92 Exclusivités Ps3, 20 Titres Psn Confirmée?

Messages recommandés

Posté(e)

Cette fois c'est Metal Gear Solid 4 qui alimente les ragots avec une sortie possible sur Xbox 360 12 à 14 mois après la sortie sur PS3. Un représenant de Konami aurait laché le morceau comme quoi le dévelloppement sur 360 aurait débuté depuis début 2007.

http://www.xbox360france.com/news-la-rumeu...our-nv4475.html

Pour moi pas de fumée sans feu ( VT5 , VT3 , DMC4 ect... ) , j'ai bien peur que cela soit vite confirmé.

Ciao.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Moi je m'en tape de MGS4, mainenant, comme l'a démotré KaMbiOkIkA, c'est un suicide commercial .

Developpé un jeux AAA pour seulement 9 million de consomateur potentiel c'est pas rentable .

Pardon ?! avec + ou - 500 exemplaire il rentre dans leur bénef (si c'est pas moins). Donc 9 million d'acheteur potentiel ...

Posté(e) (modifié)

faut arreter les gens, ya aussi beaucoup de personne ( que je connais ) qui attendent la sortie de ce jeux pour acheter la ps3, ainsi que d'autre jeux a venir !!!!!!!!, donc les gens qui pensent que la ps3 décolera jamais et tout ses exclu sautent... , faut bien un jeux déclancheur non ?

avec un pack mgs4 exclu ps3 je peux vous dire qu'il cartonera et a mons avis sa sera l'element declancheur de la ps3, meme si sony doit miser pour le garder ;)

Modifié par raitoN
Posté(e)
faut arreter les gens, ya aussi beaucoup de personne ( que je connais ) qui attendent la sortie de ce jeux pour acheter la ps3, ainsi que d'autre jeux a venir !!!!!!!!, donc les gens qui pensent que la ps3 décolera jamais et tout ses exclu sautent... , faut bien un jeux déclancheur non ?

avec un pack mgs4 exclu ps3 je peux vous dire qu'il cartonera et a mons avis sa sera l'element declancheur de la ps3, meme si sony doit miser pour le garder ;)

Personne n'a dit le contraire, et c'est bien pour ça que c'est une exclu qui fait parler d'elle.
Pardon ?! avec + ou - 500 exemplaire il rentre dans leur bénef (si c'est pas moins). Donc 9 million d'acheteur potentiel ...
Soit tu as fais une erreur, soit tu dis vraiment une énorme bétise. 500 exemplaires vendus et le studio rentre dans ses sous ? Tu crois vraiment qu'un jeu coute même pas 1000$ à faire ? Tu as forcément fais une erreur...

++

Posté(e)

Mais pour MGS j'ai presque envie de dire que ce serait "logique" étant donné que c'est aux states que la licence cartonne le plus et la bas c'est la 360 qui marche le mieux ...

Ciao.

Posté(e)
500 000 exemplaire, c'était une erreur ;)
C'est clair :rolleyes: , c'était vraiment trop gros la lol. Par contre, à 500.000 exemplaires, tu te fais des films aussi. Sur un jeu vendu 70€, tu peux espérer maximum 15€/20€ de bénéfice pour le studio/éditeur (c'est facile à vérifier, et sauf erreur de ma part, tu taff il me semble dans une boutique de jeux, dis moi combien vous achetez les jeux HT...). Avec 500.000 ex, t'arrivent à peine à grand maximum 10M$. Je serai très très étonné que MGS4 par exemple ne coute que 10M$, je pense que tu peux multiplier au - par 2. Tu recalcules, et il te faut au quelques millions pour rentabiliser... Après c'est logique, les 70€ ne vont pas en totalité à l'investisseur : tu enlèves déjà 20% de TVA (12€), la marge de ton vendeur, celle du grossiste de ton vendeur, la "taxe" prise par le constructeur de la console (c'est généralement en l'offrant qu'un constructeur négocie une exclusivité), l'amortissement de la pub, de la fabrication/sérigraphie des boitiers, dvd, la logistique, ... voila ce qui revient.

++

Posté(e)
Mais pour MGS j'ai presque envie de dire que ce serait "logique" étant donné que c'est aux states que la licence cartonne le plus et la bas c'est la 360 qui marche le mieux ...

Ciao.

bha aevc mgs la ps3 se vendra alors ;), a croire que t'es trop un pro m$ tu te trompe pas de forum par hasard :P

Posté(e)

Ciao.

bha aevc mgs la ps3 se vendra alors ;), a croire que t'es trop un pro m$ tu te trompe pas de forum par hasard :P

Pour MGS j'attendrai surement pas 12 mois pour y jouer je le ferai sur PS3 ( à la différence d'un VF5 par exemple je ne voit pas ce qu'il pourrait rajouter sur une version 360 qui pourrait faire attendre si on posséde les deux machines ... ) mais ce qui est pratiquement sur c'est que ceux qui voudront y jouer sur 360 en auront certainement l'occasion!! rollwink

Ciao.

Posté(e) (modifié)

Ciao.

:unsure:

Il me semble que son intervention a plus de place que la tienne.

Il indique que le fait que la licence MGS marche très bien aux USA, pays dans lequel cartonne aussi la 360, pourrait logiquement inciter Konami à faire du multiplateforme sur cette licence... Je ne vois rien de choquant, et même plutôt quelque chose de constructif ! Plus constructif du moins que "a croire que t'es trop un pro m$ tu te trompe pas de forum par hasard" dont je cherche la valeur ajouté dans le présent topic.

...

++

Edit: Si c'était de l'humour (je viens de voir le " :P "), alors désolé, au temps pour moi...

Modifié par dadouhou
Posté(e)

Ciao.

:unsure:

Il me semble que son intervention a plus de place que la tienne.

Il indique que le fait que la licence MGS marche très bien aux USA, pays dans lequel cartonne aussi la 360, pourrait logiquement inciter Konami à faire du multiplateforme sur cette licence... Je ne vois rien de choquant, et même plutôt quelque chose de constructif ! Plus constructif du moins que "a croire que t'es trop un pro m$ tu te trompe pas de forum par hasard" dont je cherche la valeur ajouté dans le présent topic.

...

++

No soucis rollwink il avait surement mal compris :P

Ciao.

Posté(e)

pour info

j'ai lu deux infos pouvant intéresser les acteurs du débat

halo 3 a rapporté 200 Millions de dollars rien qu'avec les précommandes (vente day one) et devrait rapporter pas loin de 400 millions de dollars en tout d'ici moins d'un an (soit autant qu'un film ayant eu un gros succés mondial = blockbuster).

Konami serait obligé de vendre 1 million de MGS4 dès le premier jour pour être sûr de rentrer dans ses frais.

(seulement 2 jeux PS3 ont dépassé le million d´exemplaires vendus en comparaison, 100 jeux PS2 se sont vendus à plus de 1 million d´exemplaires).

Rien n'est perdu pour l'exclu mgs4, mais l'appel de l'argent "facile" avec portage sur autre console est quand même fort.

Posté(e)
pour info

j'ai lu deux infos pouvant intéresser les acteurs du débat

halo 3 a rapporté 200 Millions de dollars rien qu'avec les précommandes (vente day one) et devrait rapporter pas loin de 400 millions de dollars en tout d'ici moins d'un an (soit autant qu'un film ayant eu un gros succés mondial = blockbuster).

Konami serait obligé de vendre 1 million de MGS4 dès le premier jour pour être sûr de rentrer dans ses frais.

(seulement 2 jeux PS3 ont dépassé le million d´exemplaires vendus en comparaison, 100 jeux PS2 se sont vendus à plus de 1 million d´exemplaires).

Rien n'est perdu pour l'exclu mgs4, mais l'appel de l'argent "facile" avec portage sur autre console est quand même fort.

je sais pas ou tu as chopé ces chiffres mais si seul 100 jeux ps2 ont été vendu a plus de 1 milion d'exemplaire sur les 1.4 miliard de jeux ps2 vendu en totalitée je crois que tu te plante la

Posté(e) (modifié)
je sais pas ou tu as chopé ces chiffres mais si seul 100 jeux ps2 ont été vendu a plus de 1 milion d'exemplaire sur les 1.4 miliard de jeux ps2 vendu en totalitée je crois que tu te plante la

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=31092

ça veut surtout dire que 100 jeux ont dépassé le milion d'exemplaires. Ils peuvent avoir fait 10/15/20 millions selon le jeu, donc je ne vois pas en quoi ca te choque...

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Nan mais attends, sérieusement, dépassé le million d'exemplaires vendus pour un jeu, c'est déjà un très bon score. Et 100 jeux PS2 à + de 1M, franchement, c'est énorme ! Je ne dis pas que c'est un chiffre exact, mais il va bien avec le record de la PS2, et je n'y vois rien d'étonnant.

++

Posté(e)

En meme temps, on peut etre quasiment sur que le jeux va se vendre comme des petit pain des le 1er jour si konami s'amuse pas a le retarder 50 fois aussi...et 1 million d'exemplaire sur toute la planete pour un jeu attendu comme MGS4, c'est presque une formalité je dirais à moins que le jeu soit une grosse daube , lineaire à mourir et bourré de bug :rolleyes: et le portage sur 360 aura surement lieu mais plutard :)

Posté(e)

Konami dément la ruemeur "en mousse" de Xboxfamily :

TheGameReviews.com had the opportunity to speak with Konami’s PR about this latest rumor, and unsurprisingly, Konami is baffled by claims that Metal Gear Solid 4 is going multiplatform. In a rush to get the word out, it seems that those who broke the story talked to everyone except Konami, who made this statement "For the record, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots is a PlayStation 3 exclusive and there are no plans to develop an Xbox 360 version of the game." Nuff said..
Posté(e)

En meme temps, on peut etre quasiment sur que le jeux va se vendre comme des petit pain des le 1er jour si konami s'amuse pas a le retarder 50 fois aussi...et 1 million d'exemplaire sur toute la planete pour un jeu attendu comme MGS4, c'est presque une formalité je dirais à moins que le jeu soit une grosse daube , lineaire à mourir et bourré de bug :rolleyes: et le portage sur 360 aura surement lieu mais plutard :)

Konami retarde "aussi" pour que le nombre de PS3 en circulation permette au titre de se vendre. Est-ce que Halo aurait dépassé les 5 ou 6 millions de vente en 2 mois s'il était sorti il y a un an ? Très peu probable... Konami attend un socle d'au moins 10 millions de PS3 pour être certains de vendre un nombre conséquent de jeux.

En passant, le but de Konami / Kojima n'est pas de rentrer dans ses frais mais bien de se faire de l'argent. Quand tu bosses sur une grosse licence comme Mario, zelda, Halo, GT, GOW, FF, et MGS (entre autre) tu attends que celle-ci t'apporte suffisamment d'argent pour générer des benéfices et pouvoir travailler sur d'autres projets... Un peu comme Spielberg qui fait Jurassic Park pour financer des projets qui rapportent un peu moins.

Donc la question n'est pas "combien de copie diovent ils vendre pour rentrer dans leur frais" mais plutôt quels revenus sont ils en droit d'attendre d'une licence comme MGS, et de mon point de vu la réponse est beaucoup plus que 1 million d'exemplaires vendus !

++

Posté(e)
Konami dément la ruemeur "en mousse" de Xboxfamily :
TheGameReviews.com had the opportunity to speak with Konami’s PR about this latest rumor, and unsurprisingly, Konami is baffled by claims that Metal Gear Solid 4 is going multiplatform. In a rush to get the word out, it seems that those who broke the story talked to everyone except Konami, who made this statement "For the record, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots is a PlayStation 3 exclusive and there are no plans to develop an Xbox 360 version of the game." Nuff said..

Des démenties il y en a eut d'autre ... on verra par la suite mais il y a trop de bruit pour qu'il ne se passe rien. <_<

Ciao.

Posté(e)

Franchement je sait pas ce qu'il vous faut pour comprendre que ce MGS 4 ne verra pas le jour sur 360 ... Et puis bon, déjà que Kojima trouve le blu-Ray limite en taille, je vois mal le jeu tenir sur un DVD (car ca ferait du 10 DVD classic ou 5 DVD double couche). Enfin bon, espérer n'est pas un mal en soit, mais si vous voulait tant que ca pouvoir jouer à un jeu PS3, acheter en une, ca sera beaucoup plus simple.

Posté(e)
Franchement je sait pas ce qu'il vous faut pour comprendre que ce MGS 4 ne verra pas le jour sur 360 ... Et puis bon, déjà que Kojima trouve le blu-Ray limite en taille, je vois mal le jeu tenir sur un DVD (car ca ferait du 10 DVD classic ou 5 DVD double couche). Enfin bon, espérer n'est pas un mal en soit, mais si vous voulait tant que ca pouvoir jouer à un jeu PS3, acheter en une, ca sera beaucoup plus simple.

En tout cas, je ne comprend pas pourquoi ça vous horripile tant que ça de voir des rumeurs sur certaines exclus devenir multi. Bizarrement, si on prend le post sur Lost Planet sur PS3 (par exemple), la plupart des possesseurs de 360 se réjouissent que d'autres joueurs aient accès au jeu. Idem pour toutes les exclus, moi ça me dérangerait pas de jouer à Mario Galaxy sur 360 et de voir GeOW débarquer sur PS3...

Il n'y a quasiment que sur PS3 qu'on voit des gens défendrent coute que coute leurs exclu, fussent-elles temporaires, pour pas les voir débarquer ailleur. Idem sur DMC4, de mémoire de gamer je ne crois jamais avoir entendu parler d'une pétition pour qu'un jeu reste exclu, et là on avait au Japon certains fans qui avaient demandé à ce que le jeu reste exclu, pétition à l'appuie...

Parfois je me dis qu'on marche sur la tête....

++

Posté(e)

Ca ne m'horripile pas, ce qui m'horripile (si on peu dire ca comme ca) c'est de voir à quel point on peu s'acharner sur une rumeur sans fondement. Après, qu'il y est un jour ou l'autre un MGS sur 360 ou même sur la Wii, à la limite je m'en fou, même si je trouve ca dommage, car, que ce soit MGS, Halo ou même Mario, ce sont pour moi des jeux qui on une identité forte, lier à leur support d'origine. Je trouverais dommage, et même très regrettable, de voir toutes ses licences passé multi-plateforme. C'est ce genre de jeux qui fait tu achète une console, si toutes les licence deviennent multi-plateforme, alors on ira vers un monopole de plateforme unique ...