vergez Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 (modifié) Voilà, j'ai parfois un gros "TAC" en pleine lecture d'un mp3, ce qui occasione à chaque fois une pause de 2 secondes. Ca arrive un jour par semaine mais quand c'est le mauvais jour, c'est toutes les 20 minutes. Croyez-vous que c'est un problème de ventilation, de dashboard, du signe d'un hd bientôt HS ? La température lors du problème : M/B = 39 CPU = 48 Fansub placé sur 1.0X Merci Modifié le 12 mars 2004 par vergez
Jlz Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Hi, signe d'un hd bientôt HS ? Je pense plus a ça ! ++
vergez Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Posté(e) le 3 mars 2004 (modifié) Mouai mais bon, ça fait presque 2 mois qu'il tourne comme ça sans "autre" problème ... Et ce problème est tellement "occasionel" que j'ai un peu peur de la réponse du SAV de Maxtor. Surtout que pour leur renvoyer le HD, je peux effacer tout ce qu'il contient, le remettre en hd normal, etc. Il n'y avait pas un dash qui pouvait effectuer un scandisk ? Modifié le 3 mars 2004 par vergez
vergez Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Posté(e) le 3 mars 2004 Précision : j'ai tout à fait le même bruit au moment où j'éteins la xbox. Ca fait un bruit quand un hd s'éteint ? Ca ne viendrait finallement pas de la xbox plutôt ?
sterbaya Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Perso j'ai un maxtor 80Go 7200RPM 8Mo et j'ai installe recement un 120Go maxtor 7200RPM 8Mo a un ami et aucun des 2 de fait de TAC. J'ai un petit grattage au lancement de certains jeux (copie sur les partitions X Y et Z), mais pas ce gros TAC. La lecture de videos de vacances, musique ne me fait pas de gros TAC avec pause. La Temperature du hdd est a combien ? perso ca ne monte pas au dessus de 45 pour le hdd. je n'ai ajouter aucun ventilo. Si je peux donner un conseille : disk manager maxtor et formatage bas niveau, si il est HS, tu seras vite fixe. Manip a faire dans un PC evidement.
vergez Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Posté(e) le 3 mars 2004 Bon, another précision : j'ai l'impression de n'avoir ça qu'avec certaines versions de XBMC ou de XMBP ... Possible ? Car je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit avec un jeux ou avec un avi ou un dvd-vidéo (2h40 non stop pour le plus long).
wap1905 Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 slt idem que Vergez un TAC lorsque j'éteins la xbox. sinon pas de probléme avec jeux, film, image, audio . il est vrai quand lecture les disques MAXTOR font plus de bruit que les autres dd. wap1905
SwOoD_fR Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 Lu ! Je c po si mno avis importe ! perso le tac a l allumage ou kan on léteind n esp o un drame , perso ça me le fais sur ma box et de + si vs avez jms remarké ça arrive sur un pc c kan le DD s éteind en faite !!! o sujet des Tac tt dépends si c pdt nu jeu etc , j avais ça et o final 3 mosi aprés renvoi au SABV carl e DD ne démarrais pu a la fin ! donc faut analyser la chose DD HS : Western digital 80go 2mo DD actuel Ibm hitachi 80go 2mo voila
FlFF Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 j'ai parfois un gros "TAC" en pleine lecture d'un mp3, ce qui occasione à chaque fois une pause de 2 secondes.J'ai un très vieil IBM de 1Go (sans doute le premier HDD de 1Go au monde) qui m'a fait ça pendant 3 années d'utilisation, sauf que la pause avant qu'il reprenne ses esprits est beaucoup plus longue, et il fonctionne encore et toujours bien à part ce TAC - sauf que je ne l'allume plus souvent cette machine.DD actuel Ibm hitachi 80go 2mo Dis moi SwOoD_fR, ton Hitachi il émet pas une sorte de petit cri plaintif de temps en temps??
yoyoda Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 J'ai un très vieil IBM de 1Go (sans doute le premier HDD de 1Go au monde) [...] il fonctionne encore et toujours bien à part ce TAC - sauf que je ne l'allume plus souvent cette machine. ouha.... c ceux qui fesaient environ 10cm de haut ?
FlFF Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 Boah c'est peut-être la deuxième génération allez Il fait pas les 10cm, mais il doit être facile entre 5 et 6.
HeavenVibes Posté(e) le 6 mars 2004 Posté(e) le 6 mars 2004 Salut, j'ai un petit conseil pour toi et pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'état de leur disque dur... Allez sur www.ultimatebootcd.com et téléchargez la dernière version de cette image CD d'utilitaires divers essentiellement dédiés aux disques durs, leurs diagnosticage, leur maintenance, formattage, clonage.... C'est logiquement du freeware si je ne me trompe pas... Décompressez-la et gravez-la sur un CD qui sera à conserver précieusement... Pour le disque dur installé dans votre XboX, délockez le (avec Config Magic ou autre) et branchez le dans votre PC. Et redémarrez votre PC avec le UltimateBootCD dans un des lecteurs afin de booter dessus... Comme vous savez de quelle marque est votre disque dur, vous sélectionnez l'utilitaire de diagnostique de cette marque, et lancez un diagnostique "simple" pour commencer. Si tout se passe bien et que les tests sont tous au vert, on peut lancer un diagnostique complet (qui peut durer 3-4heures quand même...). Et voir le résultat des tests... Soit tout va bien et le disque dur n'est pas en cause soit vous avez un code erreur à l'une ou l'autre de ces étapes... et si votre disque dur est sous garantie, soit vous le renvoyez à votre fournisseur avec le code erreur soit directement chez le constructeur toujours avec ce code erreur. Perso, j'ai acheté il y a 6mois un Maxtor 120Go, que j'ai direct installé dans la XboX... au bout de 1 mois, plus rien sur le disque, tout est perdu... Je reformatte, ré-installe tout et au redémarrage suivant, plus rien... L'utilitaire de diagnostique m'a renvoyé un code erreur Y31S57 non documenté, et comme mon fournisseur ne fait un échange standard que dans la semaine suivant l'achat et un envoi au fabricant après cette première semaine, j'ai décidé d'envoyer directement par la poste mon disque dur chez Maxtor... Et surprise, ils ne l'ont pas réparé, ils l'ont remplacé par un neuf (ce que mon fournisseur aurait fait mais uniquement dans cette fichue première semaine suivant l'achat)... Et avec le disque dur neuf, un diagnostique complet de l'ancien et d'une liste de causes possibles ayant pu provoquer cette panne, dont une possible surchauffe au niveau des têtes d'écriture ayant eu pour effet de les dépolariser... Donc depuis j'ai réinstallé le disque dur d'origine de la XboX et je passe par des partages réseaux qui fonctionnent très bien, et ne m'imposent pas de transférer vers la XboX les films que je veux voir ou les musiques..... Voilà!!!! Pour ceux ayant des disques de 120Go et plus et qui ont des soucis genres "clac" ou "tac", vérifiez votre disque dur à l'aide de ces utilitaires (toutes les marques sont représentées sur le UltimateBootCD), et au cas où, essayez d'augmenter la vitesse du ventillateur histoire de refroidir un peu plus tout ça... Sur ce, à bientôt!!!
vergez Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Posté(e) le 7 mars 2004 Un grand merci pour cette longue réponse HeavenVibes. J'attends la future version de XMBC et je le fais car comme je le disais, c'est quand même bizarre que ça n'arrive que pendant la lecture de mp3 et jamais pendant un film alors que ça bouffe quand même plus de ressources donc, ça occasionne plus de surchauffe. Sinon, en délockant un hd xbox, je perds tout ce qu'il contient ?
FlFF Posté(e) le 7 mars 2004 Posté(e) le 7 mars 2004 Allez sur www.ultimatebootcd.com et téléchargez la dernière version de cette image CD d'utilitaires Yess ça a l'air vraiment pas mal du tout ça Dommage que ça ne boot pas sur Xbox
vergez Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Posté(e) le 12 mars 2004 (modifié) PROBLEME RESOLU Désolé, l'erreur était vraiment stupide ... En fait, sur toutes les versions de XBMC que j'ai testé depuis 2 mois, l'option "arrêt du HD" était activée par défaut à chaque fois sur 5min. Je ne sais pas comment ça se fait puisque je ne l'ai jamais demandé. Je soupçonne donc une activation directe à partir du dash principal, je ne vois pas d'autres explication car personne d'autre n'a cette activation par défaut. Enfin voilà ... désolé pour lé dérangement Modifié le 12 mars 2004 par vergez
Messages recommandés