Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai parcouru le forum sans trouver de solution à mon problème, pour cette raison je vous expose mon souci.

Voici les symptômes, lorsque je démarre la console, si je vais dans système > mémoire je vois bien mon disque dur avec l'espace libre. Je le sélectionne et là toutes les lignes sont à zéros (Profils, jeux, démos, ...). Au debut cela arrivait rarement mais maintenant c'est quasiment systématique. La première fois c'est arrivée avec Halo3 puis maintenant Virtua Fighter 5 sur lequels je ne peux plus sauvegarder.

J'ai effectué quelques tests, la manipulation pour corriger le HDD (je connais plus les bouton mais ça commence "X", "X", "LT", "RT",...) j'ai bien le choix pour réparer je fais oui mais ça na change rien toujours rien dans l'explorateur du disque.

Seconde manip un peu sauvage je l'avoue, je débranche le HDD cosole en marche et quand ça rédémarre l'explorateur de disque est OK mais toujorus pas de sauvegarde sur HALO3.

Qu'en pensez vous ? J'hésite de formater la Disque car je crains que celui ci soit HS. Sinon il me reste le choix du SAV en sachant que la console est encore sous garantie (achatée en juillet 2007).

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je ne connaissais pas non plus ces symptomes mais je te conseille en 1er lieu le SAV, peut-être arriveront-ils à te récupérer tes sauvegardes au moins...

En plus, au prix qu'ils vendent le DD, ca a intéret de marcher leur truc...

Posté(e)
Je ne connaissais pas non plus ces symptomes mais je te conseille en 1er lieu le SAV, peut-être arriveront-ils à te récupérer tes sauvegardes au moins...

En plus, au prix qu'ils vendent le DD, ca a intéret de marcher leur truc...

OK merci de ta réponse je m'en doutais un peu mais je voualis en être sur.

Sinon pour mes sauvegardes il est trop tard je pensais que c'etait elles qui posaient problème donc dans l'explorateur je les ai supprimés mais ça n'a rien changé.

Je vous tiens au courant après le retour du SAV.

Posté(e)

Re,

Je viens d'avoir le SAV au tel, conclusion HDD HS, Envoi d'un nouveau disque pour une reception sous 10 jours ouvrables sans demande de la date d'achat ni de renvoi de l'ancien.

Tests effectués : formattage du HDD et creation d'un nouveau profil impossible -> HDD HS

La suite dans d'autres aventures