Talib Kweli Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour. Je viens ici vous faire part d'un problème qui commence à m'exaspérer. J'ai acquis récemment une Playstation 3 et j'ai décidé de la relier en wifi à ma livebox ( le modèle Sagem ). Vous connaissez la démarche si vous possédez une Playstation 3, il suffit de se rendre dans la section appropriée, choisir son réseau ( ici ma livebox ) puis rentrer la clé wep. En principe c'est suffisant, car il suffit ensuite de tout mettre sur automatique et d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox. C'est ce que j'ai fais, environ une dizaine de fois, sans succès. J'ai donc décidé ensuite de choisir manuel plutôt qu'automatique et j'ai suivi scrupuleusement les tutos sur internet. Voilà ce qui est demandé lors de l'enregistrement du réseau, sur la PS3 : - adresse ip - masque de sous réseau - adresse passerelle - serveur DSN - serveur DSN secondaire. Ensuite il y a un test de connexion, et c'est là que j'ai un problème. J'obtiens, avec tout ce que j'ai essayé : Obtention d'adresse IP réussite Connection internet Echec Une erreur de type DNS est survenue ( 80710102 ) Voilà tout ce que j'ai essayé, et donc tout ce qui s'est soldé par un échec : - adresse ip : 192.168.1.16 ( l'adresse ip de mon ordinateur étant 192.168.1.15 ) - masque de sous réseau : 255.255.255.0 - adresse passerelle : 192.168.1.1 ... j'ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 193.253.160.3 - serveur DSN : 192.168.1.1 ... j'ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.1 - serveur DSN secondaire : rien ... j'ai ensuite essayé 192.168.1.1 ... j'ai enfin essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.132 J'ai également fait un tour dans la configuration de ma livebox, et j'ai rentré l'adresse mac de ma PS3. J'appuie à chaque fois sur le bouton association ( REG ) de la PS3. J'ai essayé de nombreuses combinaisons et j'ai à chaque fois le même message d'erreur. Le dernier moyen que j'ai trouvé est d'enlever la protection de la livebox, mais il n'en est même pas question. Je commence à désespérer, surtout qu'il n'y avait jamais eu de problèmes avec d'autres produits ( WII, DS, ordinateur ... ) J'ai même enlevé la connexion avec la WII, au cas où ... Mais rien n'y fait, j'ai passé toute la soirée à tapper ma clé wep et à essayer de nombreuses combinaisons. Je poste cela ici car c'est surtout une question de réseau, et pas forcément de PS3, vous vous en doutez bien. Que dois-je faire ? Merci d'avance de m'aider.
sephirothff Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 salut essaye ==> ip 192.168.1.16 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 dns1 80.10.246.2 dns2 80.10.246.129
glabouni Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 (modifié) Bonjour.Je viens ici vous faire part d'un problème qui commence à m'exaspérer. J'ai acquis récemment une Playstation 3 et j'ai décidé de la relier en wifi à ma livebox ( le modèle Sagem ). Vous connaissez la démarche si vous possédez une Playstation 3, il suffit de se rendre dans la section appropriée, choisir son réseau ( ici ma livebox ) puis rentrer la clé wep. En principe c'est suffisant, car il suffit ensuite de tout mettre sur automatique et d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox. C'est ce que j'ai fais, environ une dizaine de fois, sans succès. J'ai donc décidé ensuite de choisir manuel plutôt qu'automatique et j'ai suivi scrupuleusement les tutos sur internet. Voilà ce qui est demandé lors de l'enregistrement du réseau, sur la PS3 : - adresse ip - masque de sous réseau - adresse passerelle - serveur DSN - serveur DSN secondaire. Ensuite il y a un test de connexion, et c'est là que j'ai un problème. J'obtiens, avec tout ce que j'ai essayé : Obtention d'adresse IP réussite Connection internet Echec Une erreur de type DNS est survenue ( 80710102 ) Voilà tout ce que j'ai essayé, et donc tout ce qui s'est soldé par un échec : - adresse ip : 192.168.1.16 ( l'adresse ip de mon ordinateur étant 192.168.1.15 ) - masque de sous réseau : 255.255.255.0 - adresse passerelle : 192.168.1.1 ... j'ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 193.253.160.3 - serveur DSN : 192.168.1.1 ... j'ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.1 - serveur DSN secondaire : rien ... j'ai ensuite essayé 192.168.1.1 ... j'ai enfin essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.132 J'ai également fait un tour dans la configuration de ma livebox, et j'ai rentré l'adresse mac de ma PS3. J'appuie à chaque fois sur le bouton association ( REG ) de la PS3. J'ai essayé de nombreuses combinaisons et j'ai à chaque fois le même message d'erreur. Le dernier moyen que j'ai trouvé est d'enlever la protection de la livebox, mais il n'en est même pas question. Je commence à désespérer, surtout qu'il n'y avait jamais eu de problèmes avec d'autres produits ( WII, DS, ordinateur ... ) J'ai même enlevé la connexion avec la WII, au cas où ... Mais rien n'y fait, j'ai passé toute la soirée à tapper ma clé wep et à essayer de nombreuses combinaisons. Je poste cela ici car c'est surtout une question de réseau, et pas forcément de PS3, vous vous en doutez bien. Que dois-je faire ? Merci d'avance de m'aider. bonjour, j'ai exactement le même pb que Talib Kweli, pour connecter ma livebox en wifi à la ps3, seule différence j'ai une livebox inventel. Pour ce qui concerne l'association elle s'est bien faite puisque l'adresse mac de la PS3 apparait bien dans la livebox. Après la configuration j'obtiens aussi : Obtention d'adresse IP réussite Connection internet Echec Une erreur de type DNS est survenue ( 80710102 ) même en changeant les DNS comme l'indiquait sephiroth, j'ai le même message. MERCI D'AVANCE ! Modifié le 8 janvier 2008 par glabouni
sephirothff Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 remet taza livebox en parametre usine et reessaye , je vois que ca , j'ai donné les dns actuel d'orange donc ca devrais marcher , sauf biensur si une des config de ta livebox a été modifiée je vois pas pouquoi ca fonctionnerai pas .... et en passant l'association faut le faire meme si c'est deja enregistrée dans le filtrage mac , et seconde indication si tu peux , évite le wifi , l'ethernet c'est quand meme mieux et plus simple a configurer
oliveroidubocal Posté(e) le 16 janvier 2008 Posté(e) le 16 janvier 2008 remet taza livebox en parametre usine et reessaye , je vois que ca , j'ai donné les dns actuel d'orange donc ca devrais marcher , sauf biensur si une des config de ta livebox a été modifiée je vois pas pouquoi ca fonctionnerai pas .... et en passant l'association faut le faire meme si c'est deja enregistrée dans le filtrage mac , et seconde indication si tu peux , évite le wifi , l'ethernet c'est quand meme mieux et plus simple a configurer Yop, moi en ethernet, exactement le même souci, j'ai d'ailleurs laissé mon propre post avec ma config....sans dec faut qu'on se prepare à faire un tuto quand c'est résolu, on est assez nombreux à avoir ce souci.
glabouni Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 (modifié) Yop, moi en ethernet, exactement le même souci, j'ai d'ailleurs laissé mon propre post avec ma config....sans dec faut qu'on se prepare à faire un tuto quand c'est résolu, on est assez nombreux à avoir ce souci. j'ai contacté le service client sony qui n'ont pas réussi à trouver une solution (ouverture des ports, config manuelle, DNS etc...) j'ai donc appelé le service client orange et toujours rien, le type m'a juste indiqué que parfois cela arrivait même avec certains PC, la livebox n'arrive pas à dialoguer avec... Modifié le 20 janvier 2008 par glabouni
sephirothff Posté(e) le 21 janvier 2008 Posté(e) le 21 janvier 2008 et sans aucune sécuritée ca marche ? en passant en ethernet si on utilisel e ort rouge pour relierl a ps3 il ne faut pas oulier de couper la fonction TV de la livebox dans le menu principal
glabouni Posté(e) le 21 janvier 2008 Posté(e) le 21 janvier 2008 et sans aucune sécuritée ca marche ?en passant en ethernet si on utilisel e ort rouge pour relierl a ps3 il ne faut pas oulier de couper la fonction TV de la livebox dans le menu principal d'abord merci pour ton aide ! pour répondre à ta question en wifi j'ai essayé en desactivant le firewall de la livebox + ouverture des ports UDP TCP et ça ne fonctionne pas En ethernet ça fonctionne mais je ne peux pas tirer un cable ça fait trop loin. D'ailleurs j'ai essayé une fois la connexion ethernet réalisée d'activer le wifi, mais là encore ce fut un échec...
sephirothff Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) justement en wifi essaye déja de virer toutes els sécuritée , wep/wpa et le filtrage mac , ensuite ajoute une sécuritée puis test la connexion , au fur et a mesure tu trouvera le probleme Modifié le 23 janvier 2008 par sephirothff
Messages recommandés