Question Sur Choix Mini Sd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

Je viens de commander un M3 Real Rumble Pack, et j'hésite dans le choix de ma carte mini SD.

J'ai vu sur le forum à plusieurs reprises qu'il était conseillé d'acheter une Kingston made in Japan, est-ce qu'il est possible de savoir où elle a été fabriqué en regardant l'emballage ?

Sinon j'ai trouvé une Sandisk Mobile Premier avec un débit de 9 à 10Mo/s contre 4 à 5Mo/s pour les "normales".

Il est indiqué "TF" sur la carte, "TrustedFlash" d'après le site de Sandisk ?!

Est-ce que ca pourrait faire l'affaire comme carte ?

Ou alors une carte mini SD toute simple fait l'affaire ?

Merci pour votre aide ;)

Modifié par DJSkurt
Posté(e) (modifié)

Attention, c'est une micro-SD qu'il te faut, pas une mini-SD.

Grosse différence !

TF ne veut pas dire Transflash (synonyme de µSD) ?

Perso, j'ai une µSD noname très lente et une µSD sandisk premier et effectivement cette dernière est vraiment plus rapide, mais bon, si tu n'es pas pressé...

En tout cas le M3Real supporte pas trop mal les cartes lentes (mieux que le R4DS, j'ai l'impression - mais je n'ai pas beaucoup d'expérience derrière moi).

Voili-voilà :)

Modifié par guytounet
Posté(e)

Exact je me suis trompé en écrivant pour la mini SD :?

TF j'ai aussi pensé à TransFlash au début mais sur le site de Sandisk il est écrit TrustedFlash (surement une technologie qui est à eux).

Tu as une Sandisk Premier et pas toute simple ? La différence de temps est de combien environ entre les 2 ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)
Exact je me suis trompé en écrivant pour la mini SD :?

TF j'ai aussi pensé à TransFlash au début mais sur le site de Sandisk il est écrit TrustedFlash (surement une technologie qui est à eux).

Tu as une Sandisk Premier et pas toute simple ? La différence de temps est de combien environ entre les 2 ?

Merci :)

Je n'ai pas chronométré, toutefois je dirais entre 2 et 3 fois plus rapide avec la sandisk premier qu'avec l'autre sans marque (toutes deux de 1Go).

Ma fille a également une sandisk "normale" 2 Go et elle se situe juste dessous la sandisk premier (de combien, je ne saurais le dire. Peut-être 0.8 ou 0.7 comme coefficient, mais c'est très imprécis).

Modifié par guytounet
Posté(e)

Merci pour ta réponse ;)

Donc dans l'absolu, il vaut mieux préférer une Premier à une normale, vu que l'écart de prix n'est pas énorme (2 euros sur 1Go).

Déjà je sais que la Premier et d'autres sont compatibles avec le M3 Real, c'est cool merci à toi :)