megamario Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 (modifié) Bonjours, Lors de mon precedent flash j'ai deconné et du coup mon lecteur marche plus. Il bloque le PC et la console. J'ai donc commandé un lecteur de remplacement, le même un 47D Lors de mon precedent flash j'ai heureusement put recuperer les fichiers de firmware d'origine et notament le was.bin qui contien la clé de mon lecteur. Pour essayé de faire les chose dans les regle de l'art j'ai aussi le connectivity kit executer. J'ai suivi la procedure sur se site qui est relativement bien explicite a part un point que je vais expliquer. Mon probleme: Apres la procedure, j'ai constaté que le lecteur etait toujours bien reconnu par windows mais n'arrive pas a lire un Jeux original (j'ai pas essayer un film encore). Et sur la console c'est indiqué "disque illisible". Par contre pas de ROD bizard, la mise en route de la console s'effectue normalement. Par contre apres la fin de la procedure, j'ai effectué denouveau le debut de la procedure (recuperer le firm du lecteur pour la clé) et j'ai constaté que c'etait ni la clef d'origine du lecteur ni la clef que mon ancien lecteur c'est donc une 3eme clé qui correspond a rien, et je sais pas d'ou elle viens. Depuis j'ai rien retenter. Alors il y a une zone de flou dans la procedure. A un moment lorsque l'on doit reinjecter le firmil y a une difference entre ce que j'ai et ce que je devrais avoir. J'explique en resumer la procedure: 1) Récupérer la clef du firmware ancien lecteur. Sa j'ai pas eu besoin de le faire puis grace a "360 firmware Toolbox v4.6" et le fichier "WAS.BIN" je l'avais 2) Céer un Dump du firmware original (nouveau lecteur) Sa a l'aide de la commande "memdump e 12200 8 8000 orignew.bin" J'obtien un fichier "orignew.bin" A l'aide de "360 firmware Toolbox" je charge le fichier "orignew.bin" je modifie la clef par la mienne et je clique sur "Remplace key" Par securité je recharge se même fichier a nouveau dans "360 firmware Toolbox" et j'ai bien m'a clef qui a changé. 3) Flacher le lecteur avec le firmware original modifié C'est la qu'il y a un truc que je comprend pas. La commande est : "47flash e orignew-e.bin 90004000 1000 J'ai bien respecté les espaces mais je comprend pas pourquoi le fichier s'apellerai "orignew-e.bin car le "360 firmware Toolbox" n'a pas modifié le nom du fichier. Alors si le 1er "e" c'est la lettre du lecteur le "e" inserer dans le nom du fichier je sais pas d'ou il vient. Donc moi je l'ai renomé avant de faire cette manipulation. Je sais pas si c'est bon. Voila, j'en suis la et cela marche pas. Ce qui me chagrine c'est que apres tout sa quand j'ai recuperé de nouveau le firm j'avais pas le même numero de key sa je comprend pas. J'aurais donc quelque question en plus d'une eventuelle explication sur ce que je vien d'ecrire On peut pas faire tout a partir de "360 firmware Toolbox"? si oui auriez vous une procedure? D'autre par vu que le DVD de jeux ne se lit pas c'est qu'il doit y avoir un prob quelque part, puis je remettre a zero le firmware grace a la commande restore du patcheur "Maximus-Garyopa" Bon si non je pense qu'un autre probleme c'est que je suis sous VISTA donc en ce moment je remet le PC sous XP. Si non la carte mere est une MSI K8T NEO 2 V2.0 Chipset VIA donc. Merci de votre aide car je deprime la Modifié le 5 janvier 2008 par megamario
sebker56 Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Et sur la console c'est indiqué "disque illisible". Par contre pas de ROD bizard, la mise en route de la console s'effectue normalement. salut, bah donc tu as bien mis la bonne clé dans ton nouveau lecteur alors ,tu as essayer avec un jeu original? si tout est ok,bah tu flashe avec la methode habituel avec les hitachi
megamario Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2008 Et sur la console c'est indiqué "disque illisible". Par contre pas de ROD bizard, la mise en route de la console s'effectue normalement. salut, bah donc tu as bien mis la bonne clé dans ton nouveau lecteur alors ,tu as essayer avec un jeu original? si tout est ok,bah tu flashe avec la methode habituel avec les hitachi Bonjours, je n'est pas encore essayé du tout de flasher le lecteur mais juste le remettre en configuration originel avec m'a clé. Et donc biensur comme je l'ai dit j'ai essayé avec un XBOX360 originel et il ne se lit pas ni sur la 360 ni sur le PC (de souvenir il doit nous indiqué un message d'erreur comme quoi le disque doit etre inserer dans une Xbox360). Je vien de finir l'installation de XP et donc recommencer mais rebelotte, le numero cléf extrait la 2eme fois pour verifier si il est bien rentrer n'est toujours pas le même. Si non les films DVD sont bien reconnu. je continu mes essaies et vous tien au courant mais j'espere que je vais pas le casser.
megamario Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2008 Bon Apres avoir trouvé un tuto pour changer et flacher le firmware "360 firmware Toolbox" j'ai apparement reussi en tout cas, apres avoir une nouvelle fois recuperer le firmware avec memdump j'ai cette fois bien le bon numero clé. Le lecteur sur le PC lit bien les DVD et arrive a voir le Jeux Original. Par contre sur la console Impossible a lire l'original mais le DVD lui se lance bien. Il me toujours que le disque est illisible. Quoi faire..... Est-ce que mon numero cle est bien le bon. Pour le verifier la console nous renvoie t'elle une erreur si c'est pas le bon? je dit sa car comme lorsque j'ai casser l'ancien lecteur au moment du flash est-ce que le fichier "WAS.BIN" est bon. Car j'ai un fichier KEY.bin mais j'arrive rien a extraire avec "360 firmware Toolbox". Help me
megamario Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2008 Bon j'ai des nouvelles asser vite.... Elle marche.....Houaiiiiiii..... mais pas sur tout les jeux. Project gotham racing 3 ne veut pas marcher mais perfect darc marche bien Mais la 1ere fois elle en a pas voulu. Je pense donc a un reglage de la lentille Merci si vous avez le tuto mais je vais le chercher de ce pas Du coup je suis sur de m'a clef maintenant
megamario Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2008 Re bon, Malgrés le reglage du laser a 3.01 certain jeux passe toujours pas. Je parle biensur de jeux originaux. J'ai essayé avec plusieurs titre. Sur 6 j'en ai 2 qui se lance bien 2 qui marque disque illisible et le reste qui m'inquiéte parque qu'il m'indique qu'il faut que je mette le DVD dans une XBOX 360 comme si j'etait sur PC Auriez vous une idée s'il vous plait
megamario Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonsoir, Bon m'a console marche enfin nickel Le gros probleme c'etait la laser du nouveau lecteur que j'ai reçu. Car j'ai changé le bloc optique complet du nouveau lecteur par rapport a l'ancien et cela marche nickel. Aparrement le lecteur aurait été tester avant envoie donc merci la poste.....
Messages recommandés