Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes ! J'ai un petit problème avec ma xbox, je l'ai pucée avant même d'y avoir joué mais, à ma grande surprise j'ai bien sûr du son mais aucun dolby surround :blink: ! Pourtant j'ai tout réglé dans les options du dashboard et non : que dalle ! Les baffes de derrière marchent pas avec la console :wacko: ! Je me suis demandé si il ne fallait pas acheter les câbles haute définition sonore et vidéo pour que ça marche mais comme j'ai pas envie de l'acheter pour rien si jamais ça ne marche pas je préfère demander au préalable. J'ai oublié de préciser que le dolby est intégré au téléviseur, je n'ai aucun appareil supplémentaire.

Si ça se trouve c'est un truc tout bête mais je préfère être sur plutôt que de me poser des questions crying !

Merci d'avance.

Posté(e)

Si tu as le câble d'origine, c'est normal. La XBox ne délivre pas du Virtual Dolby.

Il te faut le cable HD avec sortie optique, ainsi que le décodeur qui va bien pour avoir le 5.1 qui pète. :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Ah d'accord, merci pour la réponse claire et précise. Je commencais à m'inquiéter mais je suis rassuré ! Merci encore ! ^_^

Posté(e)

hello,

désolé de contredire quarentin, mais justement, elle gère le dolby surround avec le rca, il faut par contre que tu possèdes un décodeur avec l'option dolby surround (ou dolby pro logic 2) avec tes enceintes.

Ce qui est le cas de mon kit dvd/ampli/enceintes minable.

Posté(e)

Yep quarentin je confirme j'ai le cable d'origine et j'ai du surround, ça vaut pas du tout le dolby digital mais c'est un bon palliatif en attendant d'avoir un autre ensemble :D

Posté(e)

Oui, avec les Cinch on peut avoir, mais c'est bien en dessous de la qualité du câble optique.

En réalité il faut avoir l'ampli qui va bien, et qui inclut le décodeur, un ampli dolby surround 5.1 et tutti quanti, quoi !

Mais le niveau est plus faible, et c'est plus "brouillon" par cinch que par l'optique.

Posté(e)

plus précisement il faut que l'ampli gère le dolby prologic (plus communément appelé Dolby pro logic) ou le dolby pro logic 2 ( qui est la seule solution je crois pour le cube d'avoir du surround).

Mais en tout cas on est d'accord sur le résultat, c'est assez brouillon, il ne faut pas s'attendre à avoir un positionnement précis sur les enceintes arrières.