FlFF Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 J'ai gagné un nouveau HDD, un Hitachi Deskstar de 123Go. Je pense que c'est une sous-marque de IBM, les IBM doivent être à peu près pareils. Il marche bien, vibre pas trop, chauffe absolument pas, et fait peu de bruit, sauf environ toute les 10 minutes il emet une sorte de petit cri plaintif, long de 1 à 3 secondes, comme s'il allait bientot mourir. Ou un peu comme une vieille porte qui grince. Quelqu'un a déjà entendu ça??? Un autre mystère: sur le dessus il y a un petit trou, avec un autocollant pointant une flèche vers ce trou avec les mots: "do not cover this hole". Quelqu'un saurait m'expliquer le rôle de ce trou? Pourquoi j'ai pris un HDD plaintif et troué moi?
redsun Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 moi g conseil renvoi au vendeur pour faire echanger !
FlFF Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Posté(e) le 4 mars 2004 Hum..Le problème c'est que je l'ai déjà adopté mon petit disque qui miaule :/ J'ai tout bien configuré ma nouvelle Xebian, j'ai téléchargé une centaine de packages, je me suis galéré à bien le partitionner et tout checker, ... Quand j'aurais le temps je poserai la question à Google, puis à Hitachi, puis à mon revendeur, et selon la réponse j'agirai ou non. En attendant j'essaierai de me dire qu'il est important de sauvegarder ses données.
taz66 Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 ca me le fait a moi aussi sur mon 80go hitachi jy suis habitué maintenant ,un collegue aussi le meme bruit de cris de bébé ou de chat sur son 120go hitachi
Quarentin Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Je pense que c'est une sous-marque de IBM, les IBM doivent être à peu près pareils. En fait, Hitachi a racheté la division disques durs d'IBM... Pour le bruit, je crois que c'est juste un bruit de fonctionnement. J'en ai eu un et je l'ai revendu pour un Seagate. Si tu voulais un truc plus silencieux, il aurait mieux valu acheter un Seagate ou un WD. Les disques IBM sont moins chers en général que la concurrence, c'est pas pour rien...
Jlz Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Ce sont les disques les moins fiables => je l'invente pas allez demandez dans n'importe quelle boutique de micro, ce sont les plus retournés, si vous les connaissez un peu ils vous le diront. ++
yoyoda Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 arf.... moi j'ai le même bruit sur IBM du temps ou c'était encore ibm (bon il le fait une fois tout les 5jours) A l'époque ils étaient bien !! Pour ton petit trou avec le stoch.. . cela doit être l'inverse des cartouches d'encre epson ou tu as besoin d'enlever le vide d'air lorsque tu veux t'en servir. là cela doit être lors de la réparation il ont peu être besoin d'enlever
GogoAckman Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Ce sont les disques les moins fiables => je l'invente pas allez demandez dans n'importe quelle boutique de micro, ce sont les plus retournés, si vous les connaissez un peu ils vous le diront.++ c etait le cas avec les 40/60Gb a l epoque mais c est fini depuis . Pour le petit bruit, pas de quoi s en faire, c est tt a fait normal et c est meme une protection Il est à noter que les 7K250 disposent d´une fonction ITF (Idle Time Function) qui fait faire des mouvements au bras de la tête de lecture après 10 minutes d´inactivité (cela peut toutefois être variable). Si notre disque de test, issu du commerce, ne fait pas de bruit particulier durant cette fonction, ce n´est malheureusement pas le cas de tous les 7K250 et des utilisateurs ont des disques qui font un bruit assez génant dans le cadre d´une configuration silencieuse dont le disque est inactif durant certaines périodes. Ce bruit peut durer de 0.5 à 1.5 secondes. ,j avoue que ca perturbe au debut, mais on s habitue, et c est plus rassurant qd on sait que ce n est que ca .
FlFF Posté(e) le 5 mars 2004 Auteur Posté(e) le 5 mars 2004 Ah ben vous me rassurez bien là Merci pour les réponses, je vais pouvoir oublier de faire des recherches (branleur) et des sauvegardes (inconscient!!).
Jlz Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 c etait le cas avec les 40/60Gb a l epoque mais c est fini depuis Merci bah je leur dirais quand le SAV m'informera de la dispo de "mes" deux new disques et pour info c'est ne sont ni des 40 ni des 60 !! ++ Ils restent les moins fiables !
kimengumi Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Salut pour ce qui est de ton IBM j'en ai un de 120 Go sur mon ordi et il ne miaule pas mais fait un espece de claquement qd il est inactif,donc te t'inquiete pas.Si tu voulais un disque qui ne chauffe pas et qui ne fait pas de bruit dans t'as bobox il fallait prendre un segeate,c'est ce que j'ai ds ma bobox et ce depuis 10 mois d'utilisation intansive et pas de prob a signaler.Pour ce qui est de ton morceau de skotch,surtout n'y touche pas autrement t'aura de la poussiere qui risquera de rentrer ds ton disque dur,pis là je ne te raconte pas les erreurs d'ecriture et de lecture.Si mes souvenirs sont bon il laisse passé l'air mais pas la poussiere en faite il servirait a equilibrer la pression interne par rapport a celle de l'exterieur à cause de la chaleur produite pas le disque dur.voilàvoilà
GogoAckman Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Salut pour ce qui est de ton IBM j'en ai un de 120 Go sur mon ordi et il ne miaule pas mais fait un espece de claquement qd il est inactif,donc te t'inquiete pas.Si tu voulais un disque qui ne chauffe pas et qui ne fait pas de bruit dans t'as bobox il fallait prendre un segeate,c'est ce que j'ai ds ma bobox et ce depuis 10 mois d'utilisation intansive et pas de prob a signaler.Pour ce qui est de ton morceau de skotch,surtout n'y touche pas autrement t'aura de la poussiere qui risquera de rentrer ds ton disque dur,pis là je ne te raconte pas les erreurs d'ecriture et de lecture.Si mes souvenirs sont bon il laisse passé l'air mais pas la poussiere en faite il servirait a equilibrer la pression interne par rapport a celle de l'exterieur à cause de la chaleur produite pas le disque dur.voilàvoilà ben perso, j avais un seagate, au bout de 6 mois il a commence a vibrer a mort, il marcherait encore si je l avais pas crame apres l avoir mal locke . Mais bon, moi j avais pris IBM parce qu ils etaient repute plus rapide et silencieux mais c est pas vraiment la cas .
Invité ThReM Posté(e) le 5 mars 2004 Posté(e) le 5 mars 2004 Alors pour FIFF, ton hitachi c'est bien un IBM, c'est normal IBM a vendu sa division stockage à HITACHI. Pour le petit bruit, c'est normal aussi, ca a déjà été expliqué ci-dessus. Pour le petit trou, c'est une espece de valve qui permet de maintenir une pression d'air à l'intérieur du disque identique avec celle de l'air ambiant. Donc si tu le bouche et que la pression d'air change ou que tu vas en altitude, ton disque marchera beaucoup moins bien Ils restent les moins fiables ! C'est malheureusement faux, IBM à bien eu un grop problème sur les série 60 et 75 GPX, mais c'est finit depuis. Le taux de panne actuelle (les 120 GPX) est dans la moyenne, voir inférieur avec certaines marques. T'as p'tre 2 disques foireux, c'est dommage pour toi, mais ne généralise pas sur la marque. Elle en a assez souffert je crois pour qu'on continue a faire croire ce qui n'est plus vrai aujourd'hui. D'ailleurs je possède un 75 GPX qui va bientot avoir 4 ans et il tourne comme une horloge. J'ai aussi un 60 GPX depuis 3 ans, il se porte très bien aussi. Quand a mon 80 go 120 GPX que j'ai depuis 2 ans 1/2, il fonctionne comme un fou ... dans ma xbox
FlFF Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Posté(e) le 6 mars 2004 ton hitachi c'est bien un IBM, c'est normal IBM a vendu sa division stockage à HITACHI. Et c'était pas NEC à une époque? J'ai vu un NEC de 30Go (HS) constitué exactement de la même manière que mon Hitachi, avec un petit trou pour la pression atmosphérique (c'est pas sous vide ces bêtes là? ou alors il y a une partie sous vide et l'autre non?) et une petite puce dessous avec écrit IBM dessus. Si jamais mon HDD casse à une date anormalement proche d'aujourd'hui je vous préviendrai
Messages recommandés