Yveu Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 Salut à tous! Après un transport de ma console, celle-ci refuse de s'allumer... Je branche l'alimentation à une prise, la led de la console devient rouge (normal). Lorsque je presse le bouton POWER, le voyant devient vert pendant une fraction de seconde puis la console s'éteint complèment! Pour faire revenir le voyant au rouge il faut débrancher/rebrancher l'alim manuellement. 1) le pb ne vient pas du câble d'alim (j'ai testé avec celui d'un copain et ça ne marche pas) 2) ma console est pucée avec une yaosm (5 fils façon Wiinja). tout a marché parfaitement pdt 2 semaines. 3) le pb fait immédiatement suite au transport de ma console. Pensez-vous qu'une dessoudure d'un des 5 fils de ma puce puisse causer mon pb ? Y a t-il une "fragilité" bien connue d'un des composants de base de la Wii en dehors d'une puce ? Je suis vraiment ultra dégoûté là, tout aide de votre part est bienvenue!
Shakin Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 Salut, C'est surement un fil qui c'est barré, ce qui fait un cour-circuit et donc la console se met en securité. J'espere pour toi que ce n'est pas le PCB de la console qui est HS car ce sont exactement les meme symptome. @+
Yveu Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2007 C'est surement un fil qui c'est barré, ce qui fait un cour-circuit et donc la console se met en securité.J'espere pour toi que ce n'est pas le PCB de la console qui est HS car ce sont exactement les meme symptome Merci de ta réponse, c'est très cool. Je vais démonter ma console ce soir pour vérifier mes 5 fils. Pour info, ma console n'est pas dernière génération : chipset DMS, pas de 3 pattes manquantes. Qu'est ce que ce PCB ? Parles-tu de mon chipset DMS ? Si oui, je trouverais étonnant que ce composant claque après seulement 20 minutes de transport en métro, non ?
dinozore Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 Lu, pcb+composants= carte Je pense qu'en l'occurence il voulait parler de la carte mère centrale. Bonne chance. ++ Dino
Messages recommandés