fredodo2 Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 (modifié) Salut Voilà j'ai un p'tit soucis, avant j'avais 2 pc en réseau : chacun une carte réseau (192.168.0.1 pour le serveur et 192.168.0.2 pour le second), quand j'avais besoin de relier ma xbox je débranchais tout simplement le second pc, je branchais ma xbox a la place, puis je me loguais dessus. Maintenant les choses se compliquent... j'ai acheté une deuxième carte réseau que j'ai mis dans le pc serveur, pour ne plus avoir a deconnecter l'autre pc du réseau. Voilà le problème : les deux cartes ne peuvent avoir la même IP, donc ce que j'ai fais : PC serveur : 1ere carte : 192.168.0.1 2eme carte : 192.168.0.3 Second pc : L'unique carte : 192.168.0.6 Ma xbox est reglé en 192.168.0.2, sachant qu'elle doit être relié au PC serveur par 192.168.0.1...... et le second PC est en réseau par 192.168.0.3 Je sais pas si c'est très clair là, mais euh bon Donc j'en arrive au final : Avec cette config j'ai soit internet qui freeze (pas moyen de surfer), soit la xbox qui freeze (timeout), j'arrive pas a faire tourner tout ça en même temps Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, serait sympa j'ai cherché un peu partout mais je trouve pas de cas similaire :/ ++, et merci ps : Serait cool une section réseau dans le forum Modifié le 3 mars 2004 par fredodo2
FlFF Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Voilà le problème : les deux cartes ne peuvent avoir la même IPEt pourquoi pas??? Rien ne devrait l'interdire du moment que les 2 cartes ne sont pas sur le même réseau!T'as pas précisé: utilises-tu un bon système d'exploitation sur ton PC? Si non ton problème vient certainement de là
fredodo2 Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Posté(e) le 3 mars 2004 Euh j'ai windows xp ? enfin en théorie il est censé mieux gerer que 98 pour le réseau Et pourquoi pas??? Rien ne devrait l'interdire du moment que les 2 cartes ne sont pas sur le même réseau! Ben au départ j'ai testé de leur mettre la même ip... windows me dit que ça risque d'entrainer des conflits et des erreurs, donc j'ai dis non
FlFF Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Ah ben si Windoz a dit que! Dis lui oui si ça peut arranger ton problème. Il n'y aura pas de conflit tant que les 2 cartes ne se retrouvent pas sur le même réseau. Euh j'ai windows xp ? enfin en théorie il est censé mieux gerer que 98 pour le réseauOuais mais il gère ça moins bien que Linux.ps : Serait cool une section réseau dans le forum C'est vrai qu'on trouve beaucoup de questions réseau dans le forum général!
kisskool Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 eh hop fiff nous refait un coup de pub linux.... xp gere bien le reseau.... faut pas pousser memere dans les orties.... Enfin bref, pour le reseau, du moment que tu as 2 voir 3 appareils qui se branchent en reseau, le mieux aurait été de prendre un hub (au minimum) ou un switch voire encore un routeur.... c'est devenu tres abordable... et crois moi ca simplifie grandement les choses plutot que 2 cartes sur le meme pc... D'ailleurs 2 cartes sur le meme pc et sur le meme sous reseau = probleme garanti !!!!
fredodo2 Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Posté(e) le 3 mars 2004 C'est vrai qu'un hub j'y ai même pas pensé... tellement habituer au cable croisé Je test demain de mettre les deux cartes avec la même IP (là mes parents dorment ), mais je suis sceptique sur le fait d'avoir deux carte avec ÎP identique, que ma xbox et le partage de connection avec l'autre pc fonctionnent en même temps Je repost demain pour dire si ça marche, et si quelqu'un est dans mon cas ( 2 carte sur même pc pour réseau + xbox) qu'il me dise comment il a fait au cas ou Vala, a demain et merci pour les réponses
fredodo2 Posté(e) le 4 mars 2004 Auteur Posté(e) le 4 mars 2004 Re :'( J'en ai marre là... j'ai donc mis les deux cartes avec la même IP, chacune ayant une passerelle différente (une pour la xbox, une pour l'autre pc) bha c'est toujours pareil, meme pire puisque ya des messages de conflits d'IP Je suis abattu là, si quelqu'un pouvait m'aider , merci
Messages recommandés