Liste De Compatibilité 480p 4/3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Tout d'abord je m'excuse si le sujet existe déjà (vu que la recherche est cassée... voilà), mais j'avais cherché il y a quelques mois et je n'avais pas trouvé. Je joue sur une télé SD (enfin "ED" puisqu'elle a des entrées YUV et gère le progressive scan) 4/3, et je ne pense pas être le seul. Tout se passe bien, à part que certains jeux ne gèrent tout simplement pas le 4/3 en plein écran, et m'affichent le jeu avec des bandes noires en haut et en bas. Rien de très gênant, mais c'est toujours dommage de ne pas profiter de tout son écran, et cela va probablement devenir un critère de choix dans mes futurs achats de jeux.

Je vous propose donc de tenir une liste de compataibilité des jeux en 480p 4/3, en notant le format utilisé, et les éventuels problèmes liés à l'affichage en SD ou ED.

légende :

vert : affichage en plein écran, pas (ou peu) de problèmes lié à la SD.

rouge : affichage en letterbox (bandes noires), ou problème important lié à la SD.

Assassin's Creed (letterbox)

Castlevania Symphony Of The Night

Dead Rising (certains textes illisibles en SD)

Eternal Sonata (letterbox)

Forza Motosport 2

Project Gotham Racing 4 (quelques textes peu lisibles dans les options)

Viva Piñata

J'étofferai cette liste au fur et à mesure de vos ajouts et de mes propres expérimentations, en espérant que ça servira à quelqu'un.

Modifié par BlueScreenJunky