Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours les gens,

Mon voisin de palier a voulu faire la mise a jour de sa ps3 hier soir.

Et depuis cette mise a jour la ps3 démarre, joue le petit son d'orchestre ensuite la petite phrase SONY ENTERTENEMENT et la bingue la console ce fige.

L'écran reste dans l'état avec ces petite vague grise sans pouvoir ni éteindre la consol avec la manette et sans aucun icône.

Alors si vous savez comment faire pour ou refaire la mise a jour ou revenir en arrière mon voisin vous en serai reconnaissant.

Modifié par soldatlouis
Posté(e)

problème résolue la console ce l'est jouer windows, un gros bug.

Symptôme:

ecran figé au démarrage sans les icônes.

Lors de démarrages réussi la console rame comme une dingue lors de la navigation dans les fichiers.

J'explique dans le cas ou cela pourrai être utile a quelqu'un.

L'installation du voisin un écran lcd philips 55cm de plusieurs année donc pas de hdmi.

De plus équipé d'une prise dvi, donc le voisin a utiliser un adaptateur dvi<->hdmi, comme le son ne passe par le dvi le voisin a brancher le son via la connectique péritel et ces deux rca rouge et blanc.

Donc bref le console a buguer dans le sens ou elle c'est melanger les pinceau avec le mode d'affichage et donc ne semblant pas savoir qu'elle type d'affichage choisir la console ce mettais tous simplement a ramer comme une dingue.

Au passage ça console est un modèle 60go avec 6go de libre soit 10% ce qui commence a être limite quand même.

Solution:

brancher la console via toute forme de connectique pour ma par je suis passé par péritel puis reconfiguré pour le hdmi.

Posté(e)

bon j'ai du m'emballé un vite sur ce soucie.

En effet la console buguais sur son écran le problème avais l'aire d'être résolu sur mon écran.

Mais dès que je retourner chez lui avec la console rebelotte. Je me suis dis qu'il y avais certainement un problème avec ses câble ou écran etc...

Je la console chez moi , refait la manipe éteint rallume ré-éteint le console etc...., la console marche super bien.

je retourne chez lui et zou plus rien, je recommence tous depuis le début chez moi et retourne chez lui et vlan le bordel recommence.

Bref sur ce je me dis je vais insister chez lui.

ET d'un coup elle démarre correctement, biensur j'ai du faire le truc d'appuyer sur le demmarrage pendant 10 seconde deux ou trois fois, je décide donc de l'éteindre et la rallumer plusieurs fois via la manette et pas de soucie.

Je décide donc de l'eteindre au bouton derriere la console et big reprobleme.

Je recommence tous la console marche au bout de plusieur essai et dès que je l'etaint dérriere ou que je débranche la console ca reviens.

Le souci c'est que le gas est un joueur de CFA2 qui viens de paris et qui a donc acheter la console labas.

Pas évident de faire l'allée retour gueugnon paris comme ca.

Posté(e)

j'ai essayé avec mes cable et du moment que tu debranche ou coupe l'alim de la ps3 la console demarre 'le sony entertement" et les ondulation sans les icone.

Et une fois l'or d'un chargement de photo pour créer un perso a pes la console bug du coup redémarrage et bug.

Cela pourait il pas venir du disque dur des fois?

• 1 mois après...
Posté(e)

mon voisin a reçu une réponse de sony .

bon déjà la console est sur paris sa mère lui renvoie des que possible.

Avec la console sony lui a joint un courrier lui donnant une explication sur le délai un peu long.

La panne était donc du a la mise jour mais les technicien de chez sony ne savent pas pourquoi ni comment c'est arrivé.

Ce cas semble être isolé. Du coup il n'ont pris aucun risque et remplacer tous bonnement la console et lui précisant qu'il continuais a étudier sa panne.

Et a la fin de cette lettre sony (et c'est marqué sony) s'excuse pour la gène occasionné etc....

Donc mon voisin est super content car il a une console 60go neuve et je le précise car une personne du forum s'étais plainte d'avoir reçu une ps3 40go.

• 2 mois après...
Posté(e)

salut j ai exactement le meme probleme que toi , ma console se fige au debut pendant le demarrage et impossible de demarré avec la manette.en + ca m embete car demain c'est férié 1 mai rien est ouvert(encore moin le magasin ou je l'est acheté), et gtav que j ai eu hier ,il est 02.25 du mat j'ai envie de ouvrir la fenetre et crié de colére , si il s'avere que j'ai le meme probleme que toi je vai devoir attendre combien de temp ?