fredix66 Posté(e) le 1 janvier 2008 Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Salut à tous et bonne année à vous ainsi qu'a mon forum préféré : GUEUX !!! Voilà j'ai le potar dvd de mon bloc lentille qui a foiré (il s'est carrément enlevé) donc plus possible de régler quoi que ce soit et les valeurs actuels sont du coup démesurées . J'aurais voulu votre avis ou l'avis de personnes ayant changé de bloc optique ou de lecteur pour savoir s'il vaut mieux racheter juste le bloc et le remonter et yala ! Ou si il vaut mieux tant qu'à faire racheter un lecteur neuf . Merci à vous pour votre attention et à bientot . Cordialement.... fredix66 Modifié le 6 février 2008 par fredix66
C-KI Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut à tous et bonne année à vous ainsi qu'a mon forum préféré : GUEUX !!!Voilà j'ai le potar dvd de mon bloc lentille qui a foiré (il s'est carrément enlevé) donc plus possible de régler quoi que ce soit et les valeurs actuels sont du coup démesurées . J'aurais voulu votre avis ou l'avis de personnes ayant changé de bloc optique ou de lecteur pour savoir s'il vaut mieux racheter juste le bloc et le remonter et yala ! Ou si il vaut mieux tant qu'à faire racheter un lecteur neuf . Merci à vous pour votre attention et à bientot . Cordialement.... fredix66 Salut essayes juste avec un nouveau bloc optique avant @+
fredix66 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2008 ok merci ! c'est ce que j'ai commandé de toute façon mais au cas, j'aurais acheté un lecteur de rechange si vraiement il fallait . Et le bloc lentille est déjà réglé ou il faut le régler soi_méme ? Cordialement..... fredix66
C-KI Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 ok merci !c'est ce que j'ai commandé de toute façon mais au cas, j'aurais acheté un lecteur de rechange si vraiement il fallait . Et le bloc lentille est déjà réglé ou il faut le régler soi_méme ? Cordialement..... fredix66 fait un test avant ,tu le tweak et tu verras bien ... la valeure doit etre entre 3.00 et 3.80 grand max tiens nous au courant @+
fredix66 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut tout le monde, ca y est, j'ai reçu ma lentille aujourd'hui (hd63) et je l'ai monté à la place de l'ancienne, réglé à une bonne valeur entre 3 et 4 j'ai tout essayé . je met un jeux dvd dans la console, voilà ce que ça fait : le dvd tourne, on entend la lentille qui bouge mais elle avance et recule que d'1 cm et elle fait ça pendant 30 secondes puis le dvd s'arrete et j'ai tout le temps ensuite droit à "oucrir le tiroir" . de plus la lentille fait un leger tac-tac quand elle fait ses va et viens . normalement la lentille emet une lumiére rouge non ? parce que là elle est éteinte, pas de laser rouge . enfin je sais pas si j' ai été assez compréhensible mais j'espére que quelqu'un pourra m'aider dans ce probléme . cordialement, fredix66
kevin_jones Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 lecteur samsung ou pas? sinon tu as peut etre grillé un composant pret du connecteur du bloc optique justement
sebker56 Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 salut, t'es bien sur du reglage lentille? si oui,ton samsung est mort.... @+
bugess Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 salut as tu verifé la conformité du bloc ? verifie les connexions , et comment es tu passé de la valeurs 3 a 4 par pallier de 0.1 ou direct ?? mais si tu n'as aucun signal , ou tu as cramé la lentille (mauvais reglage) ou une liaison bloc / circuit est mal connecté ou inversé
fredix66 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2008 re ! c'est un samsung ms25 . il allait trés bien avant que je ne change la lentille . doit il y avoir un faisceau rouge allumé dans la lentille ou pas ? oui il s'agit bien du bon bloc . j'ai testé 3/3,20/3,50/3,55/3,70/3.80/3,90/4 et de quel signal parle tu bugees ?*
fredix66 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2008 alors pensez vous que je dois racheter une lentille car la mienne qui est neuve viens de cramer ou elle a un defaut de fabrication ? ou alors faut carremment changer le lecteur par précaution ? merci pour votre attention et votre soutien technique . cordialement.... fredix66
C-KI Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 alors pensez vous que je dois racheter une lentille car la mienne qui est neuve viens de cramer ou elle a un defaut de fabrication ?ou alors faut carremment changer le lecteur par précaution ? merci pour votre attention et votre soutien technique . cordialement.... fredix66 question bete est ce que ta console lis les jeux originaux ? Cordialement, -- C-KI
Dingoo Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 (modifié) Salut enleve la soudure anti-statique de ton nouveau bloc c'est normal que le laser ne s'allume pas si tu la laisses Il y a aucun réglage autant sur Samsung que sur Hitachi, tu montes ta nouvelle lentille sans la soudre anti-statique bien sur, et c'est parti. @+ Modifié le 26 janvier 2008 par yoannd26
fredix66 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 salut ! ok la soudure anti statique, faut l'enlever . chose que je ne savais pas du tout ! je test ça et je vous tiens au jus . merci à tous pour votre aide et surtout à yoannd26 pour cet info que je ne savais pas . cordialement....... fredix66
xam1311 Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 lut ça va beaucoup mieux marcher maintenant , par contre remets les valeurs d'origine sur le bloc ++
fredix66 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 (modifié) Re ! voilà, vous croyez que c'est bon pour la soudure ou pas ? bloc du haut : nouveau bloc du bas : origine dites moi si je peux essayé un nouveau test . je vais tout remonter et testé avec d'autres valeurs . je vous tiens au courant . cordialement...... Modifié le 27 janvier 2008 par fredix66
sebker56 Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 salut, le nouveau bloc optique était comme ça quand tu l'as reçu? pour le point anti-statique,c'est ok,il est enlevé la. tiens nous au courant....
fredix66 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 ok je vous dit ça dés que je rentre chez moi .
CRAMIX31 Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Slt fredix66,j'ai changer moi aussi la lentille d'un ms28 il ya de cela qq mois (sur mon ancienne 36o...) et l'opération c dérouler parfaitement ,la valeur par default était parfaite,pas besoin de toucher quoi que ce soit !!! et la console a retrouver un second souffle immédiatement....bon par la suite d'autre soucis ce sont profiler mais d'une autre nature !!! Tiens regarde mon topic de l'époque il y a un lien sur le tuto que j'ai utiliser.. ---> ICI <--- Bye bye ++
fredix66 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 Re ! merci à tous pour votre aide, c'est bon ma console renait ! elle marche nikel . par contre j'aimerais savoir autre chose, j'ai un graveur nec sur mon pc qui a toujours bien fonctionné mais là ça fait 4 ou 5 fois que je n'arrive plus à créer une copie de sauvegarde de mes jeux . quel modéle de graveur serait bien ? pioner, samsung, nec, .... merci d'avance cordialement......
Dingoo Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Re !merci à tous pour votre aide, c'est bon ma console renait ! elle marche nikel . par contre j'aimerais savoir autre chose, j'ai un graveur nec sur mon pc qui a toujours bien fonctionné mais là ça fait 4 ou 5 fois que je n'arrive plus à créer une copie de sauvegarde de mes jeux . quel modéle de graveur serait bien ? pioner, samsung, nec, .... merci d'avance cordialement...... Salut c'est sur que sans la soudure sa marche tout de suite mieux Au niveau graveur prend un Pioneer 112D et laisse le d'origine pas la peine de le flasher ou quoi que se soit. Content pour toi que ta xbox remarche @+
fredix66 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Posté(e) le 6 février 2008 (modifié) Salut à tous ! voilà encore un probléme avec cette fichu lentille . je veux faire la meme opération que moi pour mon cousin qui a lui aussi un soucis de lentille sur son ms25 . j'ai reçu le bloc, enlevé la soudure antistatic(du moins je crois) et quelque soit le réglage, le dvd tourne et se lance presque mais ralentit ensuite puis il refait ça et encore et encore . on dirait que le dvd va partir mais ensuite il ralentit, ça fait ça pendant 30 à 45 sec et ensuite "ouvrir le tiroir" pour tous les dvd . je vous met la photo de sa lentille neuve, dites moi si j'ai bien enlevé la soudure ou si il faut en enlever plus car j'ai juste une pompe et ça m'a pas l'air d'aspirer grand chose . Merci à tous par avance pour votre soutien . cordialement, fredix66 Modifié le 6 février 2008 par fredix66
sebker56 Posté(e) le 6 février 2008 Posté(e) le 6 février 2008 salut, avec l'ancien bloc optique,les jeux se lançaient ou il etait foutu? si les jeux se lançaient,le probleme vient du nouveau bloc optique,on attend ta reponse.
fredix66 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Posté(e) le 6 février 2008 apparemment, le laser ne s'allume pas ! donc ça vient de la soudure, non ? mais regardez sur la photo, la boule d'étain n'y est plus pourtant ! j'y comprend rien ....... SOS !!!!!!
fredix66 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Posté(e) le 6 février 2008 non l'ancien bloc était foutu car un des potar mort donc valeurs trop fortes donc aucun jeux se lançait !
fredix66 Posté(e) le 6 février 2008 Auteur Posté(e) le 6 février 2008 Re ! ben je sais pas ce qui se passe mais le laser ne s'allume plus du tout ?????? faut il tout enlever l'étain de la protection ? je ne sais plus quoi faire, aprés un foirage de lentille à cause du potar qui est parti en sucette, une autre lentille qui elle ne s'allume pas (lazer rouge) si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là soi la 360 finit dans le mur ou soit je me suicide ......... me reste plus qu'a revendre cette box pour piéce et basta . merci pour votre aide les gars . cordialement..... fredix66
Messages recommandés