KaMbiOkIkA Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 MS soutient le HD-DVD, tout comme Warner soutient maintenant le BD (maintenant). C'est plutot Toshiba qui doit l'avoir mauvaise. Et pour ce qui est des consoles, cette "guerre" des formats ne met pas en face à face M$ et Sony, simplement car M$ n'a pas intégré le lecteur HD-DVD dans sa console. Si c'était l'inverse, c'est Sony d'ailleurs qui serait assez mal. Moi je vois ça vraiment comme quelque chose de pas très important pour le monde console, et c'est tout aussi comparable au WiFi sur nos consoles : coté M$ c'est un acessoire en option, côté Sony c'est intégré, mais c'est pas pour autant que si par miracle le WiFi en peu de temps de ne venait à plus exister commercialement, que cela remettrait en question nos consoles. C'est assez étonnant d'ailleurs que les utilisateurs prettent autant d'attention à cette "guerre". ++
deagle Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 c'est surtout que Microsoft avait déclaré qu'ils sortiraient un lecteur BR pour la 360 si le HD-DVD venait à "perdre" à une époque cette "guerre" nous intéresse parce que c'est nous qui achetons, et si on achète quelque chose qui va disparaitre ça fait mal, et il y a aussi ceux qui attendent que ça se stabilise pour passer le pas
brownsrequiem Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 (modifié) Il n'y a pas que des hardcore gamer Kambiokika qui achètent des consoles . Il y a aussi beaucoup de gens (comme moi) qui sont branchés cinéma et jeux. Et là si Microsoft ne sort pas un lecteur blu ray externe (genre une annonce au CES les jours prochains... ce qui condamnerait par la même occasion - si ce n'est déjà fait - complètement le hd dvd), ils risquent de perdre pas mal de terrain auprès de ce public là ! Modifié le 5 janvier 2008 par brownsrequiem
shark132b Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 C'est le consommateur français qui risque d'être désavantagé si le Blu Ray l'emporte puisque ce dernier est zoné te donc moins de titre à importer. Le fait que le Blu Ray s'impose est un peu inelluctable: regardez dans les supermarchés, il faut vraiment chercher les hd dvd alors les blu ray... et pourtant il y a le même nombre de titres dispo sur les 2 formats. Disposant des 2 je trouve la qualité des HDDVD meilleure.
Anibal Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Tu crois vraiment que le français moyen ce fait ch*er à importer ses films ?
erwan2004 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Tu crois vraiment que le français moyen ce fait ch*er à importer ses films ? Tu crois que le francais moyen regarde de BD ou du HD-DVD ? Le fancais moyen n'en a rien à carer des formats HD .
Anibal Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Il y a beaucoup de français moyen qui passe à la HD (contrairement à ce que tu a l'air de penser), que de français qui importe leur films ...
sephirothff Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 je suis daccords sur lme fait que les francais sont largement encore sur le dvd , les format hd sont en avance (on a dit pareil pour le dvd a l'epoque) mais ca va venir chez tout le monde au final c'est sur sinon petite parenthese , les magnetoscope sont encore a 80€ pour la simple raison qu'ils embarquent beacoup de piece en acier , toute la mecanique coute cher (vu le prixs des metaux c'est normal^^)
KaMbiOkIkA Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Il n'y a pas que des hardcore gamer Kambiokika qui achètent des consoles . Il y a aussi beaucoup de gens (comme moi) qui sont branchés cinéma et jeux. Et là si Microsoft ne sort pas un lecteur blu ray externe (genre une annonce au CES les jours prochains... ce qui condamnerait par la même occasion - si ce n'est déjà fait - complètement le hd dvd), ils risquent de perdre pas mal de terrain auprès de ce public là !Oui, c'est sur. Par contre il y a quand même + de gamers que de cinephiles sur console, et quand la HD sera implantée, il y aura bien + de gens qui liront leur média sur une platine autonome que sur une console. C'est pas important à mes yeux, mais je comprends que pour certains cela est un +, voir même la raison de l'achat d'une PS3, puisque c'est encore la meilleure offre qualité/prix BD.Par contre, concernant M$, je ne pense pas qu'un lecteur BD soit indispensable, même si effectivement il risque de voir le jour. Car si tu te connectes au XBL US qui ont la VOD depuis quelques mois déjà, tu peux voir que le catalogue est assez fourni, avec + de 300 films, dont pas mal en HD, et sans se soucier de savoir si tu as un lecteur truc ou machin... Dans la situation actuelle, je trouve ça plutot bien, et en tout cas, c'est ce à quoi j'adhère pour le futur de la diffusion HD. ++
deagle Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 ouais mais la VOD est réservée à très peu des possesseurs de 360 à cause essentiellement des connexions beaucoup trop lentes pour que ce système soit pratique ceux qui ont des connexions inférieures à 4Mbps sont largement en majorité par rapport à ceux qui ont plus de 4M alors qu'un disque tu vas en magasin tu l'achètes et tu le mets dans le lecteur ya rien de plus pratique
Doss Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 MS soutient le HD-DVD, tout comme Warner soutient maintenant le BD (maintenant). C'est plutot Toshiba qui doit l'avoir mauvaise. Et pour ce qui est des consoles, cette "guerre" des formats ne met pas en face à face M$ et Sony, simplement car M$ n'a pas intégré le lecteur HD-DVD dans sa console. Si c'était l'inverse, c'est Sony d'ailleurs qui serait assez mal. Moi je vois ça vraiment comme quelque chose de pas très important pour le monde console, et c'est tout aussi comparable au WiFi sur nos consoles : coté M$ c'est un acessoire en option, côté Sony c'est intégré, mais c'est pas pour autant que si par miracle le WiFi en peu de temps de ne venait à plus exister commercialement, que cela remettrait en question nos consoles. C'est assez étonnant d'ailleurs que les utilisateurs prettent autant d'attention à cette "guerre".++ Tu oublie 2 details : - 1 : La PS2 avait decoler des le depart grasse a sont lecteur DVD low cost et surment pas grasse a sont line up. bcp ne voyait pas l'interais du BD de la PS3 car il y avait le HD DVD, même ma soeur qui est pas trop au courant de tous ça savait qu'il existait le BD et le HD DVD mais elle comprenait pas la diferance. Maintenent si il a un vainqueur le lecteur BD de la PS3 devien a gros plus pour le grand publique. - 2 : Meme si on est joueur on est intéraissé par autre chose que le jeu vidéo et pour moi le Home cinema est un pare important dans mon budget loisir comme pour le jeu vidéo. Donc la convergence des ces 2 monde peux me fair que plaisir car plus économique
Messages recommandés