Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et a toutes,

Alors voila je m'expose à un problème quand je veut flashé mon lecteur toshiba samsung MS25 j'ai tellement lu de tuto! que je me semble un peu perdue!

j'ai suivie cette procédure:

1) Préparation de la disquette

Insérer votre disquette aller dans poste de travail faite un clic droit sur A: et faite formater ensuite cocher formatage rapide et créer une disquette de démarrage dos. Une fois terminer télécharger MTKFLASH et copier les deux fichier MTKFLASH.EXE et MTKFLASH.TYP sur la disquette.

Voila votre disquette est prête.

2) Démonter votre console (Voir le tuto de Démontage XBOX)

3) Brancher votre console avec la nappe SATA sur votre carte mère PC et assurer vous que votre port SATA est en mode RAID dans les option du bios de votre pc. Vous pourrez également essayer de laisser brancher seulement un de vos lecteur CD/DVD.

4) Booter sur votre disquette Sans allumer votre console xbox 360 et lorsque que vous arrivez sous DOS, allumer votre Xbox 360, et écrivez "mtkflash r /m /sata orig.bin" appuyer sur "Entrer"

et arrivée la un message apparait

0712290724101935148.jpg

C:\mtkflash r /m /sata orig.bin

MTKFLASH by Joseph LIN,MTK 1998 (ver 1.03c)

Port 170, Matser Slave : a0

le clavier ne répond plus apart une touche ECHAP j'appuie et la

0712290728191935198.jpg

C:\mtkflash r /m /sata orig.bin

MTKFLASH by Joseph LIN,MTK 1998 (ver 1.03c)

Port 170, Matser Slave : a0

Status = 51,should be 70

ERR:user break

C:\

je ne comprend pas!Aidez moi Svp!

Modifié par ykou
Posté(e)

salut,

ton lecteur n'est pas reconnu par mtkflash tout simplement...

il te faudrait iprep,c'est un programme qui te fera une disquette ou une clé usb avec un mtkflash specifique a ton chipset SATA de carte-mère...

ou autre solution radicale,prend toi une carte pci SATA VIA 6421,ça fonctionnera a coup sur.... ;)

Posté(e)

MErci beaucoup de ta réponse! j'ai iPrep 101 par contre! tu n'aurait pas me trouvez un tuto qui! explique comment flashé avec iPrep 101 parce que j'ai déja essayez et sans succès pourtant j'ai mis nnuméro de série et tous!

Posté(e)

d'abord tu prepare ta disquette ou ta clé usb avec IPREP(en choisissant bien le chipset SATA de ta carte-mère),et ensuite tu flashe et MTKFLASH,c'est plus facile....

mais bon si tu ne vois toujours pas tes ports,tu as un soucis avec ta connection au lecteur...

si tu vois tes ports mais que ça ne fonctionne pas,tu peux deja commander une via 6421.....

Posté(e) (modifié)

MErci beaucoup! pour t'es réponse! sebker56

"d'abord tu prepare ta disquette ou ta clé usb avec IPREP(en choisissant bien le chipset SATA de ta carte-mère)"

cet a dire format/make bootable ensuite k:\(ma clé usb) et enfin! SCSI/RAID Host Controller et sa m'affiche plus haut DosFlash compatible only

je prépare sas'effectue avec succès! ensuite:

"et ensuite tu flashe et MTKFLASH,c'est plus facile....mais bon si tu ne vois toujours pas tes ports,tu as un soucis avec ta connection au lecteur..."

le lecteur et bien présent dans le bios! mais par contre quand je boot sur ma clé! iPrep me lance un message Y or N j'ai pas bien comprit le message je dit Y!

et ensuite il me dit! dSam 1234567 132456(mon numéro de série)!

je fait entrée et! la un message comme rebooter dans 10 a 15s!

Pour infos ma carte mére est une ASUSTek Computer INC. A8NE-FM. voila!

Modifié par ykou