Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

voila j'ai commencé par preparer la carte integré dans mon lecteur dvd hitachi 79fl année fin 2006 afin de realiser un flahage du firmware. dans un premier temps,  jai souhaité retirer l'epoxy noir au tour de la puce sst mais bon gros probleme j'ai perdu une piste la 3 eme en partant de droite (une piste qui n'aurais rien a voir pour le flashage si on ce fixe sur le diagram de montage dune puce maximus passkey 1.1).

Donc ma question est la suivante est ce que a partir du flat cable la connectique et identique a celle du fils par fils? me serait il possible de souder la puce au broche de la puce ssd directement si tout fois javais endommagé la piste?

et le defaut dune piste a cette endroit influence t'il pour un fonctionnement correct du lecteur ?

merci a tous

ps : methode de retrait d'epoxy par fer a souder avec cutter. (marche plutot difficilement et a realiser avec beaucoup de soins , la preuve - 1 piste aieee!!!)

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es sûr que la piste coupée ne va pas ailleurs sur le circuit imprimé, pas de pb, tu peut ommettre de souder cette broche au connecteur de la PASSKEY.

Pour la résine noire, le mieux c'est un fer à souder à air chaud. La résine devient molle et craquante, elle s'enlève toute seule au cutter par petits bouts et ça reste très propre. A défaut, essayes avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique. Attention à ne pas surchauffer.

Je te rassure, ça m'est arrivé, mais sur une piste qui allait ailleurs, donc plus galère, car j'ai du rétablir la liaison et souder le connecteur.

Voilà, bon courage....

Posté(e)
Bonjour,

Si tu es sûr que la piste coupée ne va pas ailleurs sur le circuit imprimé, pas de pb, tu peut ommettre de souder cette broche au connecteur de la PASSKEY.

Pour la résine noire, le mieux c'est un fer à souder à air chaud. La résine devient molle et craquante, elle s'enlève toute seule au cutter par petits bouts et ça reste très propre. A défaut, essayes avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique. Attention à ne pas surchauffer.

Je te rassure, ça m'est arrivé, mais sur une piste qui allait ailleurs, donc plus galère, car j'ai du rétablir la liaison et souder le connecteur.

Voilà, bon courage....

UN DECAPEUR THERMIQUE a 10 euro de bricoman C BON POUR RETIRER LEPOXY NOIR QUE JE NAI PAS ENCORE RETIRé

merci

Posté(e)

Salut, un décapeur à 10 euros ou 200 euros n'a pas d'importance ce qui est important c'est la manière de s'en servir.

Ca monte a plus de 500°, donc commencer à chauffer de loin et progréssivement sans faire fondre l'étain des cms.

Posté(e)
Salut, un décapeur à 10 euros ou 200 euros n'a pas d'importance ce qui est important c'est la manière de s'en servir.

Ca monte a plus de 500°, donc commencer à chauffer de loin et progréssivement sans faire fondre l'étain des cms.

salut,

teste ton lecteur dans ta console pour voir il marche ^^

j'ai un 79 avec 1 piste coupé et erreur 64....

Posté(e)

salut,

teste ton lecteur dans ta console pour voir il marche ^^

j'ai un 79 avec 1 piste coupé et erreur 64....

bon ben deja jai reussi a recuperer lorigin.bin et la key du lecteur avec toolbox4.6 jai meme reussi le flashage maintenant faut voir si sous la box ca ce passe aussi bien.

c deja un bon signe non ?