Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

donc voila j'ai une wiikey blanche des back ups certain passe mais d'autre pas

quand je mais le jeux la wii le reconnait bien

je fait demarer le jeux se lance je joue un peut

et la écran noir

et ces écrit imposible de lire le disque.

veiller vous referer au mode d'emploi wii pour plus de détaille

je retire le disque sa me dit veiller inserer le disque de jeux

je le remet et sa recommence

a votre avie c'est quoi?

Posté(e) (modifié)

Salut,

xam ta répondu et c'est la bonne réponse à ton probleme, donc ne contredi pas quand tu ne sais pas et que tu demande de l'aide.

Fait un teste de la Qualite du disque avec Nero CD DVD Speed et poste nous le resultat (celui du graphique en image ).

@+

Modifié par Shakin
  • 8 mois après...
Posté(e)
Salut,

xam ta répondu et c'est la bonne réponse à ton probleme, donc ne contredi pas quand tu ne sais pas et que tu demande de l'aide.

Fait un teste de la Qualite du disque avec Nero CD DVD Speed et poste nous le resultat (celui du graphique en image ).

@+

Bonjour, je vous écrit pour un cas similaire en effet je possède une wii pucée avec la wiikey depuis quelque jours. Pendant une partie il m'arrive régulièrement d'être coupé par un message d'erreur (impossible de lire le disque...) je suis obliger de retirer mon backup pour le réincérer parfois le jeu redémarre pour retomber sur le massage quelques minutes plus tard, le probléme persiste sur plusieur de mes backups, vous supposez que la faute vien d'un mauvais gravage j'ai utiliser des dvd+R et dvd-R de même marque (rivision) graver en 4x. Jusque là aucun problème pour les gravure de films. J'ai effectuer récament une mise à jour 1.9g. Voici ci dessous le test précédement citez. Merci pour une eventuelle réponse.

Nero DiscSpeed: Disc Info

Informations de base

Type du disque : : DVD+R

Spécification : DVD+R

Fabricant : : CMC

MID : CMC MAG M01 000 (00h)

Vitesses d'écriture : : 4 X - 6 X - 8 X - 12 X

Capacité vierge : n/a

Informations étendues

Couches : 1

Stratégies d'écriture : 4 X

État du disque : Fermé

Données brutes

Physical Format Information (00h)

0000 - A1 0F 02 00 00 03 00 00 00 26 04 7F 00 00 00 00 - .........&......

0010 - 00 00 07 43 4D 43 20 4D 41 47 00 4D 30 31 00 38 - ...CMC.MAG.M01.8

0020 - 23 54 37 18 00 3E 6E 00 70 62 15 15 0B 0B 08 08 - #T7..>n.pb......

0030 - 01 19 1B 0B 0B 0E 0F 01 00 00 00 00 00 00 00 00 - ................

0040 - 01 00 38 38 00 1D 62 35 07 30 22 10 08 20 1C 01 - ..88..b5.0".....

0050 - 00 00 00 1D 62 35 07 30 22 10 08 20 1C 01 00 00 - ....b5.0".......

post-79110-1220798851_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas le bon teste que tu as fait, celui ci est pour la vitesse.

Sélectionne l'onglet "Qualité du disque".

@+

Posté(e)
Salut,

@+

re, désolé mais apparement mon lecteur n'est pas compatible avec ce type de test ( "ce lecteur ne prend pas en charge cette fonction" ). Pas d'autre moyen pour savoir d'où vient le problème?

Posté(e)
Salut,

@+

re, désolé mais apparement mon lecteur n'est pas compatible avec ce type de test ( "ce lecteur ne prend pas en charge cette fonction" ). Pas d'autre moyen pour savoir d'où vient le problème?

Je me rend compte égualement que meme avec wii sport original la console arrive a m'afficher un message d'erreur mais pas le meme ( une erreur est survenue avec le disque...). Bizar tous sa quand meme.

Posté(e)
Salut,

Alors il faut nettoyer le bloc optique ou mettre ta puce à jour si ce n'est pas déjà fait.

@+

Ok d'accord merci pour l'aide. Je t'apporte pour précision que je vien de faire la mise a jour 1.9g sans rien changer. Sinon la console est neuve meme pas une semaine encore je pense que le sav est la meilleur des solutions qu'en pense tu?

Posté(e)

lut

tente un média de bonne qualité , cherche pas plus loin , un bon sony /Tdk/memorex et verbatim le summum ça passera à tout les coups avant de faire du SAV pour rien

++

Posté(e)
lut

tente un média de bonne qualité , cherche pas plus loin , un bon sony /Tdk/memorex et verbatim le summum ça passera à tout les coups avant de faire du SAV pour rien

++

Ok d'accord merci a vous je vais acheter du verbatim je vous tien au courent pour conclure ce topic. Merci encors pour ces réponses rapide, Bonne soirée et bonne continuation!

Posté(e)
lut

++

Ok d'accord merci a vous je vais acheter du verbatim je vous tien au courent pour conclure ce topic. Merci encors pour ces réponses rapide, Bonne soirée et bonne continuation!

Bonjour, dernier message pour vous informez que la cause de mon problème vient bien d'une défaillance du bloc optique.

La console est pourtant neuve, preuve que sa arrive.

La console est repartie en SAV en croisant les doigts pour que le problème ne se reproduise plus...

Merci, pour moi le sujet est clot.

@++