Installation Xcalibur 3.4

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila je m'apprête à refaire une installe complète sur ma 1.4 avec puce Duox2 (bios X2 4979.67)

je souhaite ne faire que de cette xbox une plateforme multimédia, seveur ftp, émulateurs et pkoi pas internet, ...pour les jeux je suis passé à la x360 :rolleyes:

actuellement j'ai le DD d'origine WD de 5Go mais demain je vais acheter un DD de 200Go vu les prix pkoi s'en priver :fou:

j'ai récupéré :

- xcalibur 3.4 gracieusement offert par Jp33, merci Jp :D

- le bios X2 5035.bin avec X2config.ini sur xbins

dans le dossier bios de Xcalibur 3.4 il y a ça :

flashbios_v303.bin 513 Kb

x2config.ini 3 Kb

x2_5035_06.bin 513 Kb

x2_5035_1.6_06.bin 513 Kb

x2_5035_1.6_67.bin 513 Kb

x2_5035_67.bin 513 Kb

(+ d'autres bios M8+, X3 mais je n'ai affiché que ceux relatifs au 5035)

1) Donc du coup, pas besoin de rajouter celui que j'ai chopé sur xbins ? ni le x2config.ini ?

quelle est la différence entre 5035_06 et 5035_67 ?

2) Toute l'installe peut se faire avec la puce activée ? car j'ai shunté le fil BT sur le point G de la puce (duox2) pour que ça boot sur la puce en Power et Eject.

3) est ce que c'est la peine que je mette UnleashX en premier boot ? (connais pas, j'avais Evox sur une autre xbox), vu que je vais faire que du Xbmc et du ftp.

Merci de votre aide :ok:

Posté(e)
1) Donc du coup, pas besoin de rajouter celui que j'ai chopé sur xbins ? ni le x2config.ini ?

salut,

non pas besoin,tout est inclus dans xcalibur.

quelle est la différence entre 5035_06 et 5035_67 ?

le 5035_67 prend en charge la partition G(pour les disques de plus de 300 go) en plus de la partition F,tandis que le 5035_06 ne gere que la partition F

2) Toute l'installe peut se faire avec la puce activée ? car j'ai shunté le fil BT sur le point G de la puce (duox2) pour que ça boot sur la puce en Power et Eject.

sur une install avec consolé pucée,pas de soucis.

3) est ce que c'est la peine que je mette UnleashX en premier boot ? (connais pas, j'avais Evox sur une autre xbox), vu que je vais faire que du Xbmc et du ftp.

la c'est toi qui vois.....enfin quand tu decouvrira xbmc,tu pourra plus te passer de le mettre en dash principal..... :rolleyes:

Posté(e)
enfin quand tu decouvrira xbmc,tu pourra plus te passer de le mettre en dash principal..... :rolleyes:

c'est ça, donne lui de mauvaises habitudes en plus ... la puce + XBMC, la totale ... histoire de cumuler .... hihihi

Posté(e)
- xcalibur 3.4 gracieusement offert par Jp33, merci Jp :D

Ne vous battez pas les autres, c'est une version bêta (en plus, elle a bien évoluée depuis ce moment-là ... je suis toujours dessus, d'ailleurs, histoire de filler du taff pour le réveillon de fin d'année aux bêtas testeurs parce que moi, je ferais autre chose pendant ce temps-là ... hihihi)

Posté(e)

salut

tu commences par installer le X2config , sur ton DD "E" , puis tu reflashs ta puce avec le bios X2 5035 , tu pourras a volonté modifier les couleurs de l'animation, du logo et le 2Xlog a l'aide du logiciel inclut dans xcalibur \pc \ X2configmaker.

et flashbios fait partie des bios pour un eventuel flash du second bank d'une puce .

@+

Posté(e)

Bon ça y l'installe est finie :D , j'ai eu qq problèmes à la fin pour le lancement du dash :fou:

j'ai mis un 160Go, j'ai commencé par formater...puis j'ai demandé de mettre XBMC en dashboard mais j'avais des erreurs sous xcalibur..., donc j'ai installé UnleashX en dash sur le E, apparemment il m'a copié aussi le default.xbe à la racine du C, puis j'ai installé aussi les logiciels (Xbmc, Xb-ftp, etc...) toujours sur le E.

je reboot sans CD...j'avais erreur 13 ou 21 ça dépendait des fois

J'avais pas modifié le bios...donc je l'ai flashé en x2 5035_06 (je copie avant les bios sur E) car je voulais pas avoir de partition G.

=> tjrs erreur 13 ou 21, par contre pas de pb pour accéder en ftp

j'ai douté pour un pb de bios, de le mettre en X2 5035_67 ....

et en fait qd j'ai lu X2config.ini, j'u oublié de renommer default.xbe en evoxdash.xbe, et là unleashX se lance...Yééééé

Bon apres je magouille pour que Xbmc soit en 1er boot car ça va me servir de station divx surtout woot

Une petite question, ça ma copié le dossier Bios dans C et E, si je fais des modifs du x2config.ini pour changer les couleurs du flubber et tout, c'est dans lequel que ça prend en compte, C ou E ? (C je pense)

et pour avoir les codes pour les couleurs, on peut se les procurer où ? sur le site Xecuter j'imagine hihihi

Merci à tous pour votre aide et au superbe CD d'Xcalibur de JP33, car peu de chance de faire des bêtises avec ce CD eek

Bonnes fêtes à tous :sorcerer:

Posté(e)
Une petite question, ça ma copié le dossier Bios dans C et E, si je fais des modifs du x2config.ini pour changer les couleurs du flubber et tout, c'est dans lequel que ça prend en compte, C ou E ? (C je pense)

ta puce se tape des dossiers bios sur le DD (tu n'as pas un exploit, il ne faudrait pas confondre ... tu ne me crois pas ? efface les deux dossiers, tu verras bien si tu as une différence ...)

Pour X2config.ini, il peut se trouver sur le E, le C, le F ... ce que tu veux, il ira le chercher, de toute façon ...

et pour avoir les codes pour les couleurs, on peut se les procurer où ? sur le site Xecuter j'imagine hihihi

Lancer X2config_maker sur Xcalibur ... :rolleyes:

Posté(e)
ta puce se ta pe des dossiers bios sur le DD (tu n'as pas un exploit, il ne faudrait pas confondre ... tu ne me crois pas ?

si si, suis je bête :wacko: mais faut laisser quand même le x2config.ini

MERCI pour X2config maker woot

Posté(e)

re

par contre , avoir C\bios peux etre utile , surtout si tu flash ta puce via Flashbios depuis le DD, ou si tu utilises ton DD pour installer une puce sur une CM

X2 config permet de modifier les parametres du bios , et si tu comptes utiliser configmaker pour les couleurs du flubber ou du logo , tu auras un petit probleme d'affichage du logo "Xbox" , selon que tu utilises la V2.7 ou 2.8, a moins que jp33 est déja inclut la version V5035

@+

Posté(e)
a moins que jp33 est déja inclut la version V5035

Pas sur la version qu'il a .... contrairement à toi ..... hihihi

D'ailleurs, j'ai déjà intégré quelques personnalisations pour ce X2 5035 ... mais sur ma version à moi hihihi