Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Hello, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire afin de pouvoir parfaire ma connaissance dans le crackage Xbox Donc je vous explique mon problème, j'ai tenté le hotswap, après plusieurs heures de galère je réussi enfin à délocker mon DD Western à l'aide du ATAPwd. Disque dur déloqué, je balance mes fichiers de xboxhdm dessus tout se passe à merveille... je rebranche le DD dans la bobox, j'allume erreur 9 ! donc à mon avis il faut que je lock le DD car il est actuellement unlocked. Seul petit problème, ATAPwd à mis le mode "FREEZE LOCK" en délockant mon DD... donc je peux pas le relocker !!! Que puis-je faire ? Car a mon avis si la bobox refuse de démarrer c'est bien parceque le mode freeze est activé... (et que le DD est déjà délocké lors du démarrage) Merci pour votre aide !
sebker56 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 salut, deja la question qui tue:as tu une sauvegarde de l'eeprom.bin? si oui,tu peux chercher un autre disque dur lockable,sinon tu est bon pour une puce(ou une recup de l'eeprom.bin en externe..) parce que la ton disque dur en erreur 09,il fonctionnera plus jamais dans ta console,sur le pc oui par contre(mais ça te fait une belle jambe je te l'accorde...) j'ai deja eu ce genre de soucis d'erreur 09 avec xboxhdm sur un western digital d'origine,et y a rien a faire.......
minus1992 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) Salut, le logiciel ATAPwd sert à delocker les disque dur WS mais là j' ai du mal à comprendre coment tu as pu faire du hotswap? et surtout le fait que tu es essayé de modifier tes partitions sans Eeprom.bin car quand bien même avoir delocker et modifier pour demarrer une xbox il faut le relocker et sans Eeprom bin je vois pas. Faudrait m' expliquer!!! Dans tous les cas erreur 09 c' est mauvais signe pour ta xbox, pour le fun tu peux réessayer un hot swap sous Xboxhd, mais j' y crois pas trop. Donc la même question que sebker56 as ton Eeprom.bin? Si oui tu ai sauvé. Sinon tu peux commencer à regarder le catalogue des puces ou ma methode de prédilection interface i2c pour un moindre côut. a+ Modifié le 29 décembre 2007 par minus1992
Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 Et la réponse qui tue... je n'ai pas d'EEPROM.BIN d'origine... :s bon là je vous avoue que je m'arrache un peu les cheveux quand même... actuellement je suis en train de test la génération d'une nouvelle EEPROM.BIN avec liveinfo bêta 2 (en ayant entré les serial number et tout de ma box... on sait jamais ) en tout cas l'erreur 09 persiste... et je crois que je l'ai dans le c** Il y a forcément un moyen non ?:'( (en plus cette console m'a coûté seuleument 30€ et elle marchait nickel... je suis vraiment un couillon lol) Puces ? :s I2C ?:s En tout cas merci à vous
sebker56 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 le logiciel ATAPwd sert à delocker les disque dur WS mais là j' ai du mal à comprendre coment tu as pu faire du hotswap? et surtout le fait que tu es essayé de modifier tes partitions sans Eeprom.bin car quand bien même avoir delocker et modifier pour demarrer une xbox il faut le relocker et sans Eeprom bin je vois pas.Faudrait m' expliquer!!! le truc c'est qu'il a delocker son disque dur avec ATAPWD et il a preparer ensuite avec xboxhdm,mais comme ce dernier plante les WD 8 go en erreur 09,c'est mort....
sebker56 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Et la réponse qui tue... je n'ai pas d'EEPROM.BIN d'origine... :s donc c'est puce ou recup en externe.... actuellement je suis en train de test la génération d'une nouvelle EEPROM.BIN avec liveinfo bêta 2 (en ayant entré les serial number et tout de ma box... on sait jamais ) laisse tomber...
sebker56 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Il y a forcément un moyen non ?:'( (en plus cette console m'a coûté seuleument 30€ et elle marchait nickel... je suis vraiment un couillon lol) c'est pas de ta faute,l'idée etait plutôt bonne,seulement c'est ce vilain xboxhdm qui a fait des siennes....
Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 Rooh bon donc j'ai les boules Comment faire pour récupérer tout ça ? Je compte m'acheter une puce sur Paris, grand max 30-35€ un ami electronicien me fera la soudure gratos ! Je compte donc m'acheter une puce MAIS garder mon DD Western 8 GO Ca le fait ?
jp33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Une puce, tout de suite les gros mots .... bon, 09, ton DD a des soucis de partitionnement .... Récupères Xcalibur et suis le paragraphe hotswap en remplaçant l'option 2 par 1 au premier boot histoire de refaire la table de partition .... De toute façon, ou ça fonctionne, ou tu devras acheter un DD en plus de la puce .... Et la prochaine fois, viens avant les initiatives personnelles ... qu'on t'explique comment t'en passer ....
Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 Merci pour ta réponse, mais si je suis mon raisonnement jusqu'au bout je ne pense pas que ta solution puisse marcher. Je m'explique : Dans la bobox y'a une eeprom unique qui contient un password unique pour lock/unlock le DD... j'ai tellement trifouillé au DD que j'ai même fini par remplacer ce password unique dans mon DD (qui me permet donc de le locker/unlock comme je veux depuis atapwd). Donc maintenant le délire c'est que le password contenu dans mon DD et dans ma bobox est différent... celle-ci ne peut donc plus lock/unlock le DD quand elle le souhaite puisque mon DD n'a plu le code original... la puce est donc la solution de facilitié ! (et pas besoin de nouveau DD si je fais un reformatage de bas niveau de mon western non ? MBR inclu...) Pour le fun je vais quand même test ce que tu me proposes, on sait jamais ! et puis je suis plus à ça près
jp33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 je ne pense pas que ta solution puisse marcher. arrête de penser, alors, je ne vois que ça .... Dans la bobox y'a une eeprom unique qui contient un password unique pour lock/unlock le DD... mince, c'est vrai ? j'ai tellement trifouillé au DD que j'ai même fini par remplacer ce password unique dans mon DD pour ce que la console s'en occupe, la pauvre .... Elle ne sait même pas ce qu'est un userpass, alors le master .... (qui me permet donc de le locker/unlock comme je veux depuis atapwd). méthode à la c.. complètement idiote surtout quand on voit ce qu'en capable de faire unlockhd/lockhd avec une eeprom.bin sans aucun risque (bon, je sais, toi, tu fais des hotswap) .... Enfin, bon, tuto d'amateur, résultat correspondant .... Donc maintenant le délire c'est que le password contenu dans mon DD et dans ma bobox est différent... si le userpass était différent, ce n'est pas une 09 que tu aurais .... celle-ci ne peut donc plus lock/unlock le DD quand elle le souhaite puisque mon DD n'a plu le code original... ça tombe bien, ce n'est pas cette daube d'ATAPWD que l'on va utiliser .... celle-ci ne peut donc plus lock/unlock le DD quand elle le souhaite puisque mon DD n'a plu le code original... on verra ... la puce est donc la solution de facilitié ! (et pas besoin de nouveau DD si je fais un reformatage de bas niveau de mon western non ? MBR inclu...) qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même .... utilises les bons termes au moins, parce que là, si tu as raison, ce n'est pas avec un formatage bas niveau que tu vas récupérer quoique ce soit .... Et si j'ai raison, toute ta théorie est bonne pour les orties .... Tu as une dent contre les Xbox pour les maltraiter de cette manière ? Va t'acheter une carte mémoire et un Splinter Cell. PS: il pourrait y avoir une incertitude dans ce que je t'ai indiqué. C'est dans le menu xboxhd à 8 items qu'il faut choisir 1 à la place de 2. D'ailleurs, si tu peux faire un 5 avant de faire le 1, c'est encore mieux ...
Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 Je n'ai plus qu'a essayer Pour ma défense j'ai quand même passé toute ma soirée d'hier et toute ma journée d'aujourd'hui a trouvé une solution... j'ai donc tout testé (jai retourné le xboxhdm lol...) Je vais essayer avec ta X-Calibur dès que j'arriverai à la choper !! En tout cas merci bien...
minus1992 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut à tous Je te trouve dur jp33, il aura au moins essayé,même c' etait con car il aurait mieux fait de faire un hotswap traditionnel et je pense que cela lui servira de leçon enfin j' espere!!! Dans tous les cas si le repasser à la molinette ne marche pas, tu es bon pour acheter une puce ou une de mes interface i2c (sans soudures) à 10 euros. a+
Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 Enfin là je suis vraiment bloqué... même quand j'allume ma console pour essayer de refaire un hotswap et tout, le DD ne se fait pas délock par la box... et j'ai lu (peut être mal lu) dans ton PDT pour XCalibur que, tant que la console n'est pas modifié, on ne peut pas booter sur ce CD depuis la bobox... donc là je sais vraiment plus quoi faire, je pense avoir tout essayé... A moins peut être de la jeter par la fenêtre ?
jp33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Une fois le lecteur débranché, tu as une erreur 12 (je prend une 11 également) ou toujours la 09 ? Check tes PM ...
bugess Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 salut le soft ATAPWD.EXE , de memoire , cela fait un moment que je ne l'ai utilisé , delock et format le DD , donc tu te retrouves avec un DD vierge . ton erreur sur le disque , vient de la suite de ta manip , et s'il est toujours délocké tu peux soit le reformaté sur ton Pc , puis refaire l'installe , mais avec Xcalibur cette fois ci. Par contre si tu n'as pas l'eeprom.bin de ta CM il va falloir choisir la solution d'extraction du fichier puce ou liaison serie (I2C), il y de nouveaux servants de cette méthode , pret a t'aider @+
jp33 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 et s'il est toujours délocké tu peux soit le reformaté sur ton Pc , puis refaire l'installe , mais avec Xcalibur cette fois ci. sans puce, erreur 05 au boot ....
Taahl Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) Alors, quand le DD est débranché (juste le lecteur DVD qui est branché) j'ai une erreur 07. [EDIT] et quand ya que le DD de branché (lecteur DVD débranché) j'ai une erreur 09 EDIT 2 : la méthode I2C à l'air pas trop mal pour mon cas ? Modifié le 29 décembre 2007 par Taahl
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Alors, quand le DD est débranché (juste le lecteur DVD qui est branché) j'ai une erreur 07. normal [EDIT] et quand ya que le DD de branché (lecteur DVD débranché) j'ai une erreur 09 pas normal, ton DD est mort .... EDIT 2 : la méthode I2C à l'air pas trop mal pour mon cas ? avec un autre DD de plus de 8Go, oui. De toute façon, ton soucis ne se situe pas sur la console mais sur le DD... Variante pas trop chère (mais qui fonctionne): une hyper-X solderness que tu oublieras de flasher pour ne te servir que du mini-OS pour locker le futur DD que tu auras préparé sur ton PC avec Xcalibur (attention, on ne parle plus de hotswap, là) avant de la déposer.
Taahl Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2007 (modifié) Ok ça marche, merci pour ces explications ! Je vais donc m'acheter une puce je pense et un nouveau DD (je pensais à une X-Ecuter 2.6 CE qui à l'air pas mal... et pa trop chère !) Cependant un truc que je ne comprends pas, mon DD est mort mais il fonctionne quand même sur mon PC (et il est bien reconnu par celui-ci dans le BIOS et lors du boot...) Si je trouve un moyen de reformater entièrement mon DD en FATX, il reviendra à la vie ? (on sait jamais !) Modifié le 30 décembre 2007 par Taahl
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Ok ça marche, merci pour ces explications ! Je vais donc m'acheter une puce je pense et un nouveau DD (je pensais à une X-Ecuter 2.6 CE qui à l'air pas mal... et pa trop chère !) Pour le pas trop chère, tapes dans l'hyper-X. En plus, c'est solderness, tu pourras la démonter après avoir locké le DD (son mini-OS de base a une option prévue pour) préparé avec Xcalibur. Tu pourras t'en servir pour d'autres consoles en laissant tomber ta méthode de barabare ... Cependant un truc que je ne comprends pas, mon DD est mort mais il fonctionne quand même sur mon PC (et il est bien reconnu par celui-ci dans le BIOS et lors du boot...) L'Xbox est paranoïaque. Il n'est pas rare de voir des DD en erreur 07 fonctionner sur un PC .... Par contre, quand c'est mort pour la console, c'est définitif pour elle. Si je trouve un moyen de reformater entièrement mon DD en FATX, il reviendra à la vie ? (on sait jamais !) A part Hddunlock.com, je vois mal ce qui pourrais récupérer ton DD (en plus, là, ça formate même la zone de lock, ce qui est autrement mieux qu'un formatage de bas niveau). Inconvénient, c'est payant (bon, il vérifie que ton DD est viable avant de faire payer).
Taahl Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2007 Donc en clair si j'ai bien compris c'est nouveau DD obligé... :/ Après, soi je tappe dans la puce solderness, soit je fais le gros barbare avec une XEcuter 2.6 En tout cas la sécurité Xbox c'est vraiment bien foutu... Les parano de chez Micro$$oft lol
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Après, soi je tappe dans la puce solderness, soit je fais le gros barbare avec une XEcuter 2.6 solderness ou pas, tu fais le gros barbare dans les deux cas .... En tout cas la sécurité Xbox c'est vraiment bien foutu... Les parano de chez Micro$$oft lol C'est pour ça qu'un exploit, c'est de la dentelle ... un truc intelligent quoi .... Mais si tu veux parler sécurité, regarde une 360 ...
Taahl Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon et bien je crois qu'au point où j'en suis ça sera en mode barbare avec une X-Ecuter 2.6, un DD de 20 GO (je sai pa si ça se trouve encore ça... :/ ) et le fameux XCalibur ! En tout cas MERCI beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me fournir toutes ces explications
bugess Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 re pourquoi une xecuter2.6? c'est une bonne puce mais entre une X3 et une Duox2 elles font toute la meme chose , implanter un bios hacké au boot a ta place , je prendrai une duox2 blanche ( flashage idem a la X2.6) ou une bleue preflashée , et avec la difference tu te prends un DD de 80go , avec un 20, tu seras vite en fond de cale @+
Messages recommandés