olgueux Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 Bonjour Je viens d'acheter un linker M3 et je voudrai y mettre les jeux que j'ai déjà pour ma DS. Comment faire pour transferer le contenu de ma cartouche d'origine vers le linker. Merci
bitonio6 Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 quel M3 as-tu? Slot1 ou Slot2? Si tu as un M3 Slot1, tu ne peux pas le faire tout simplement...
fouse Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 Voici un lien tuto , utilisant Save Sender et Save receiver , pour récupérer les sauvegardes de tes originaux : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160402 NB : C'est pas mal , non ?
Badablek Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 quel M3 as-tu? Slot1 ou Slot2?Si tu as un M3 Slot1, tu ne peux pas le faire tout simplement... savsender + savreceiver NDS Backup Tool Wifi y'a largement de quoi faire, y compris avec un slot1.
olgueux Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2007 Merci pour vos réponses Avec le M3 DS real, j'ai également le GPA extension pack mais je n'arrive pas à faire fonctionner les fichiers gba. Pouvez-vous m'expliquer la procedure à suivre pour lancer les jeux en GBA Merci
Badablek Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 je n'ai pas l'expansion pack GBA, mais il me semble que tu as juste à mettre tes jeux dans le sous-répertoire GBA sur ta microSD. ensuite il te demandera si tu veux lancer le jeu en mode Fast ou patch (ou un truc du style)....il faut choisir la méthode fast pour les homebrews, patch pour les jeux.
bitonio6 Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 quel M3 as-tu? Slot1 ou Slot2?Si tu as un M3 Slot1, tu ne peux pas le faire tout simplement... savsender + savreceiver NDS Backup Tool Wifi y'a largement de quoi faire, y compris avec un slot1. officiellement ce n'est pas proposé, et je ne sais pas si c'est bien de proposer aux gens des softs pour copier leurs jeux?! A part ça, ce ne sont pas les trucs qui prennent plusieurs heures pour copier une seule rom?
fouse Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 A part ça, ce ne sont pas les trucs qui prennent plusieurs heures pour copier une seule rom? Mais non , il s'agit juste des fichiers de sauvegarde qui ne pèsent chacun que 512 KO ; ce n'est pas la mer à boire pour les transférer ...
bitonio6 Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 je parlais du jeu en entier, ce que le créateur de ce topic voudrait réaliser!
deagle Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 (modifié) exact, une copie de jeu entier est impossible physiquement avec uniquement un linker slot1, il faudrait pouvoir enlever le linker, dumper le jeu quelque part (où? vu que le linker est plus là) et écrire le dump sur une mémoire de stockage le tout en même temps avec un seul slot sans fil c'est possible, il faut un programme en mémoire qui envoie le dump en temps réel mais c'est super lent.. Modifié le 26 décembre 2007 par deagle
Badablek Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 quel M3 as-tu? Slot1 ou Slot2?Si tu as un M3 Slot1, tu ne peux pas le faire tout simplement... savsender + savreceiver NDS Backup Tool Wifi y'a largement de quoi faire, y compris avec un slot1. officiellement ce n'est pas proposé, et je ne sais pas si c'est bien de proposer aux gens des softs pour copier leurs jeux?! A part ça, ce ne sont pas les trucs qui prennent plusieurs heures pour copier une seule rom? tu préfères peut être qu'il demande un ftp pour tout télécharger ???!!! ah mais oui, j'oubliais...un linker n'est fait QUE pour les homebrews quand quelqu'un décide de faire un iso de son jeu PC pour éviter d'avoir des accès disque, on va pas le lapider sur la place publique....du moment qu'il a acheté son jeu, je ne vois pas où est le problème. alors si je souhaite mettre tous mes originaux sur mon M3Simply, c'est mon problème. C'est quand il n'y a pas de moyen légal de le faire que les gens se tournent vers le côté obscur. Deagle, la preuve que c'est possible, avec NDS Backup tool Wifi....c'es un peu long (30 minutes pour un jeu "moyen") mais totalement fonctionnel. Le soft se charge en ram par le slot1, il coupe ensuite l'alim du port cartouche pour permetre un sswap avec le jeu original, puis il transmet par wifi, sur un ftp local préalablement crée, le jeu.
deagle Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 ouais c'est ce que je dis : avec une cartouche slot1 seule c'est impossible, mais en wifi c'est possible la méthode avec le m3 slot2 est plus pratique je trouve mais plus chère
kor back Posté(e) le 17 avril 2011 Posté(e) le 17 avril 2011 10 heures plus tard toujours rien, c'est normal ou quoi ? J'ai l'impression que ma sauvegarde fait plusieurs Tera Octets tellement que ça met de temps
Messages recommandés