Aide Pour Pucer Une Nouvelle Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Voici mon premier message sur ce forum, et je vous demande votre aide.

J'ai déjà pucé 2 wii avec wiikey, et cela c'est très bien passé. Mais cette fois-ci, un ami m'a demandé de pucé sa wii, pas de problème, je l'ouvre et prépare le matériel mais là, à ma grande surprise, je découvre qu'il manque une pastille. Je me dépêche alors d'aller voir cela sur internet et je découvre qu'il faut souder sur le chip, directement.

Bon, je commence à éssayer cela, mais voilà, la pane de mon fer était trop grosse, et j'ai passé 2 heures sans résultat. Parfois, ça accrochait, ce qui voulait dire que c'était soudé, mais lors du test, la wii ne lisait pas le backup.

J'ai donc arrêté pour le moment et je me suis tout d'abord dit qu'il fallait que j'aille demain matin à leroymerlin acheter une panne fine. Par contre, le 5° branche du chip (en commençant à droite) ah été "dessoudée", j'ai du trop forcer, mais j'aimerai savoir si c'est grave et s'il faut la ressouder, vu qu'il n'y a pas de pastille, elle n'est pas reliée au circuit... (enfin, c'est ce que je me suis dis). Est-ce que c'est désormais impossible, réparable, ou une simple soudure sur le branche déssoudée suffit...?

Enfin voilà où j'en suis, je n'ai malheureusement pas de photo...

Je vous remercie d'avance !

Posté(e) (modifié)

Non, je crois qu'il n'y avait plus rien, simplement le plastique vert un peu sombre du circuit. J'espère que ce n'est pas très grave...?

Au passage, si ça peut servir, la console fontionne encore et les jeux (les vrais, pas les backups bien sur) tournent dessus.

EDIT: non il n'y a plus de pastille, est-ce réparable? Il ne me manque que cette pastille, rien d'autre n'est endomagé.

EDIT 2: ouhla, je n'avais pas vu que c'était une D2C... bon bha c'est mort, quelqu'un pose des puces pour D2C près du 77?

Modifié par Hayao
Posté(e)

Lu,

Les 3 pattes présentes et la pastille d'usine en moins (je parle pas des wii achetées chez cash avec toutes les pastilles sautées au fer), c'était presque sûr que c'était un d2c :(

Si c'est bien le 5ème pin alors c'est pas grave s'il est décollé du pcb, il suffira de souder dessus s'il est encore correctement relié au chipset.

En tous cas tu fais bien de te tourner vers un soudeur.

++

Dino