Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter pour mon Pc un écran plat lcd dont je voudrais aussi pouvoir me servir pour aller chez des potes pour jouer en multiconsole.

Alors déjà est ce que les jeux seront fluides sur ce genre d'écran ?

=> si oui, alors ma question est de savoir de quelle manière peut-on connecter la console à un écran Lcd, mis à part les 3 fameuses fiches 3 couleurs (au passage, comment s'appellent ces 3 fiches en terme technique ?) ?

=> si non, peut-on connecter la xbox à un moniteur classique ?

Merci d'avance

Modifié par nanard1er
Invité phuriel
Posté(e)

Faut acheter un VGA box...(y a aussi moyen de faire ca sois meme je crois mais c'est chô).... et ca se branche sur tout les ecrans PC... mais je crois que c'est un petit px moin joli vu qu'un ecran pc a une plus grande résolution d'affichage qu'une télé...

C'est qd meme pas super flag... pour les trainées etc je sais pas mais je suppose que ca dépend de l'ecran que tu achète avant tout.....

++

Posté(e)

Le VGA Box n'est pas la bonne solution point de vue qualité. Un vrai adaptateur comme celui que l'on voit sur http://xbox-linux.org/docs/fr-howtovga.html est bien moins compliqué à construire qu'un VGA Box, mais il faut un BIOS spécial, et certains jeux ne passeront pas. Mais la qualité est alors splendide.

Sinon le connecteur avec les 3 prises jaunes blanche et rouge ça s'appelle du 'RCA' ou 'cinch', seul le jaune transporte un signal vidéo composite: les signaux de luminance et de chrominance y sont mélangés pour ne passer que dans un seul fil, ce qui en fait un encodage de piètre qualité. Les 2 autres c'est pour le son.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

mais si ce système des 3 fiches sont pas le top, qu'est ce qui est conseillé comme connexion xbox/tv ou xbox/moniteur lcd ?

y'a des moniteurs lcd équipé de ces connexions 3 couleurs, çà doit donc tourner quand même là dessus non ?

:wacko:

Posté(e)
ces connexions 3 couleurs

De quoi parles-tu ?

Si tu parles du câble d'origine, c'est une prise composite pour la vidéo, qui est porté uniquement par la prise jaune, les 2 autres c'est pour le son.