mystery077 Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 (modifié) Bonjour tout le monde, Comme le dit le titre du post, j'ai un pb de dma et crc avec mon nouveau graveur J'avais un pioneer 106D, qui fonctionnait très bien aucune gravure plantée meme avec des dvd bas de game. Mais comme il ne gravait qu'en simple couche, j'ai voulu investir dans un double couche un LG GSA-H54L, mais impossible de graver, à chaque gravure, j'ai erreur lecteur dma, erreur crc à environ 50% de la gravure. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa Modifié le 30 décembre 2007 par mystery077
kitopa Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 Alors commence par faire une MAJ de ton graveur, avec ce logiciel http://fr.lge.com/products/sidemenu/list/p...D%7CSW_sw.jhtml Ensuite tu nous dis si ca s'arrange ou pas @+
mystery077 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci kitopa pour le lien, mais j'étais déja allé dessus, et il n'y a aucun firmware pour mon graveur il y a pour le 55L, le 44L, mais rien pour le 54L
kitopa Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Il te faut le FW auto update Je te donne un lien rapidshare http://rapidshare.com/files/79603762/LG_Au...W_4.0_.zip.html Tu le telecharge, tu l'installe et vois si ton graveur est reconnu Je pense que dans ton cas le probleme est la reconnaissance des medias, et une MAJ du FW permet dans la plus part des cas de résoudre ce genre de probleme @+
mystery077 Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2007 Merci Kitopa pour le lien, mais mon pb persistait toujours, j'ai du refaire une mise à jour du bios de ma carte mere, et depuis cela fonctionne. J'ai édité le post pour marquer que le pb était résolu
Messages recommandés