Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vais me lancer a flasher mon benq vad6038/64930c après 4 BONNES heures de lectures(merci a xam1311 pour son tutos) je pense avoir comprit mais avant le grand pas je voudrai bien avoir confirmation, d'avance merci :rolleyes:

je vais proceder de la maniere suivante relier le lecteur a mon port sata le 1 de ma carte pci/sata, demarrer le pc avec DosFlash-v1.4-(beta) version 16 pour le demarrage en mode dos sur une disquette, une fois booter sous dos je tape dosflash R EC00 1 A0 1 4 orig.bin 1 (le 1 a la fin pour faire reset si je me trompe pas) puit enter Le programme va vous demander si vous voulez renvoyer la commande , taper Y et appuyer sur entrée.

après je repars sous win je verifier plusieurs fois la key du firmw avec toolbox 4.5 maintenant que suis sur de mon orig.bin, je le place dans le dossier D:\XBOX 360\firmware\BenQ_iXtremev1_1MultiSpeed\BenQ iXtremev1.1MultiSpeed\Non Stealth (c'est son emplacement chez moi) la je créer un firmw avec MakeIxtreme.cmd une fois le firmw hacker créer je verifie toujours avec toolbox 4.5 plusieurs fois si il est correcte, je copie le firmw dans la disquette et c'est parti.

après je reboot sous dos je tape dosflash E EC00 1 A0 1 4 C7 1 (cmd taper en prenant compte que c'est dos 1.4 et le 1 pour le reset si je me trompe toujours pas) ensuite dosflash W EC00 1 A0 1 4 benq-ex.bin 1 (cmd taper en prenant compte du choix du firmw et le 1 pour le reset si je ne me trompe pas encore :marteau: ) puit enter Le programme va vous demander si vous voulez renvoyer la commande , taper Y et appuyer sur enter.

dite moi que j'ai bien comprit j'éspère ne pas devoir faire la manipulation d'éteindre la console avant ou après d'avoir appuyer sur enter :rolleyes: ca serai cool

Si Alimentation avec console :

-Allumer la console - attendez environ 2 secondes,status change entre 0x51 et 0xD1

-Eteindre la console et attendre environ 2 secondes,status restera à 0xD1

-Rallumer la console , si tout s'est bien passé le programme détecte le lecteur c'est à dire un status de 0x73 et commence le procédure de lecture du firmware

, aussi pour ceux qui est du port de ma carte via vous pourrez me confirmer c'est bien EC00

--------------------------

Full Device Information

---------------------------

Device Name: VIA RAID Controllers - 3249

DeviceID: 11063249

DeviceIO: EC00E800

This information is for the Primary port on

the selected device

OK

d'avance un grand merci pour votre temps, aide et attention que vous me porterez je veux vraiment pas faire une bourde :shuriken:

Posté(e)

lut

-oui c'est EC00

-le 1 à la fin de la commande n'est pas obligatoire c'est juste au cas ou la commande normale ne passe pas

-prends une clé usb si tu a , moins de chance de fichier corrompu et flash plus rapide et plus stable que la disquette

-pour la manipulation tu peux laisser la console allumé dés le boot sous dos au moment de renvoyer la commande tu fais Y=>enter la tu éteins et tu rallumes

- prends le dernier firmware possible à savoir firmware hacké benq 1.4 dispo dans ce cas la même le firmware non-stealth aura le nom

benq-ix.bin

et bon flash, le reste c'est tout bon

++

Posté(e)

slt xam un grand merci avant tout donc le port c'est ok, oui j'ai une clé usb je vais regarder comment faire pour la preparer en mode dos, ok pour la manipulation j'éspère que le 1 restera facultatif :rolleyes: et comme souvent éffectivement tu as raison pour le firmw 1.4.

une chose encore regarde jsute ou j'ai mis suite entre les deux commandes je dois faire enter/enter/y/éteindre/allumer ou les ecrires a la suite l'une de l'autre

après je reboot sous dos je tape dosflash E EC00 1 A0 1 4 C7 1 (cmd taper en prenant compte que c'est dos 1.4 et le 1 pour le reset si je me trompe toujours pas) ensuite dosflash W EC00 1 A0 1 4 benq-ex.bin 1 (cmd taper en prenant compte du choix du firmw et le 1 pour le reset si je ne me trompe pas encore :marteau: ) puit enter Le programme va vous demander si vous voulez renvoyer la commande , taper Y et appuyer sur enter.

merci

Posté(e)
slt xam un grand merci avant tout donc le port c'est ok, oui j'ai une clé usb je vais regarder comment faire pour la preparer en mode dos, ok pour la manipulation j'éspère que le 1 restera facultatif :rolleyes: et comme souvent éffectivement tu as raison pour le firmw 1.4.

une chose encore regarde jsute ou j'ai mis suite entre les deux commandes je dois faire enter/enter/y/éteindre/allumer ou les ecrires a la suite l'une de l'autre

merci

yo

c'est le read sous dosflash que tu dois faire plusieurs fois et verifier le checksum (doit etre identique a chaque fois) puis ensuite si tu veux encore une fois verifier tu passes par toolbox ;)

Posté(e)

lut

en effet supertintin complète bien :D façon pour créer le firmware obliger d'aller sur windows donc 2 s pour vérifier la clé sosu toolbox ça mange pas de pain

pour plusieurs read des fois en refaisant la commande juste après un read le lecteur n'est pas détecté ,reboot l'ordi et refais (évidemment faut toujours le même datasum) et tout sera ok

tu verra au reboot après windows pour l'erase obliger de refaire la manip par contre pour le write plus besoin ;D

++

Posté(e)

slt supertintin007

c'est le read sous dosflash que tu dois faire plusieurs fois
ca m'avait échaper pour faire le read(recupération c'est ca ? ) le lecteur a un status de 0x73 pour avoir ce statut j'effectue la manipulation ok parcontre si j'en tente plusieurs et que la commande est detecter je ne dois pas faire la manipulation sauf si elle bloque la je dois redemarrer la box ?

re xam

tu verra au reboot après windows pour l'erase obliger de refaire la manip par contre pour le write plus besoin ;D

ok merci je pense ne vraiment plus etre loin avant de me lancer ca sent le flash ce soir :rolleyes:

merci de votre patience

Posté(e)

re j'ai mieux comprit ceux que tu voulais dire par la

pour plusieurs read des fois en refaisant la commande juste après un read le lecteur n'est pas détecté ,reboot l'ordi et refais (évidemment faut toujours le même datasum) et tout sera ok

c'est le pc que je reboot ou cas ou ca bloque mais pas la xbox360 désoler, parcontre a defaut d'avoir reussi a faire ma clé usb bootable sous dos je viens de me lancer avec la disquette . . .

ba c'est pas brillant j'éxplique comment j'ai proceder demarre le pc avec la disquette de démarrage et DosFlash-v1.4-(beta) version 16 une fois sous dos j'ai allumer la 360, taper la ligne de commande DOSFLASH R EC00 1 A0 1 4 ORIG.BIN puit enter la j'ai un ecran avec plein de ligne voir photo la j'ai tout essaie de taper DOSFLASH R EC00 1 A0 1 4 ORIG.BIN,y, yes, 1 suivit a chaque fois de enter et a chaque fois ca metter bd no command un truc dans le genre :marteau: et a chaque fois a ce moment j'ai éteind la 360 attendue 2 sec puit redemarrer mais rien.

je vais tester avec dos 1.3 et relire et encore relire jusque quand j'y arriverais

merci

Posté(e)

me voila donc j'ai effacer de ma disquette dos 1.4 pour y placer dos 1.3 rebooter le pc demarrer la 360 en meme temps une fois sur dos je tape dosflash r ec00 1 a0 1 4 orig.bin puit enter la op la 360 ce mets a clignoter tout les banks sont ok j'ai mon orig.bin de 256 ko avec le meme datasum tester 3 fois et la meme clé tester 6 fois sous toolbox 3 x avec la 4.5 et 3 x avec la 4.6.

ensuite j'ai créer mon firmw hacker avec le Benq iXtreme v1.4 non stealth la encore ca ce passe bien j'ai mon ix14.bin de 256ko avec la meme clé tester 6 fois sous toolbox 3 x avec la 4.5 et 3 x avec la 4.6.

maintenant une derniere chose avant de me lancer car la faut pas deconner je reboot une fois sous dos je tape dosflash E A000 1 A0 1 4 D8 puit enter puit dosflash W A000 1 A0 1 4 ix14.bin

d'avance je vous attend je me lance pas sans vous suis pas fou :marteau: merci beaucoup

Posté(e)

slt darkmaster60

Essai le mode Auto en ne tapant que "DosFlash"

j'étais super tenter par cette methode en lisant les tutos mais je pense qu'elle n'est pas compatible pour les utilisateurs via ? ? ?

/!\ATTENTION /!\

Pour les utilisateurs Via, avant de Flasher , vous devez lancer la commande effacer tout d'abord , ou alors vous aurez des erreurs d'écriture pendant le flash.

Utilisateurs ata Nvidia ( Sata Nforce sans Via) peuvent utiliser le mode auto sous DOS , qui effacera automatiquement et écrira sans problèmes

Donc avant l'écriture pour les VIA:

merci

Posté(e)

lut

si elle marche très bien, faut juste faire même en auto un Erase , alors que les autres font juste un W write et le programme erase tout seul et écris ensuite ( et la sur via ça fait des pbs si tu fais direct le W)

Ps: je suis en via aussi

++

Posté(e)

re xam

maintenant une derniere chose avant de me lancer car la faut pas deconner je reboot une fois sous dos je tape dosflash E A000 1 A0 1 4 D8 puit enter puit dosflash W A000 1 A0 1 4 ix14.bin

mnt je suis en 1.3 de dos donc pas de mode auto,

lut

si elle marche très bien, faut juste faire même en auto un Erase , alors que les autres font juste un W write et le programme erase tout seul et écris ensuite ( et la sur via ça fait des pbs si tu fais direct le W)

Ps: je suis en via aussi

je lance dos tape dosflash E A000 1 A0 1 4 D8 (pour l'erase) enter puit directement après je tape dosflash W A000 1 A0 1 4 ix14.bin( pour le write)

merci

Posté(e)

ok xam je teste ca tout de suite et je te dit quoi ca serai super que ca marche tout de suite car je dois aller au taff

Posté(e)

re xam tout c'est bien passer encore un grand merci avec toi, j'éxplique un peu donc j'ai taper sous dos dosflash E CE00 1 A0 1 4 D8 puit enter(la il s'est passer "erease" puit dosflash W ce00 1 A0 1 4 ix14.bin la ecriture.

slt rumsss

lol je sais meme pas pourquoi vous galérer encore avec dosflash32

moi au final CK + DF32 sous windows et tout marche nikel :)

xam1311 a très bien résumer la chose pas beaucoup de comtabilité, aussi je me prend pas la tete juste que j'aime bien savoir ceux que je fais c'est toujours mieux comme ca chinese

• 1 mois après...
Posté(e)

pour info ne jamais utilisé un xeno top gear pour flasher un benq pas compatible

expérience personnel lol newlaugh

Posté(e)

bonjour tous les gueux, je suis un newbie et j'ai essayé de flasher mon benq vad6038/64930c.

je termine le flash pensant l'avoir bien fait et surprise: ERREUR 65!

donc là je fais une recherche et je vois que j'aurais dû vérifier avec hexedit, ce que je n'ai pas fait.

me voilà donc avec un orig.bin corrompu et je n'ai pas sauvegardé mon original...

par contre, j'ai toujours ma clé ;-)

donc si j'ai bien compris, il me faudrait un orig.bin tout neuf lol

je fais appel aux âmes charitables de ce site en espérant ne pas avoir briqué mon lecteur.

Posté(e)
J'aurais bien voulu te filer l'orig.bin mais j'ai plus aucun orig ... trop deg'.

Demande aux pros' par MP :)

merci quand même darkmaster60, j'ai deja envoyé des MP...mais là j'attends toujours ;-)