Anibal Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 si ff sort sur xbox 360 ( faut pas trop rever vu les propos de se a l'encontre de gr$oft) je me met la sixaxis dans les fesses et je ferai une partie de super rub a dub comme ca LOL Je pense que tu confond Sony et MS , SE développe déjà pas mal pour MS: - FF11 (exclu Xbox360, vu que la version PS2 n'existe plus, meci à la PStwo) et tous ses addons . - Project Sylpheed. Y a déjà combien de jeux soties sur PS3 par SE ? a bon? bizarre ca parce que moi etant joueur de ff11 sur pc et ps2 ca marche plutot bien , merde alors on t'a menti ff11 n'est pas une exclu xbox mais un simple portage du jeux qui .......ne s'est pas vendu sur la console , et SE a déclaré que microsoft n'avait rien fait pour promouvoir leur jeu et qu'il ne travaillerai plus avec eux sur un final fantasy a l'avenir et meme si les dirigeants de SE ont changé depuis , je doute qu'une licence aussi enorme echape aux mains de sony , sauf biensur sui microsoft verse comme pour dmc4 des peau de vin Le simple potentiel de vente du jeu sur 360 suffit à leur donner envie pas besoin de pot de vin !! regarde les ventes de jeux sur console et tu comprendra. Les COD 4 Assassin's creed ect ... se vendent beaucoup plus sur 360 que sur PS3 , le fric apel les éditeurs ce qui est normal , il faut arrêter de croire que les gars bossent sur tel ou tel machine parce qu'ils la préfère , ils préfèrent les avantages ( financiers ) quelle leurs apportent !! et la machine à tunes pour les éditeurs tiers c'est la 360. Ciao. Pas vraiment : PS3 : Assassins Creed : 804,283 Call of Duty 4: Modern Warfare : 689,648 Xbox 360 : Assassins Creed : 799,518 Call of Duty 4: Modern Warfare : 910,916 Call of duty se vend mieux sur 360 (et encore que 221268 unités de différence ca se rattrape vite), et pour Assassin's Creed la différence entre les deux support n'est pas énorme.
mike14 Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 (modifié) si ff sort sur xbox 360 ( faut pas trop rever vu les propos de se a l'encontre de gr$oft) je me met la sixaxis dans les fesses et je ferai une partie de super rub a dub comme ca LOL Je pense que tu confond Sony et MS , SE développe déjà pas mal pour MS: - FF11 (exclu Xbox360, vu que la version PS2 n'existe plus, meci à la PStwo) et tous ses addons . - Project Sylpheed. Y a déjà combien de jeux soties sur PS3 par SE ? a bon? bizarre ca parce que moi etant joueur de ff11 sur pc et ps2 ca marche plutot bien , merde alors on t'a menti ff11 n'est pas une exclu xbox mais un simple portage du jeux qui .......ne s'est pas vendu sur la console , et SE a déclaré que microsoft n'avait rien fait pour promouvoir leur jeu et qu'il ne travaillerai plus avec eux sur un final fantasy a l'avenir et meme si les dirigeants de SE ont changé depuis , je doute qu'une licence aussi enorme echape aux mains de sony , sauf biensur sui microsoft verse comme pour dmc4 des peau de vin Le simple potentiel de vente du jeu sur 360 suffit à leur donner envie pas besoin de pot de vin !! regarde les ventes de jeux sur console et tu comprendra. Les COD 4 Assassin's creed ect ... se vendent beaucoup plus sur 360 que sur PS3 , le fric apel les éditeurs ce qui est normal , il faut arrêter de croire que les gars bossent sur tel ou tel machine parce qu'ils la préfère , ils préfèrent les avantages ( financiers ) quelle leurs apportent !! et la machine à tunes pour les éditeurs tiers c'est la 360. Ciao. Pas vraiment : PS3 : Assassins Creed : 804,283 Call of Duty 4: Modern Warfare : 689,648 Xbox 360 : Assassins Creed : 799,518 Call of Duty 4: Modern Warfare : 910,916 Call of duty se vend mieux sur 360 (et encore que 221268 unités de différence ca se rattrape vite), et pour Assassin's Creed la différence entre les deux support n'est pas énorme. Ou la 1 Call of Duty 4 : Modern Warfare Xbox 360 1 570 000 rien qu'au US ... 2 Super Mario Galaxy Wii 1 120 000 3 Assassin's Creed Xbox 360 980 000 4 Guitar Hero III : Legends of Rock PS2 967 000 5 Wii Play Wii 564 000 6 Mass Effect Xbox 360 473 000 7 Call of Duty 4 : Modern Warfare PS3 444 000 8 Guitar Hero III : Legends of Rock Wii 426 000 9 Halo 3 Xbox 360 387 000 10 Assassin's Creed PS3 377 000 http://www.jeuxactu.com/article-27041-char...-la-guerre.html Donc comme dit plus haut TRES NET avantage de ventes de soft pour la 360. Ciao. Modifié le 30 décembre 2007 par mike14
Anibal Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Moi je te parle de l'europe pour le mois de décembre ...
serwol Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Moi je te parle de l'europe pour le mois de décembre ... Je pense qu'il faut comptabiliser les ventes totales et non uniquement celles de l'europe en décembre ...
Anibal Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Oui et non. Oui parce que c'est les vente global qui compte le plus. Et non, parce que le marché US n'est pas forcement représentatif. Car si on observe le marché japonais par exemple, les jeux 360 n'apparaisse même pas dans le top 20. Le marché européen est un bon baromètre dans le sens ou aucunes machines ne bénéficies d'une préférence national.
meidhi Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Oui et non.Oui parce que c'est les vente global qui compte le plus. Et non, parce que le marché US n'est pas forcement représentatif. Car si on observe le marché japonais par exemple, les jeux 360 n'apparaisse même pas dans le top 20. Le marché européen est un bon baromètre dans le sens ou aucunes machines ne bénéficies d'une préférence national. Le marché Jap est tout de meme un des marchés les plus speciaux du monde...Le genre de marché où un jeu de simulation de train peut mieux se vendre que Call of Duty 4 par ex(c'est pas le cas,je vous rassure)!
raitoN Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 (modifié) arreter avec votre stupide gueguere, ' a oui les jeux 360 se vendent mieux, la ps3 c'est de la merde quoi !' mais aller jouer à votre bobox et nous nous faites pas chier:x, le topic parle des exclu sps3 et non de savoir quel est la meilleur console !, ca devient chiant a force . Modifié le 31 décembre 2007 par raitoN
mike14 Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) arreter avec votre stupide gueguere, ' a oe les jeux 360 se vendent mieux la ps3 c dla merde quoi !' mais aller jouer a votre bobox et ne emmerder pas :x, le topic parle des exclu ps3 et non de savoir quel est la meilleur console !, ca devient chiant a force .edit par raydenxxx: merci de faire un effort sur le français pour tes prochains posts. Justement tout va de paire , si les jeux se vendent beaucoup plus sur 360 les exclu potentiel de la PS3 risque ( encore ) de sauter. Quand je vois les chiffre d'annibal ça me fais sourir le US achète à eux seul plus que toute l'europe réuni et c'est pas le japon qui change la donne les jeux 360 se vendent mal ( sauf quelques titres lost odysée , halo ou ace combat ) mais les jeux PS3 guère mieux !! PS3 : Assassins Creed : 804,283 pour l'europe plus 377 000 des us = 1181.283 Call of Duty 4: Modern Warfare : 689,648 plus US 444 000 = 1133.648 Xbox 360 : Assassins Creed : 799,518 pour us 980 000 = 1779.518 Call of Duty 4: Modern Warfare : 910,916 plus 1 570 000 des us = 2480.916 Soit presque 2.5X plus C'est un constat pas une attaque , j'voudrais bien avoir des exclu sur ma PS3 sinon ou est l'intérêt de posséder les deux consoles ?? Ciao. Modifié le 31 décembre 2007 par mike14
sephirothff Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 arreter avec votre stupide gueguere, ' a oe les jeux 360 se vendent mieux la ps3 c dla merde quoi !' mais aller jouer a votre bobox et ne emmerder pas :x, le topic parle des exclu ps3 et non de savoir quel est la meilleur console !, ca devient chiant a force .edit par raydenxxx: merci de faire un effort sur le français pour tes prochains posts. Justement tout va de paire , si les jeux se vendent beaucoup plus sur 360 les exclu potentiel de la PS3 risque ( encore ) de sauter. Quand je vois les chiffre d'annibal ça me fais sourir le US achète à eux seul plus que toute l'europe réuni et c'est pas le japon qui change la donne les jeux 360 se vendent mal ( sauf quelques titres lost odysée , halo ou ace combat ) mais les jeux PS3 guère mieux !! PS3 : Assassins Creed : 804,283 pour l'europe plus 377 000 des us = 1181.283 Call of Duty 4: Modern Warfare : 689,648 plus US 444 000 = 1133.648 Xbox 360 : Assassins Creed : 799,518 pour us 980 000 = 1779.518 Call of Duty 4: Modern Warfare : 910,916 plus 1 570 000 des us = Soit presque 2.5X plus C'est un constat pas une attaque , j'voudrais bien avoir des exclu sur ma PS3 sinon ou est l'intérêt de posséder les deux consoles ?? Ciao. on va prendre le probleme autrement si on fait un calcul simple , par rapport aunombre de console vendue , soit donc en pourcentage et non en nombre etant donné que l'on ne peut absolument pas comparé vu qu'il n'y a pas le meme nombre dee machine (les nombres de machines vendues provienent des memes source foireuse je précise puisque microsoft et sony ne compte pas les machine vendue de la meme maniere ....) 6 833 900 de ps3 vendue 1 181.283 assasins creed 17.3% 1 133.648 call of duty 4 16.6% 14 721 700 de 360 vendue 1 779.518 assasins creed 12.1% 2 480.916 callof duty 4 16.9% proportionnellement assasins creed c'est largement mieux vendu sur PS3 et toutjours dans le meme esprit call of duty 4 s'est vendu quasi periel sur ps3 et xbox 360 en réalitée on ne peut pas comparé lsur le nombre es ventes d'un jeu par rapport au fait que le parc de machine n'est pas identiques , on ne peut que voir un rapport proportionnel de tout ca , et ca fait bien remarqué que malgré le fait que la 360 vend bcp ca veut pas dire qu'elle vend mieux j'espere avoir ouvert les yeux a certains
KaMbiOkIkA Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 En même temps, le taux de vente par rapport aux nombre de consoles vendues n'est pas interessant non + dans le sens, où par exemple, sur la période de sortie des 2 jeux cités, sur telle ou telle, il y avait pas mal de jeux à acheter... Par contre, ce qui est certain, c'est que pour les studios, l'important c'est lors de la production du jeu, de bien prendre en compte le fait que si on investit 1000000 USD, il faut que l'on puisse espérer en récupérer au - autant. Et forcément, une fois que le parc d'une machine seule peut supporter le cout de développement d'un jeu, y'a pas de souci pour faire de l'exclusif. ++
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) Ouep, Donc pour aller à l'extrême, si tu as un magasin qui compte un seul client et un autre qui compte une centaine de client, si le magasin qui compte un seul client lui vend deux articles, contre une cinquantaine pour l'autre, tu tireras la conclusion que l'article s'est largement mieux vendu dans le magasin qui ne possède qu'un client car il se serait proportionnellement mieux vendu en terme de ratio volume/client (200% contre 50%) ?! Il faut arrêter avec les théories boiteuses... Si on prend cette méthode, il est même plus intéressant de développer sur PS3 que PS2 ou PC, car si on fait un ratio entre le nombre de PS3/PS2/PC distribué et le nombre de jeux vendus, je pense que la PS3 s'en sorts le mieux (et encore)... Ce que tu ne prend pas en compte, c'est que ces bons ratios PS3 sont principalement du à l'absence d'autres très bons jeux (quand je dis d'autres, je parle d'au moins une dizaine pas de 2/3 titres). Donc forcément quand tu proposes une ludothèques réduite il n'est pas du tout illogique que les possesseur de PS3 se ruent sur les très bons jeux qui sortent. Dans tous les cas, ce que regarde l'éditeur, c'est le coût du jeu, le volume vendu et ce que ça lui rapporte. De ce point de vu, actuellement, ça coute moins cher sur 360 que sur PS3 et ça se vend "plus" sur 360 que sur PS3 (volume pur), donc ça rapporte pour le moment plus de développer sur 360... ++ Modifié le 31 décembre 2007 par raydenxxx
gwenlaureng Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 on va prendre le probleme autrement si on fait un calcul simple , par rapport aunombre de console vendue , soit donc en pourcentage et non en nombre etant donné que l'on ne peut absolument pas comparé vu qu'il n'y a pas le meme nombre dee machine (les nombres de machines vendues provienent des memes source foireuse je précise puisque microsoft et sony ne compte pas les machine vendue de la meme maniere ....) 6 833 900 de ps3 vendue 1 181.283 assasins creed 17.3% 1 133.648 call of duty 4 16.6% 14 721 700 de 360 vendue 1 779.518 assasins creed 12.1% 2 480.916 callof duty 4 16.9% proportionnellement assasins creed c'est largement mieux vendu sur PS3 et toutjours dans le meme esprit call of duty 4 s'est vendu quasi periel sur ps3 et xbox 360 en réalitée on ne peut pas comparé lsur le nombre es ventes d'un jeu par rapport au fait que le parc de machine n'est pas identiques , on ne peut que voir un rapport proportionnel de tout ca , et ca fait bien remarqué que malgré le fait que la 360 vend bcp ca veut pas dire qu'elle vend mieux j'espere avoir ouvert les yeux a certains Excellent Donc pour aller à l'extrême, si tu as un magasin qui compte un seul client et un autre qui compte une centaine de client, si le magasin qui compte un seul client lui vend deux articles, contre une cinquantaine pour l'autre, tu tireras la conclusion que l'article s'est largement mieux vendu dans le magasin qui ne possède qu'un client car il se serait proportionnellement mieux vendu en terme de ratio volume/client (200% contre 50%) ?!Ce que tu ne prend pas en compte, c'est que ces bons ratios PS3 sont principalement du à l'absence d'autres très bons jeux (quand je dis d'autres, je parle d'au moins une dizaine pas de 2/3 titres). Donc forcément quand tu proposes une ludothèques réduite il n'est pas du tout illogique que les possesseur de PS3 se ruent sur les très bons jeux qui sortent. Je pense que tu as mal compris vu ton exemple. Tu présentes les ventes de 2 magasins en rapport avec leur fréquentation, ca n'a aucun rapport. Sephi montre le rapport de ventes de soft et machines, ce qui est indisociable. Vu le nombre de Xbox 360 et de PS3 vendues, il est impossible de comparer les ventes directement en nombre étant donné que, théoriquement, les versions 360 ont beaucoup plus de chance de trouver acquéreur. Par les pourcentages avancés par Sephi, on voit bien que ce n'est pas le cas. Malgré le nombre de PS3 vendues comparé au nombre de 360, les jeux presentés plus haut se vendent aussi bien voire mieux. Ce qui montre 2 choses mais ce n'est que mon avis : - La PS3 s'installe petit à petit - Le hack tue la vente de soft. A plus.
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Je pense que c'est toi qui a mal compris (que je faisais l'analogie entre les ventes PS3 et une boutique)... Si tu préféres, je vais le tourner autrement. S'il y avait 10 PS3 qui s'étaient vendues, et 10 jeux COD4, le pourcentage serait de 100% ! Est-ce que vous diriez que c'est bien la preuve que les ventes de soft sur PS3 sont excellentes ?! En tout cas ce genre de ratio ne rentre JAMAIS en compte dans les préoccupations économiques des éditeurs, après si ça peut rassurer certaines personnes........... ++
gwenlaureng Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Au bout d'un moment on s'en fout. On peut le tourner dans tous les sens, au final tout le monde a sa petite verité. "92 Exclusivités Ps3, 20 Titres Psn Confirmée?" est le titre du topic. Bye
KaMbiOkIkA Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Je pense que c'est toi qui a mal compris (que je faisais l'analogie entre les ventes PS3 et une boutique)...Si tu préféres, je vais le tourner autrement. S'il y avait 10 PS3 qui s'étaient vendues, et 10 jeux COD4, le pourcentage serait de 100% ! Est-ce que vous diriez que c'est bien la preuve que les ventes de soft sur PS3 sont excellentes ?! En tout cas ce genre de ratio ne rentre JAMAIS en compte dans les préoccupations économiques des éditeurs, après si ça peut rassurer certaines personnes........... ++ Non, mais sérieusement, la je pense qu'ils le fait exprès... Forcément, c'est bien d'avoir un bon ratio de ventes soft/console, mais c'est sur que pour les studios, c'est pas ça le point important. On va donc simplifier encore... COD4 s'est vendu à 2.000.000 sur 360, à 1.000.000. Activision gagne 15$ par jeu vendu. Activision a gagné 30.000.000$ sur X360 et 15.000.000 seulement sur PS3. C'est pas très compliqué. Mais attention, on parle de jeux multis, et forcément, la X360 et la PS3 se ressemblent, le jeu est le même, logiquement, le ratio de ventes est sensiblement identiques, et c'est la que le nombre de consoles vendues joue. Et pour pousser l'exemple au bout, prenons Halo 3 par exemple qui doit être actuellement à 6 (7?) millions d'exemplaires vendus, sur 12 (13?) millions de consoles vendues, ce qui donnent un ratio de 50%. Si ce jeu était exclusif à la PS3, avec le même calendrier, il faudrait vendre le jeu à tous les joueurs PS3 (100% !) pour arriver au même résultat.Forcément donc que le nombres de soft total vendus et le seul pris en compte, et pas le ratio, ou 2 continents sur 3 ou je ne sais encore quoi pour étudier la viabilité d'un projet, et l'exclusivité éventuelle à un support, et donc ce qui est sur, c'est qu'il est plus facile maintenant d'être exclusif à la PS3, et cela s'intensifira, et on aura donc sans trop s'avancer, forcément + d'exclus. ++
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Non, mais sérieusement, la je pense qu'ils le font exprès... J'espère aussi... ++
mike14 Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) Je pense que c'est toi qui a mal compris (que je faisais l'analogie entre les ventes PS3 et une boutique)...Si tu préféres, je vais le tourner autrement. S'il y avait 10 PS3 qui s'étaient vendues, et 10 jeux COD4, le pourcentage serait de 100% ! Est-ce que vous diriez que c'est bien la preuve que les ventes de soft sur PS3 sont excellentes ?! En tout cas ce genre de ratio ne rentre JAMAIS en compte dans les préoccupations économiques des éditeurs, après si ça peut rassurer certaines personnes........... ++ Non, mais sérieusement, la je pense qu'ils le fait exprès... Forcément, c'est bien d'avoir un bon ratio de ventes soft/console, mais c'est sur que pour les studios, c'est pas ça le point important. On va donc simplifier encore... COD4 s'est vendu à 2.000.000 sur 360, à 1.000.000. Activision gagne 15$ par jeu vendu. Activision a gagné 30.000.000$ sur X360 et 15.000.000 seulement sur PS3. C'est pas très compliqué. Mais attention, on parle de jeux multis, et forcément, la X360 et la PS3 se ressemblent, le jeu est le même, logiquement, le ratio de ventes est sensiblement identiques, et c'est la que le nombre de consoles vendues joue. Et pour pousser l'exemple au bout, prenons Halo 3 par exemple qui doit être actuellement à 6 (7?) millions d'exemplaires vendus, sur 12 (13?) millions de consoles vendues, ce qui donnent un ratio de 50%. Si ce jeu était exclusif à la PS3, avec le même calendrier, il faudrait vendre le jeu à tous les joueurs PS3 (100% !) pour arriver au même résultat.Forcément donc que le nombres de soft total vendus et le seul pris en compte, et pas le ratio, ou 2 continents sur 3 ou je ne sais encore quoi pour étudier la viabilité d'un projet, et l'exclusivité éventuelle à un support, et donc ce qui est sur, c'est qu'il est plus facile maintenant d'être exclusif à la PS3, et cela s'intensifira, et on aura donc sans trop s'avancer, forcément + d'exclus. ++ Tout le problème de l'exclu est là , vont il se contenter de 3 ou 4 million d'exemplaires vendues (si une énorme majorité de possesseur de ps3 achète ) alors qu'il peuvent facilement tripler ce chiffre ?? la park machine de la 360 est très différent de celui de la première xbox c'est ça qui fait peur , regarder encore pour tales of vespéria et des exemple comme celui-ci il y en a à la pelle ... Ciao. Modifié le 31 décembre 2007 par mike14
Anibal Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Si on suis ce raisonnement, alors on verra un Gran turismo sur 360 et un Halo sur PS3.
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Si on suis ce raisonnement, alors on verra un Gran turismo sur 360 et un Halo sur PS3. A quand Mario sur 360/PS3...
nerso18 Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2007 (modifié) Voila une liste jeux qui devrait sortir pour l'an 2008 source ps3gen Titres exclusifs à venir [92 jeux] : ActiveDogs Project Afrika [Prévu pour 2008] Agency, The [+PC] [Prévu pour 2008] Airtight Project Amphibian Man [+PC] Angel Rings Aqua BB [Actuellement en développement] Big Time Revenge [Prévu pour 2008] Black Blade Bomberman Brave Arms Buzz! : Quiz TV [Prévu pour 2008] Castlevania Coded Arms: Assault Cops Chain Limit Croteam Untitled Project Crucible, The Crytek Project Dark RPG DC Universe Disgaea 3 Driver 5 Eight Days Empire Eyedentify Factor 5 Project #2 Fatal Frame PS3 FIA World Touring Car Championship Fifth Phantom Saga Final Fantasy XIII Final Fantasy Versus XIII Future GPX Cyber Formula PS3 Getaway 3 God of War III Gradius Gran Turismo 5 Gran Turismo 5: Prologue [Prévu pour 2008] Gretzky NHL [Actuellement en développement] Haze [Prévu pour 2008] Heavy Rain Home, PlayStation [Prévu pour 2008] Hot Shots Golf 5 [Prévu pour 2008] inFAMOUS [Prévu pour 2008] Jaffe Exclusive 1 Jaffe Exclusive 2 Jaffe Exclusive 3 Jak and Daxter : The Lost Frontier Katamari Game Killzone 2 [Prévu pour 2008] Kurayami (Darkness) L.A. Noire LittleBigPlanet [Prévu pour 2008] Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots [Prévu pour 2008] Metal Gear Solid Online [Prévu pour 2008] Metro 2033: The Last Refuge Monster Madness EX Motorstorm 2 [Prévu pour 2008] Namco Bandai RPG Project Namco Bandai Sports Project Namco Bandai Shooter Project Naruto : PS3 Project [Prévu pour 2008] Ni-Oh Planet One Project D Project Psychic [Actuellement en développement] Pterodon FPS Project [Nom provisoire] Quantic Dream Project Resistance: Fall of Man 2 [Prévu pour 2008] Rockstar Games Exclusive Franchise Rockstar Old West PS3 Project [Nom provisoire] Romance of the Three Kingdoms Redwood Falls Rengoku : The End of the Century Returning Alive [Actuellement en développement] Second Season 01 Secret Service Shin Megami Tensei Project [Nom provisoire] SingStar [Prévu pour 2008] SOCOM 4 Starbreeze Nex-Gen Project Star Ocean 4 [Prévu pour 2008] Steambot Chronicles 2 Syphon Filter PS3 Tekken 6 [Prévu pour 2008] thatgamecompany Project #3 [Nom provisoire] Wardevil [Prévu pour 2008] Way of the Samurai 3 White Knight Story [Prévu pour 2008] Yakuza : Kenzan! Zipper Interactive Project Mais :Les exclus ne sont pas forcement de bons jeux.Les bons jeux ne sont pas forcement des exclus. Il faut plus attendre les block buster comme MGS, Gran Turismo 5, il n'y pas que des exclu il y a aussi Burnout Paradise, Devil May Cry 4, Grand Theft Auto 4, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2....... Bonne soiré de fin d année Modifié le 31 décembre 2007 par nerso18
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Voila une liste jeux qui devrait sortir pour l'an 2008 source ps3genTitres exclusifs à venir [92 jeux] : (...) Pour info, la liste est déjà présente en page 1 du présent topic... ++
KaMbiOkIkA Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Si on suis ce raisonnement, alors on verra un Gran turismo sur 360 et un Halo sur PS3.Non, tu ne suis pas mon raisonnement. Si tu le suis, tu comprends juste pourquoi il n'y a pas encore de grosse exclus sur PS3, mais qu'elles sont de plus en plus proches, et en nombre. C'est quand même étonnant que personne ne comprenne que financièrement, et donc mathématiquement parlant, 6 ou 7 millions de consoles, c'est peu pour des exclus, qui en général sont de gros jeu, et dépassent les 10, 20, 30, 40 voir 50 millions de $ d'investissement. A aujourd'hui, quand bien même un jeu exlcusif PS3 passerait 50% de ratio soft/hard, on aurait que 3 à 4 millions d'exemplaires vendus, soit en gros entre 30M$ et 45M$ de revenus. Seulement 20% de ratio soft/hard pour un jeu c'est déjà énorme. Autant dire, que y'a peu de gros jeux qui sur PS3 peuvent maintenant se permettre le luxe de sortir que sur celle-ci. Y'a pas à retourner les chiffres dans tous les sens, c'est aussi simple que ça, et certains studios ont déjà clairement expliqué qu'ils retardaient certaines sorties par rapport à cela.++
Anibal Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Non mais j'ai très bien compris ce que tu disait, mais si on suit ton raisonnement on retombe facilement sur le mien, tu vois ce que je veut dire ?
Glaciadluz Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bah non puisque Halo c'est édité par MS et Gran Turismo c'est Sony... Par contre, un titre comme MGS (c'est un exemple hein...) pourrait bien l'être...
dadouhou Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 N'empêche qui aurait dit, il y a 10 ans, qu'on jouerait à Sonic sur toutes les consoles ... ++
Messages recommandés