Messages recommandés

Posté(e)

bonjour (je m'excuse pour mon autre post d'avoir omis le bonjour)

j'en suis toujours avec mon probleme d'alim

je m'explique je voudrais adapter si cela est possible une alim de version 1.6 sur une carte mere dont je ne connais pas la version car recupérée en piece detachées

merci de m'indiquer si c'est possible ou de me faire vos propositions

PS: encore mes excuses pour mon manque de courtoisie sur mon post précédent

Posté(e) (modifié)
donc je reconfirme, une alim 1.6 ne va que sur une carte mère 1.6, et reciproquement

et comment tu expliques le fait qu'il existe des alims universelles version 1.0 a 1.6 alors?? :rolleyes:

moi je maintiens également que ça doit être faisable.... hihihi

Modifié par sebker56
Posté(e)

je pense que bugess pourra le confirmer car il a bossé sur le truc, c'est effectivement faisable mais la bivalence est je crois rentable dans le cadre d'une fabrication en série , car si il s'agit de modifier une 1.6 pour aller sur une 1.4, ou l'inverse, ça coute un max d'après ce qu'il disait

Posté(e)
et comment tu expliques le fait qu'il existe des alims universelles version 1.0 a 1.6 alors?? :rolleyes:

Parce qu'elles ont plusieurs connecteurs .... :rolleyes:

Et qu'elle sont adaptées pour fournir toutes les tensions pour toutes les versions, un truc universel, quoi ... hihihi

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ....

Posté(e)

salut a tous

crying j'ai du mal a me remettre , et on dirait que mon pc a fait la fete , en voyant a quelle vitesse il me visualise les pages :blink:

bon pour reponse simplement , ce qui manque sur une alime 1.6 est la tension de commande 3.3V qui n'est pas distribué sur le connecteur , sans parlé de la position des fils , sur une 1.6 , les connexions rouge et orange = 5V , et pour recuperer une partie de la conception de la CM sans tout modifier , un transistor pilote a ete intercalé , celui qui explore en cas de mauvaise pose de puce.

Par contre , on peut effectivement faire une modif sur l'alime , semblable a celle qu'on utilise pour alimer une console avec une Atx

reconstituer le 3.3V (regulateur, ou diode en serie) , positionner les connexions comme sur les 1.4 :rolleyes:

Si tu es capable de realiser une modif sur ton alime , soudure , implantation de composant, et que tu peux attendre un peu , je pourrais te poster un petit croquis explicatif , le temps de me remettre, sans oublier que je reprends le boulot demain matin , direction "Frankfurt" retour vendredi :0 sinon il te reste la solution de l'échange ou rachat alime V 1.4

@+

Posté(e)
salut a tous

crying j'ai du mal a me remettre , et on dirait que mon pc a fait la fete , en voyant a quelle vitesse il me visualise les pages :blink:

bon pour reponse simplement , ce qui manque sur une alime 1.6 est la tension de commande 3.3V qui n'est pas distribué sur le connecteur , sans parlé de la position des fils , sur une 1.6 , les connexions rouge et orange = 5V , et pour recuperer une partie de la conception de la CM sans tout modifier , un transistor pilote a ete intercalé , celui qui explore en cas de mauvaise pose de puce.

Par contre , on peut effectivement faire une modif sur l'alime , semblable a celle qu'on utilise pour alimer une console avec une Atx

reconstituer le 3.3V (regulateur, ou diode en serie) , positionner les connexions comme sur les 1.4 :rolleyes:

Si tu es capable de realiser une modif sur ton alime , soudure , implantation de composant, et que tu peux attendre un peu , je pourrais te poster un petit croquis explicatif , le temps de me remettre, sans oublier que je reprends le boulot demain matin , direction "Frankfurt" retour vendredi :0 sinon il te reste la solution de l'échange ou rachat alime V 1.4

@+

salut bugess

je serais effectivement interressé si tu pouvais me fournir un croquis et le detail de ce qu'il faut réaliser (juste pour essayer)

mais repose toi pour l'instant et je vais faire de même

merci d'avance!!