Problème Supercard Rumble Mini Sd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Tout d'abord Joyeux noël à gueux et tout le monde qui passe ici ;)

Donc, je vous explique, j'ai une Ds lite blanche flashé avec une supercard rumble mini sd + une mini sd de 1 giga.

J'ai la derniere version de supercard logiciel + la maj de l'os pour la cartouche.

Jusque là pas de problème.

Sauf que, certains jeux ne passe pas, écran blanc total. Alors bien sur, je sais qu'il peut y'avoir un probleme de patchage (j'ai déjà fait mes recherches on web et sur gueux), mais le truc c'est que mes copies de jeux originaux passent quand ils veulent en gros... Avant la maj, certains passés qui ne passe plus aujourd'hui, et inversement.

Alors voilà, j'ai fait les MAJ, réglé la vitesse de lecture de la carte, vidé la carte à moitié au cas où ca aurait été un problème de recherche, toujours rien.

Donc deux choses s'offre à moi: soit je me remet à me trimbaler avec un sac plein de boitiers de jeux, ou j'opte pour un nouveau hardware (au passage, si vous avez des avis et éxpérience sur certaines cartes, je suis preneurs ;) )

Et la deuxième chose, que pensez vous du rumble? Pas dangereux pour les composants? J'ai prog sur quelques jeux pour tester, le voyant rouge de la batterie s'allume a la moindre vibration (même si la batterie est pleine...suspect...)

Bref, surement que le sujet à été traité maintes et maintes fois, mais un petit geste pour noël, ne le mettez pas à la poubelle tout de suite^^

Merci d'avance, et encore bonnes fêtes à tous

(edit)

Apres avoir passé la soirée à me galérer avec cette foutu supercard, j'opte pour un M3 Real Rumble pack. J'aurais simplement une petite question quant aux compatibilités avec les micro SD: quelle taille/marque me conseillez vous?

merci à tous!

++

Modifié par xjeex
Posté(e)

salut,

le M3Real est un très bon choix....ca va e changer de ton SC slot2, je t'assure :D

pour la compatibilité, perso j'utilise une microSD toute simple Fujifilm (si ma mémoire est bonne) et aucun souci, que ce soit sur M3real, CycloDS Evo ou M3Simply.

Ce linker semble plutôt tolérant sur ce point.

perso le rumble, autant je peux comprendre l'interêt sur une console de salon, autant sur une portable.....l'utilisation d'un linker fait déjà chuter enormement la durée de vie de la batterie, alors si c'est pour encore lui rajouter un moteur sur slot2 qui pompe du jus juste pour faire trembler la console, franchement je vois pas ce que ca apporte.

Posté(e) (modifié)
Ok thanks pour l'info!

Une micro sd de 2 giga sera supportée tu penses?

Oui, même les 4 et 8 Go µSDHC sont supportées (mais c'est encore bien coûteux).

Et je rejoins Badablek dans son analyse : le M3real me semble plus tolérant que le R4DS/M3Simply avec les cartes bas de gamme à pas cher (mais je n'ai toutefois pas une grande expérience en la matière)

Sinon, le GBA-Ram pack ? Quelqu'un sait s'il consomme beaucoup ?

Modifié par guytounet